Aller au contenu

Ces Français quittent tout pour s’installer au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

La pandémie ne freine pas cette famille, qui a choisi l’Amérique sans y être venue

Tout quitter pour venir s’installer au Québec en plein milieu d’une pandémie mondiale, c’est le pari fou que relève une famille française qui n’est encore jamais venue ici.

« Avec mon mari, on vient d’avoir 40 ans, on voulait changer de vie, alors on s’est dit que c’était le moment de se lancer, raconte Vanessa Valence. La pandémie nous a vraiment confirmé qu’on voulait partir et commencer dans quelque chose de nouveau. C’est sûrement ça, la crise de la quarantaine. »

La Française mère de quatre enfants a choisi de venir s’établir à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.

Depuis plus d’un an maintenant, toute la famille prépare ce grand voyage depuis son petit village de Normandie, dans l’ouest de la France. Et si la pandémie ne change pas les plans, Mme Valence, son mari David, ses filles Maryne (19 ans) et Coraly (16 ans), ses fils Tybo (13 ans) et Tyméo (7 ans), en plus de leurs compagnons à quatre pattes Enco et Nelson arriveront à Montréal le 14 décembre. 

Ce sera la première fois de leur vie qu’ils traverseront l’Atlantique.

 

Suite et source:  

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/25/ces-francais-quittent-tout-pour-sinstaller-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Mon mari, lui, il voulait plus qu’on aille en Australie. Mais moi, ça a toujours été le Québec. C’est sûr que, niveau température, ce n’est pas vraiment la même chose », dit-elle en riant.

aie aie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, josee19963 a dit :

Incroyable de déménager dans un pays dont on ne connaît rien!  

Ils connaissent les photos des arbres et les reportages de l'express chaque année. Et ils s'imaginent Bisounoursland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PowerRanger a dit :

Ils connaissent les photos des arbres et les reportages de l'express chaque année. Et ils s'imaginent Bisounoursland...

Exact

Et si ça se passe mal, évidement ce sera la faute des méchants québécois. :( 


Et dans quelques années ou mois. On lira leur mepris sous la rubrique ‘’Retour dans son pays ‘’

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Exact

Et si ça se passe mal, évidement ce sera la faute des méchants québécois. :( 


Et dans quelques années ou mois. On lira leur mepris sous la rubrique ‘’Retour dans son pays ‘’

 

 

La vaste majorité vivent très bien leur immigration, seuls ceux qui ont des problèmes s'expriment à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Laurent a dit :

La vaste majorité vivent très bien leur immigration, seuls ceux qui ont des problèmes s'expriment à ce sujet.

 

Oui c'est vrai

 

Disons que j'étais sarcastique et que je suis plutôt en colère suite certains propos méprisants sur le dos des Québécois hier a Tout le monde en parle.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Oui c'est vrai

 

Disons que j'étais sarcastique et que je suis plutôt en colère suite certains propos méprisants sur le dos des Québécois hier a Tout le monde en parle.

 

 

je n'ai pas écouté, c'était quoi le contexte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça a l'air d'être une famille sympas l'article ne donne pas toute les infos aussi ...

 

Pour le mari un avant goût de ce qu'il l'attend hi hi on est loin des plages australiennes et des bikinis ah ah 

 

http://www.sethetlise.com/hiver-a-montreal.html

 

Je serais étonné qu'ils ne soient pas inscrit sur le forum .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :

Ils ne le précisent pas mais j’en déduis qu’ils viennent avec le visa permanent. 
 

J’en connais plein qui sont en train de faire leur crise de la quarantaine en ce moment.


 

je viens lire l'article et je pense que c'est un permis d'études . Le mari aura un permis travail ouvert si je me trompe pas .

 

"Elle réorientera sa carrière avec des études dans l’administration en arrivant au Québec."

 

Après l'ambiance en France est sacrément merdique . Je pensais pas que ça allait être à ce point là . Faut pas voir les infos .

 

J'en parlais avec la prof et une parent d'élève pour résumer on a des types au pouvoir qui représentent qu'eux mêmes et les lobbys qui les ont fais élire . Et on peut pas les bouger (et manifestement ils veulent faire une guerre civile histoire de faire une purge .Ils arrêtent pas de fracturer la société ) . Les gens se taisent c'est bizarre cela me rappel certains pays avec dictature  . Et là ils ont supprimé un max de lits et ont ré autorisé le médoc pour tuer les anciens ! http://www.profession-gendarme.com/75906/

Faut rappeler que sur plusieurs années il y a eu de dizaines de milliers de morts avec la grippe . Et qu'à chaque hiver les services de ré animations sont surchargés . Même moi je pense à venir me geler les ..... au Québec . Franchement ça craint et attali a prévu le rn où équivalent en 2022 .Il avait annoncé macron plusieurs années à l'avance . J'imagine pas la misère qui arrive .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lulu18 a dit :

 Et là ils ont supprimé un max de lits et ont ré autorisé le médoc pour tuer les anciens ! http://www.profession-gendarme.com/75906/

L'autorisation du clonazépam dans le cadre de la Covid-19 concerne la nécessité de sédation pour les intubations (ventilation respiratoire) prolongées. Le site cité en source contient nombre d'articles douteux, et sur ce sujet fait une belle part de désinformation : faire un lien entre un neuroleptique et l'euthanasie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, josee19963 said:

Incroyable de déménager dans un pays dont on ne connaît rien!  

 

Ben ça peut être un bénéfice. Au moins tu t'attends à rien, donc tu peux difficilement être déçu de ce que tu y trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Lulu18 a dit :

je viens lire l'article et je pense que c'est un permis d'études . Le mari aura un permis travail ouvert si je me trompe pas .

 

"Elle réorientera sa carrière avec des études dans l’administration en arrivant au Québec."

 

Après l'ambiance en France est sacrément merdique . Je pensais pas que ça allait être à ce point là . Faut pas voir les infos .

 

J'en parlais avec la prof et une parent d'élève pour résumer on a des types au pouvoir qui représentent qu'eux mêmes et les lobbys qui les ont fais élire . Et on peut pas les bouger (et manifestement ils veulent faire une guerre civile histoire de faire une purge .Ils arrêtent pas de fracturer la société ) . Les gens se taisent c'est bizarre (sérieux ! vous pensez qu'ils font quoi les gens ici ???) Non mais allo quoi !!! cela me rappel certains pays avec dictature  . Et là ils ont supprimé un max de lits et ont ré autorisé le médoc pour tuer les anciens ! http://www.profession-gendarme.com/75906/

Faut rappeler que sur plusieurs années il y a eu de dizaines de milliers de morts avec la grippe . Et qu'à chaque hiver les services de ré animations sont surchargés . Même moi je pense à venir me geler les ..... au Québec . Franchement ça craint et attali a prévu le rn où équivalent en 2022 .Il avait annoncé macron plusieurs années à l'avance . J'imagine pas la misère qui arrive .

 

 

 

Y a qu'un français pour dire ça ! C'est débéquetant comme d'hab., mais vous au pouvoir évidemment que vous feriez mieux (gros Lol) Le gouvernement d'ici est aussi "débordé" lire un peu ça va vous recadrer un chouia !

Ben venez vous geler les c...... et vivre la vraie vie, pis on verra.

Déjà si vous êtes accepté pour venir vivre dans ce pays ce sera grâce à la France qui vous a donnée des études gratis qui vous ouvrent les portes de l'immigration ! Sinon vous ne seriez pas accepté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, trefle a dit :

 

Y a qu'un français pour dire ça ! C'est débéquetant comme d'hab., mais vous au pouvoir évidemment que vous feriez mieux (gros Lol) Le gouvernement d'ici est aussi "débordé" lire un peu ça va vous recadrer un chouia !

Ben venez vous geler les c...... et vivre la vraie vie, pis on verra.

Déjà si vous êtes accepté pour venir vivre dans ce pays ce sera grâce à la France qui vous a donnée des études gratis qui vous ouvrent les portes de l'immigration ! Sinon vous ne seriez pas accepté.

 

 

 

tu vas te calmer mon grand !

 

Qu'est ce que tu connais ma vie ??? Excellent et tu viens faire tes leçons morales mais t'es excellent !

Ensuite tu me prends pour le mec qui critique la France etc . Là tu te fiche le doigt où je pense .

 

Le gros problème en France c'est ça mauvaise gestion . Mais c'est encore l'un des pays où l'on a une meilleure qualité de vie je l'ai toujours dis .

 

Après que faire ?

je te réponds pas à toi car je sais qu'avec un mec genre ton profil c'est mort .

 

ça https://www.la-croix.com/France/Politique/En-Suede-lultra-transparence-prix-confiance-2019-07-29-1201038149

 

et le référendum à la Suisse , on aurait pas toute ces affaires comme

 

https://www.lelanceur.fr/derriere-les-affaires-quick-petrobras-et-uramin-des-predateurs-contre-les-etats/

 

et je mettrais l'obligation pour les politiques d'avoir un casier vierge pour se présenter et en finir avec les politiques professionnels . Et je ferais récupérer les autoroutes etc .

 

Le Québec m'a pas l'air mieux que la France au niveau gestion . C'est peut-être même pire ?

 

Mais bon tu m'as l'air bien "haineux" alors je te laisse dans ta haine . T'es le genre de profil qui à longueur de temps doit casser les français toute la journée pour être bien vu . Et essayé d'avoir des copains québécois ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu as LA solution, t'attends quoi pour te présenter au lieu de critiquer ? Des comme toi y'en a des tonnes, et ils ne font pas avancer le schmilblik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, trefle a dit :

Puisque tu as LA solution, t'attends quoi pour te présenter au lieu de critiquer ? Des comme toi y'en a des tonnes, et ils ne font pas avancer le schmilblik !

 

tu passes de "tu ferais pas mieux" et "c'est cool la situation " alors que les droits que l'on a en France des gens sont morts pour ça  .

 

(Et c'est certainement pas les gens comme toi qui ont permis que l'on a ce que l'on a . Toi "c'est baisse la tête et ferme ta bouche !" . T'aurais été plutôt une tondue après avoir passer la belle vie en cabaret à Paris avec l'occupant . Et après avoir dénoncé tes voisins pour récupérer leurs affaires .

 

on peut voir que c'était pas les gens de ton espèce qui ont fais bouger les choses .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_Résistance

 

Adopté le 15 mars 1944 après plusieurs mois de négociations, le programme du Conseil national de la Résistance est très empreint de rénovation sociale et suit des principes communistes (économie planifiée), notamment sous l'impulsion de Pierre Villon, représentant le Front national de lutte pour la libération et l'indépendance de la France. Ce document comprend deux parties, un « plan d'action immédiate » qui concerne l'action de la Résistance intérieure française à mener dans l'immédiat dans la perspective de la Libération et les « mesures à appliquer dès la Libération du territoire », sorte de programme de gouvernement qui comprend à la fois des mesures visant à réduire la mainmise des collaborationnistes sur le pays et des mesures à beaucoup plus long terme comme le rétablissement du suffrage universel, les nationalisations ou la sécurité sociale9. )

 

"A bah vas y présentes toi" une fois que je te  donne les éléments qui sont appliqués ailleurs . Tu continus ton délire sans surprise t'as l'air foncièrement méchante .

 

Avec les gens de ton profil ça ne sert à rien de parler . 

 

je te dirais que malheureusement des gens comme toi il y en a plein et ça fait pas avancer le schmilblick . Pour le grand bonheur des types comme lui et ces potes voir vidéo . 

 

Paradoxalement si on a eu ce que l'on a eu ( et qu'on commence à perdre ) . C'est grâce aux gens que tu exècres et qui s'interrogent . A mon avis quand les gens se faisaient crever les yeux . Tu disais surement "bien fait!" .

 

Et n'essaies pas de me mettre dans la catégorie "les français immigrants qui se plaignent de tous une fois arrivée au Québec ! Car ils pensaient que le Québec c'était la France" . Là c'est autre chose ...

 

Je parlais du malaise qui s'installe en France . Vu ce que j'ai observé et les retours c'est guère mieux au Québec ?

 

Par contre certains se plaignent du racisme d'une proportion des québécois . Phénomène que l'on retrouve même en France , tu vas t'installer dans un petit village . Il y a de fortes chances de faire face à cela .

 

Mais on oublie les français de ton genre qui sont encore plus méchants et hargneux que les québécois racistes envers les français .(les québécois racistes  ne sont pas majoritaires ? )

 

fin de mes échanges avec une aigris comme toi , le côté positif tu m'as rappelé cette catégorie de gens . Je t'en remercie ! 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe! Aïe! Aïe! Quelle bouillie, on ne comprend rien de ce que tu écris. C'est grave tu mélanges tout et même la guerre (tu l'as vécue ?) Le grand aigri c'est toi, relis-toi avec les doigts. T'as du gros boulot à faire sur toi. Respire. Respire. Respire. Moi je n'ai aucun problème, j'en ai juste avec les gens comme toi qui ne savent que se plaindre. Remercie la France de te supporter déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lulu18 a dit :

 

 T'aurais été plutôt une tondue après avoir passer la belle vie en cabaret à Paris avec l'occupant . Et après avoir dénoncé tes voisins pour récupérer leurs affaires .

?

Ah ben dis-donc, tu devrais peut-être aller prendre une marche avant de toucher au point Godwin... Tu y vas fort, là (ou en bon québécois tu charries en tab****) !!!!!!!

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

?

Ah ben dis-donc, tu devrais peut-être aller prendre une marche avant de toucher au point Godwin... Tu y vas fort, là (ou en bon québécois tu charries en tab****) !!!!!!!

 

elle se pointe et m'insulte et là faut que je laisse couler !

 

et encore une fois ces créatures sont celles qui cassent leurs compatriotes pour avoir les caresses des québécois . Un québécois raciste est un enfant coeur par rapport à ces machins là .

 

bref ! J'ai fais le tour pas la peine d'y revenir . Mais on parle des français qui se plaignent toujours et comparent à la France , les québécois pour certains racistes mais faudrait aussi parler de ces faux jetons qui ressemblent plus aux thénardier qu'à jean valjean .

 

Je retire ma comparaison plus haute mais elle correspond plus à ces machins là c'est plus light et ça correspond mieux à la réalité j'ai envie d'enlever ma photo car je serai même pas étonné que ça soit une vieille sorcière axé magie noire? ? 

 

bref j'arrête là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bencoudonc a dit :

?

tu y vas fort, là (ou en bon québécois tu charries en tab****) !!!!!!!

 

il y a 11 minutes, Lulu18 a dit :

 

elle se pointe et m'insulte et là faut que je laisse couler !

 

et encore une fois ces créatures sont celles qui cassent leurs compatriotes pour avoir les caresses des québécois . Un québécois raciste est un enfant coeur par rapport à ces machins là .

 

 

 

 

Hi hi, ca me fait rire.

 

Il a raison Lulu dans un sens, les Français quand ils s'envoient ch**r, ce sont des PROS !

Nous au Québec ont est des amateurs comparé a ça :) 

 

Le problème c'est que s'il immigre au Québec et qu'il discute de cette façon avec les Québécois qui ne sont pas habitués a ce genre de propos nauséabonds...et bien on va le retrouver dans la rubrique '' Retour dans son pays'' assez rapidement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement