Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Salut tout le monde!!! j'avais un doute concernant la carte de résident permanent: à ce que j'ai cru comprendre dès que j'atterris au Canadá, tu n'as pas besoin de la demander,  t'arrive à l'aéroport et les agents de migration te demandent une adresse postale pour te l'envoyer. Ma question c'est la suivante: est ce que ce processus ce passe la meme façon si t'aterrit au Canadá un samedi ou un dimanche? Je me demande si le fait d'arriver durant le weekend change le processus.

 

Merci pour vos réponses :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

 

Je dois envoyer un document à IRCC a travers le formulaire web pour ma RP (Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec) mais je ne sais pas trop quel option choisir pour le "Type de demande présentée".

Ma demande a été soumise en ligne mais quand je choisis "Résidence permanente (appliquée en ligne)", l'unique choix qui apparait est "Résidence permanente (appliquée en ligne) - Entrée Express".

 

Tandis que si je choisis "Résidence permanente (soumis par la poste)", j'ai plusieurs options entre et autre "Résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec".

 

Je suis un peu perdu, veuillez m'aider svp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Je dois envoyer un document à IRCC a travers le formulaire web pour ma RP (Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec) mais je ne sais pas trop quel option choisir pour le "Type de demande présentée".

Ma demande a été soumise en ligne mais quand je choisis "Résidence permanente (appliquée en ligne)", l'unique choix qui apparait est "Résidence permanente (appliquée en ligne) - Entrée Express".

 

Tandis que si je choisis "Résidence permanente (soumis par la poste)", j'ai plusieurs options entre et autre "Résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec".

 

Je suis un peu perdu, veuillez m'aider svp.

 

 


j’ai choisis “ Résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec".“ pour mes deux formulaires et j’ai reçu une réponse à chaque fois donc c’est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Alerris a dit :

salut salut tout le monde, est-ce que quelqu’un sait combien de temps sa prend après la VM F pour obtenir la CRP

Y’a pas vraiment de durée après la VMF ça dépends de chaque dossier, dépends si ils vont te demander un document additionnel ou non .. ma date de VMF est le 25 octobre personnellement et j’attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai validé mon dossier de RP semaine derniere, juste pour savoir, combien de temps faut-il compter pour avoir l'AR et l'invitation à déposer les données biométriques ??

Je pensais avoir un retour assez rapidement pour cette première étape..

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, socrew a dit :

Bonsoir,

 

J'ai validé mon dossier de RP semaine derniere, juste pour savoir, combien de temps faut-il compter pour avoir l'AR et l'invitation à déposer les données biométriques ??

Je pensais avoir un retour assez rapidement pour cette première étape..

Merci par avance.

 

Pareil, même étape, dépôt semaine dernière, j'attends l'AR. Ça a l'air assez aléatoire, mais ça doit osciller entre 1 et 2 semaines j'imagine.

 

Par contre, une requête que je t'adresses, ainsi qu'à à tous ceux présents sur ce fil de discussion: mettez vos stats en signature svp. C'est important pour tout le monde, ça permet de s'informer rapidement des délais de traitement des uns et des autres selon les étapes.

 

Merci 🙏

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cèdre a dit :

 

Pareil, même étape, dépôt semaine dernière, j'attends l'AR. Ça a l'air assez aléatoire, mais ça doit osciller entre 1 et 2 semaines j'imagine.

 

Par contre, une requête que je t'adresses, ainsi qu'à à tous ceux présents sur ce fil de discussion: mettez vos stats en signature svp. C'est important pour tout le monde, ça permet de s'informer rapidement des délais de traitement des uns et des autres selon les étapes.

 

Merci 🙏

Bonjour Cèdre,

Merci pour ta réponse.

Bon bien, on espérant avoir un retour cette semaine.

Bien sûr, dans mon cas pour le moment :

Dépôt du dossier RP: 22/11/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, socrew a dit :

Bonjour Cèdre,

Merci pour ta réponse.

Bon bien, on espérant avoir un retour cette semaine.

Bien sûr, dans mon cas pour le moment :

Dépôt du dossier RP: 22/11/2023

Pareil pour nous, dépôt le 23/11/2023, toujours pas d AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai annoncé est de 13mois en ce moment, capotez pas pour 4jours d’attente lol

sinon personnellement j’ai eu l’AR 7 jours après l’envoi de la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B4TM4N57 a dit :

Le délai annoncé est de 13mois en ce moment, capotez pas pour 4jours d’attente lol

sinon personnellement j’ai eu l’AR 7 jours après l’envoi de la demande 

Honnêtement j'espère ne pas en avoir pour 13 mois lol !

C'est surtout pour avoir une idée des différents délais entre les étapes.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, socrew a dit :

Honnêtement j'espère ne pas en avoir pour 13 mois lol !

C'est surtout pour avoir une idée des différents délais entre les étapes.

Merci pour l'info !

Je te rassures moi aussi je suis impatient.. j’ai déposé le 27 septembre j’en peux déjà plus j’ai envi de l’avoir avant noël pour fêter ça :) on est déjà sur place mais c’est surtout pour le soulagement de ça y est c’est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, socrew a dit :

Honnêtement j'espère ne pas en avoir pour 13 mois lol !

C'est surtout pour avoir une idée des différents délais entre les étapes.

Merci pour l'info !

Attention, il s'agit d'un délai moyen, sur les 6 derniers moi, concernant toutes les demandes en cours, sans tenir compte de la date de dépôt du dossier.

 

Quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, les délais dépassaient allègrement les 20 mois, ça te donne une idée de la rapidité de traitement actuelle :) 

 

Bien sur, il ne faut pas se mettre bille en tête que ça va durer 3 mois en tout, mais tabler sur du 6/7 mois actuellement n'est franchement pas déraisonnable.

Il y a 8 heures, B4TM4N57 a dit :

Je te rassures moi aussi je suis impatient.. j’ai déposé le 27 septembre j’en peux déjà plus j’ai envi de l’avoir avant noël pour fêter ça :) on est déjà sur place mais c’est surtout pour le soulagement de ça y est c’est fini

Du coup peux tu nous partager tes dates stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Shinigami1 a dit :

Pareil pour nous, dépôt le 23/11/2023, toujours pas d AR

 Je viens de voir sur une page Facebook que 2 personnes ayant déposé leurs dossiers les 5 et 6 novembre attendent toujours leur AR. Donc on a le temps. De deux choses l'une: soit on l'a une semaine avant les fêtes, soit ce sera après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Jean_Jean said:

Bonjour la famille. Si ça peut aider pour ma part :

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   AR+Demande de biométrie+Dossier supplémentaire à fournir

16 jours pour l AR, cava. mais comme je l'ai déja dit auparavant, je crois que un bon nombre d'agents de traitement de dossier est actuellement en congé ou vient juste de reprendre du congé. regarder mes stats ils vous donneront la réponse. ca m'as pris 2 mois et 20 jours pour que l'agent m'accorde la pronlongation, et avec le message "Annulation de l'intention de rejet" c'est claire que l'IR etait systematique.

Modifié par Mid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, socrew a dit :

Bon bah on va patienter..

Je m'attendais à avoir un retour assez rapidement, j'ai vu des stats de personnes ayant eu l'AR le lendemain du dépôt, mais visiblement c'est plus vraiment d'actualité.. :(

Franchement, pour ce que j'en ai vu, la rapidité de l'AR n'a pas toujours de corrélation avec la rapidité de la procédure dans son ensemble. On arrive en fin d'année, je pense que la priorité va sur la finalisation des dossiers déjà en cours, pour les stats de 2023.

 

Pour nous, ça va bouger en début d'année, j'en suis sûr.

 

De toute façon, il va falloir car je prévoie un départ l'été prochain, août au plus tard (je ne veux pas rater la rentrée pour mes filles).

 

IRCC, si tu nous lis... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais varient énormément par dossier. Si on prend l'exemple des personnes sur ce sujet, plusieurs ont déposé en juillet (moi aussi), une partie a reçu la RP, une autre attend la décision finale, une autre l'IVM. Comme l'a dit Cèdre, 6 mois c’est un délai assez réaliste.

Après tu peux recevoir l'AR rapidement mais les autres étapes peuvent traîner. J'ai reçu l'AR+biométrie 3 jours après mon dépôt mais l'IVM a mis longtemps à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement