Aller au contenu

Diplôme de baccalauréat en France en éducation physique permis d'enseignement au Québec


Surdetoi

Messages recommandés

Bonjour!

 

Mon futur mari et amoureux depuis 10 ans est un enseignant en éducation physique de la France détenant un baccalauréat français en éducation physique depuis plus de vingt années. Il vient s'installer à Montréal en fin novembre 2021 pour vivre avec Moi et il doit travailler en septembre 2022 au plus tard. Quelles sont les démarches pour qu'il puisse obtenir une autorisation d'enseigner l'éducation physique au Québec? Comment peut-il obtenir un permis d'enseignement de l'éducation physique partout au Québec s'il vous plaît? J'aimerais obtenir cette information rapidement s'il vous plaît. Car cette information est très importante pour nous afin de satisfaire nos besoins de subsistances à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Automne a dit :

il vient ici avec quel statut/visa?

 

@Azarielle pourrait peut être répondre à ta question 

 

il y a 26 minutes, Automne a dit :

il vient ici avec quel statut/visa?

 

@Azarielle pourrait peut être répondre à ta question 

 

il y a 26 minutes, Automne a dit :

il vient ici avec quel statut/visa?

 

@Azarielle pourrait peut être répondre à ta question 

 

il y a une heure, Surdetoi a dit :

Bonjour!

 

Mon futur mari et amoureux depuis 10 ans est un enseignant en éducation physique de la France détenant un baccalauréat français en éducation physique depuis plus de vingt années. Il vient s'installer à Montréal en fin novembre 2021 pour vivre avec Moi et il doit travailler en septembre 2022 au plus tard. Quelles sont les démarches pour qu'il puisse obtenir une autorisation d'enseigner l'éducation physique au Québec? Comment peut-il obtenir un permis d'enseignement de l'éducation physique partout au Québec s'il vous plaît? J'aimerais obtenir cette information rapidement s'il vous plaît. Car cette information est très importante pour nous afin de satisfaire nos besoins de subsistances à venir.

Il vient ici avec son statut de visiteur mais ensuite il fera une demande de statut immigrant temporaire et ensuite demande de permis de travail pouvez-vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les informations pour l'obtention d'un permis d'enseignement quand on a étudié à l'étranger se trouvent dans le document suivant

 

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Autorisations_denseigner/Conditions_et_modalites_Exterieur_Canada_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Surdetoi said:

 

 

 

Il vient ici avec son statut de visiteur mais ensuite il fera une demande de statut immigrant temporaire et ensuite demande de permis de travail pouvez-vous m'aider svp

 

Heu ... immigrant temporaire ça n'existe pas comme statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Surdetoi a dit :

 

 

 

Il vient ici avec son statut de visiteur mais ensuite il fera une demande de statut immigrant temporaire et ensuite demande de permis de travail pouvez-vous m'aider svp

Il peut soit être touriste ( limité dans le temps), soit étudiant ( il doit être hors du canada pour faire la demande), soit travailleur temporaire.  

Pour travailleur temporaire, il y a une démarche à suivre bien spécifique. Tu peux pas arriver comme ça en touriste , trouver un employeur et commencer le lendemain.. 

 

Voir le processus ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

 

Si jamais il lui manque quelque chose pour enseigner ici, il peut venir ici comme étudiant mais ça serait pas pour novembre..

 

Sinon y'a l'option qu'il fasse une demande d'immigration mais les délais peuvent être longs. 

https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies

 

Pour le moment, l'option du parrainage n'est pas possible non plus. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement