Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Alerris a dit :

Soumission de la RP le 18 octobre

19 octobre, Biométrie. 

20 octobre,Lettre de invitation, avant l’arrivée 

IVM 23 octobre 

VM  26 octobre 

VMF 2 novembre 

Et depuis je suis en attente

Bonjour, 

VMF 09 Novembre

puis patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Relax2023 a dit :

Bonjour, 

VMF 09 Novembre

puis patience…

VMF le 20 octobre, en attente de la suite aussi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-11-17 à 18:49, Vernon a dit :

 

Bonjour la famille,

 

J'ai installé Fongo et appelé le numéro mais hélas je n'ai pas pu parler avec un agent car le standard dit qu'ils ont un nombre important d'appels.

Néanmoins, d'après le service vocal, le statut de ma demande est encore en traitement (Même feedback que sur mon portail IRCC).

 

Aussi sur la rubrique "Examen des documents supplémentaires" je viens de voir que c'est maintenant écrit : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé."

 

Mais je n'ai reçu aucun courriel jusque là. Y a-t-il une action à faire ?

 

Cordialement,

Vernon.


si tu parles l’anglais vaut mieux choisir cette option. Je n’ai jamais réussi à avoir un agent lorsque j’ai choisi de faire l’appel en Francais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami.e.s je suis un peu perdue par rapport au processus et je voulais savoir si quelqu'un peux m'aider : ma demande résidence permanente a été approuvée (statut approuvé sur le site web) et mes passeports m'ont été retournés. Ils m'ont appelé et ils m'ont dit que vu, que je suis chilienne, ils ont pas besoin d'inclure un visa dans mon passeport, qu'il fallait que je fasse une AVE (autorisation de voyage électronique). Je n'ai néanmoins pas reçu de lettre de confirmation de la résidence permanente sur mon profil en ligne. Est que ce vous savez ce qu'il devrait se passer dorénavant? 

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

S'il vous plait j'aurais besoin de votre aide. Je suis arrivé à l'étape de demande de RP après réception du CSQ. La liste de contrôle contient l'annexe 4 relative aux candidats des provinces. doit on aussi la remplir quand on passe par un CSQ? Si oui, faut il avoir la preuve des fonds dès maintenant?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Shinigami1 a dit :

Salut tout le monde, 

 

S'il vous plait j'aurais besoin de votre aide. Je suis arrivé à l'étape de demande de RP après réception du CSQ. La liste de contrôle contient l'annexe 4 relative aux candidats des provinces. doit on aussi la remplir quand on passe par un CSQ? Si oui, faut il avoir la preuve des fonds dès maintenant?

 

Merci d'avance

Salut,

 

Tu dois te conformer à la liste de contrôle des documents IMM 5690 F - CATEGORIE DES CANDIDATS DE PROVINCES ET CATEGORIES DES TRAVAILLEURS QUALIFIES (QUEBEC)

 

En effet, l'annexe 4 est demandée, mais à aucun moment la preuve de fonds ne l'est.

 

Il me semble que cette preuve de fonds peut être demandée à l'immigration, en arrivant sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cèdre a dit :

Salut,

 

Tu dois te conformer à la liste de contrôle des documents IMM 5690 F - CATEGORIE DES CANDIDATS DE PROVINCES ET CATEGORIES DES TRAVAILLEURS QUALIFIES (QUEBEC)

 

En effet, l'annexe 4 est demandée, mais à aucun moment la preuve de fonds ne l'est.

 

Il me semble que cette preuve de fonds peut être demandée à l'immigration, en arrivant sur le sol Canadien.

Merci beaucoup Cèdre de ta réponse rapide. D'ailleurs merci pour toutes tes interactions au niveau du forum, c'était fort utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Shinigami1 @Cèdre

 

Il est important de tout prévoir mais aucune preuve de fond ne m'a été demandé lorsque je passais à l'immigration. D'après ce que j'ai cru comprendre pour la catégorie de l'immigration économique (Résident permanent Q) ce n'est pas forcement exigible.

 

C'est surtout pour les autres catégorie (Permis de travail, d'étude ou visiteur) que c'est exigible.

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous svp je suis bloqué au niveau fédéral du PRTQ. J’ai besoin de votre assistance. je dois joindre un document complémentaire de ma femme via mon compte CLEGC mais malheureusement  après avoir lié mon dossier et s’être rendu dans la session « voir la demande soumise ou télécharger des documents » je n’ai pas de bouton téléverser pour envoyer le document réclamé. ne suis je pas dans la bonne session ? ou suis je entrain de mal procéder? Svp vous avez des idées à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jean_Jean a dit :

Bonjour chers tous svp je suis bloqué au niveau fédéral du PRTQ. J’ai besoin de votre assistance. je dois joindre un document complémentaire de ma femme via mon compte CLEGC mais malheureusement  après avoir lié mon dossier et s’être rendu dans la session « voir la demande soumise ou télécharger des documents » je n’ai pas de bouton téléverser pour envoyer le document réclamé. ne suis je pas dans la bonne session ? ou suis je entrain de mal procéder? Svp vous avez des idées à me proposer ?

 

 

 

 

J'ai envoyé mes documents supplémentaires via le webform.  Vérifiez que dans le mail de demande de documents complémentaires, ils vous donnent la possibilité de les envoyer via "le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben dossier déposé au fédéral à l'instant.

 

Je rejoins la tribu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yulenne a dit :

Ca bouge enfin ! IVM reçue aujourd’hui 

Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/20/2023 at 4:53 PM, yulenne said:


si tu parles l’anglais vaut mieux choisir cette option. Je n’ai jamais réussi à avoir un agent lorsque j’ai choisi de faire l’appel en Francais. 

 

Merci @yulenne, je viens d'avoir un agent en choisissant l'anglais. L'agent me dit qu'une correspondance m'avait été envoyé depuis le 07 Septembre pour envoyer un document additionnel alors que sur mon profil IRCC de ma RP je n'ai jamais rien reçu.

Il contacte leur bureau pour me renvoyer encore cette correspondance. J'espère que les choses vont bouger maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde :)

je viens de réussir à parler à un agent en français.. Il m’a dit que j’ai passé les étapes d’admissibilité, médicales antécédents etc que c’est à l’étape de la sécurité qu’ensuite ils feront un tour global et enverront la décision finale. 
Au moins je sais que ça avance car sur ma demande ça me marque toujours nous évaluons si vous êtes admissible… 

Mais j’ai pas pensé à lui demandé mais quelqu’un sait c’est quoi l’étape de sécurité ?? Car il m’a dit que les antécédents c’est passé donc je sais pas trop ..

bonne journée :)

Modifié par B4TM4N57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B4TM4N57 a dit :

Allo tout le monde :)

je viens de réussir à parler à un agent en français.. Il m’a dit que j’ai passé les étapes d’admissibilité, médicales antécédents etc que c’est à l’étape de la sécurité qu’ensuite ils feront un tour global et enverront la décision finale. 
Au moins je sais que ça avance car sur ma demande ça me marque toujours nous évaluons si vous êtes admissible… 

Mais j’ai pas pensé à lui demandé mais quelqu’un sait c’est quoi l’étape de sécurité ?? Car il m’a dit que les antécédents c’est passé donc je sais pas trop ..

bonne journée :)

Bonjour. Comment fait tu pour avoir un agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ahsoka a dit :

Bonjour. Comment fait tu pour avoir un agent ?

Salut, 

j’ai appellé le numéro 888-242-2100 et ensuite j’ai suivi les instructions pour suivre l’avancement de ma RP et ensuite un robot m’a dit ce que je vois sur ma page ircc donc pas grand chose et après ça il y avait l’option de parler à un agent j’ai attendu une quinzaine de minutes et quelqu’un m’a répondu.

Je suis déjà au Canada et j’ai appelé 8:30 heure locale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement