Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Saboteur a dit :

Du coup @imum03 tu m'as donné un peu d'espoir alors j'ai appelé IRCC à l'instant !

 

Mon étude des antécédents n'a toujours pas commencé 😥

 

Depuis août 😥

 

Je suis content pour toi cependant 👍

C'est quoi ton pays d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cèdre said:

 

Tu leur envoie des webforms pour demander des comptes?

Nope, je les contacte par téléphone.

 

1 minute ago, imum03 said:

Tjrs rappeler pour un autre avis.

Disons que ça fait 4 mois que j'appelle au moins une fois par semaine, donc j'ai toujours une personne différente mais toujours la même réponse 🙂

1 minute ago, imum03 said:

C'est quoi ton pays d'origine?

France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Saboteur a dit :

Nope, je les contacte par téléphone.

 

Disons que ça fait 4 mois que j'appelle au moins une fois par semaine, donc j'ai toujours une personne différente mais toujours la même réponse 🙂

France.

Tu es fiché s ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Saboteur a dit :

Nope, je les contacte par téléphone.

 

Disons que ça fait 4 mois que j'appelle au moins une fois par semaine, donc j'ai toujours une personne différente mais toujours la même réponse 🙂

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais si j'étais toi j'enverrai une lettre via le webforms, expliquant que cela fait 4 mois que ton dossier traîne, alors même qu'autour de toi tu constates que des dossiers plus récents avancent plus vite.

 

Le problème lorsque tu appelles, c'est qu'aucun compte rendu n'est fait auprès de ceux qui sont censés avoir le nez dans ton dossier. Avec un webforms, il y aura une trace écrite. Je peux me tromper, mais ça me paraîtrait judicieux (en restant courtois, simplement faire part de ta préoccupation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, imum03 said:

Tu es fiché s ? 😂

Je commence sérieusement à me poser la question 😀

 

Mais IRCC ne le saurait même pas vu qu'ils n'ont toujours commencé les antécédents...

 

3 minutes ago, Cèdre said:

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais si j'étais toi j'enverrai une lettre via le webforms, expliquant que cela fait 4 mois que ton dossier traîne, alors même qu'autour de toi tu constates que des dossiers plus récents avancent plus vite.

 

Le problème lorsque tu appelles, c'est qu'aucun compte rendu n'est fait auprès de ceux qui sont censés avoir le nez dans ton dossier. Avec un webforms, il y aura une trace écrite. Je peux me tromper, mais ça me paraîtrait judicieux (en restant courtois, simplement faire part de ta préoccupation)

Je viens de me rappeler que j'avais envoyé un WebForm la semaine dernière. La réponse : vous êtes encore dans les délais officiels, donc pas d'inquiétude, veuillez patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si ça a un fucking rapport avec l’avancé de mon dossier mais je m’accroche à tout et n’importe quoi.. Aujourd’hui à 13h20 ma femme et moi avons reçu un mail du ministère de l’immigration et francisation pour nous dire qu’on avait droit à des cours de français gratuit en ligne pour préparer notre arrivée… 

C’est arrivé dans nos mails indésirables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, B4TM4N57 a dit :

Je sais pas si ça a un fucking rapport avec l’avancé de mon dossier mais je m’accroche à tout et n’importe quoi.. Aujourd’hui à 13h20 ma femme et moi avons reçu un mail du ministère de l’immigration et francisation pour nous dire qu’on avait droit à des cours de français gratuit en ligne pour préparer notre arrivée… 

C’est arrivé dans nos mails indésirables.

 

 

J'ai eu le même. Mon cœur a fait un bond au début mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B4TM4N57 a dit :

Je sais pas si ça a un fucking rapport avec l’avancé de mon dossier mais je m’accroche à tout et n’importe quoi.. Aujourd’hui à 13h20 ma femme et moi avons reçu un mail du ministère de l’immigration et francisation pour nous dire qu’on avait droit à des cours de français gratuit en ligne pour préparer notre arrivée… 

C’est arrivé dans nos mails indésirables.

 

Moi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Saboteur a dit :

Nope, je les contacte par téléphone.

 

Disons que ça fait 4 mois que j'appelle au moins une fois par semaine, donc j'ai toujours une personne différente mais toujours la même réponse 🙂

France.

tu les contact en Français ou en Anglais ?

Je sais pas s'il y a vraiment une différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cèdre a dit :

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais si j'étais toi j'enverrai une lettre via le webforms, expliquant que cela fait 4 mois que ton dossier traîne, alors même qu'autour de toi tu constates que des dossiers plus récents avancent plus vite.

 

Le problème lorsque tu appelles, c'est qu'aucun compte rendu n'est fait auprès de ceux qui sont censés avoir le nez dans ton dossier. Avec un webforms, il y aura une trace écrite. Je peux me tromper, mais ça me paraîtrait judicieux (en restant courtois, simplement faire part de ta préoccupation)

Effectivement le webform te permet également d'avoir un écrit de ton coté quand ils répondent.

 

Après normalement dans leur système l'agent doit mettre une note comme quoi tu as appelé tel jour pour des infos pour le suivi. Après c'est plus une bonne pratique général on va dire je ne sais pas si c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cèdre

Moi je fais un webform 1 à deux fois par semaine, mais toujours rien .... On reste positif toujours et on en caisse le stresse 😉

 

Modifié par yuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'à ce stade malheureusement on ne peut que prendre notre mal en patience. Je vais faire comme durant mes 3 mois d'attente pour le certificat de police: me limiter à une seule connexion par semaine à mon compte IRCC et mettre en mute tous les groupes sur le Canada que j'ai rejoint. Ca m'avait aidé à passer à autre chose 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, yulenne a dit :

Je pense qu'à ce stade malheureusement on ne peut que prendre notre mal en patience. Je vais faire comme durant mes 3 mois d'attente pour le certificat de police: me limiter à une seule connexion par semaine à mon compte IRCC et mettre en mute tous les groupes sur le Canada que j'ai rejoint. Ca m'avait aidé à passer à autre chose 😅

 

C'était quoi cette histoire du certificat de police déjà ? Tu peux nous rappeler ce qui avait mis tant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai vécu dans plusieurs pays et l’un d’entre eux exige une lettre d’IRCC pour accepter une demande de certificat de police. J’ai reçu la lettre d’IRCC le jour de l’ARDF mais le certificat a mis 3 mois à arriver à l’ambassade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, yulenne a dit :

J’ai vécu dans plusieurs pays et l’un d’entre eux exige une lettre d’IRCC pour accepter une demande de certificat de police. J’ai reçu la lettre d’IRCC le jour de l’ARDF mais le certificat a mis 3 mois à arriver à l’ambassade. 

C'est quel pays? Car je suis aussi concerné par cette procédure, ma femme étant colombienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement au Québec, et je trouve que l’attente de l’RP est long. Est-ce que quelqu’un sait quelle est la procédure pour faire un permis de travail transitoire entre temporaire et résidence permanente un permis de travail ouvert qui s’appelle PTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cèdre a dit :

C'est quel pays? Car je suis aussi concerné par cette procédure, ma femme étant colombienne.


Le Japon mais c’est le pays du Fax donc ce n’est pas une bonne référence 😂.  Je pense que tu peux compter au moins un mois si tu passes par une ambassade ou consulat . 
Les procédures en ligne sont plus rapides, en étant à l’étranger j’ai obtenu le certificat de police de France en 48h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Alerris a dit :

je suis actuellement au Québec, et je trouve que l’attente de l’RP est long. Est-ce que quelqu’un sait quelle est la procédure pour faire un permis de travail transitoire entre temporaire et résidence permanente un permis de travail ouvert qui s’appelle PTOT

Oui si tu as l'accusé se réception de ta RP. Mais le ptot peut prendre jusqu'à 5 mois.

 

Il est intéressant si ta déjà un permis de travail fermé ou ouvert pour activer un statut conservé. Si non ta plus de chance d'avoir ta RP plus vite que le ptot.

 

Je trouve vraiment dommage qui est aucune politique d'intérêt public pour les gens qui attendent la RP indland et qui sont dans des statuts précaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement