Aller au contenu

[Covid-19] L'Union Européenne pourrait interdire les résidents canadiens d'entrer sur son territoire


Invité

Messages recommandés

L'information est confirmée https://www.lapresse.ca/voyage/europe/2020-10-21/covid-19/les-voyageurs-canadiens-ne-seront-plus-admis-dans-l-union-europeenne.php

 

À noter : "Les interdictions de voyages vers l’Union ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l’UE et leurs familles. Une exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical."

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, BlueGiant said:

 

En même temps qui a envie d'aller risquer la contamination en Europe ... ou n'importe où ailleurs dans le monde finalement.

 

Surtout quand en plus en revenant tu dois t'isoler pendant 14 jours.

 

C'est une année sans voyage. Faut se le mettre en tête. 

 

L'avantage c'est que comme par magie, les dettes accumulées par les Canadiens sont en diminution.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais prête à parier que présentement, la majorité des voyageurs Canada-UE sont des citoyens d'un des pays de l'UE établis ici.  Donc même si la mesure est 100% compréhensible, je ne suis pas certaine qu'elle change énormément la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, bencoudonc a dit :

Je serais prête à parier que présentement, la majorité des voyageurs Canada-UE sont des citoyens d'un des pays de l'UE établis ici.  Donc même si la mesure est 100% compréhensible, je ne suis pas certaine qu'elle change énormément la donne. 

 

Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales. 

Cette décision servirait strictement à rien car ça n'affectera personne y inclus ces binationaux cités plus haut car ils vont pourvoir y rentrer si besoin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, maxo09 a dit :

 

Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales. 

Cette décision servirait strictement à rien car ça n'affectera personne y inclus ces binationaux cités plus haut car ils vont pourvoir y rentrer si besoin.

 

 

 

 

C'est bien ce que je pense... pourquoi ne pas plutôt fermer les frontières pour quelques semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose la question que sans doute beaucoup se posent sur ce site.

 

Citoyen de l'UE et titulaire d'une carte de RP, j'ai prévu d'aller rendre visite à mes parents âgés en Europe au moment de Noël.

 

Puis-je considérer que je pourrai entrer en Europe et rentrer au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Je pose la question que sans doute beaucoup se posent sur ce site.

 

Citoyen de l'UE et titulaire d'une carte de RP, j'ai prévu d'aller rendre visite à mes parents âgés en Europe au moment de Noël.

 

Puis-je considérer que je pourrai entrer en Europe et rentrer au Canada?

À condition de respecter les quarantaines, à l'aller et au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Laurent.

La question qui se pose ensuite, c'est de savoir si, compte tenu du cercle restreint des personnes autorisées à rentrer sur les deux territoires, les vols programmés seront maintenus.

 

bencoudonc suggérait "Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales." Est-ce une réalité vérifiée concrètement (peut-être par l'un-e ou l'autre d'entre vous qui avez fait le voyage au cours des derniers mois et dernières semaines) ?

 

Auquel cas, effectivement, ça ne changerait pas grand-chose et ceux qui désirent aller en Europe à Noël et en revenir pourraient se prendre à espérer (au désespoir de ceux qui souhaiteraient une fermeture stricte des frontières, ce qui est une aspiration ma foi également légitime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Laurent said:

À condition de respecter les quarantaines, à l'aller et au retour

 

Ça fait 4 semaines "perdues" dans de potentielles vacances. Pas très utile. Ça c'est si tu fais la quarantaine correctement, c'est à dire sans contact avec personne et sans expédition à l'extérieur.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

 Est-ce une réalité vérifiée concrètement (peut-être par l'un-e ou l'autre d'entre vous qui avez fait le voyage au cours des derniers mois et dernières semaines) ?

 

Au moins deux personnes que je connais, dont une partie il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

donc, tu as le droit d'aller infecter tes parents?

pourquoi 7 jours? alors que ça dit que la période d'incubation du virus est de 14 jours?

 

Le virus est différent en  France?

 

En tout cas, à moins vraiment d'une urgence, je comprend les gens qui partent en vacances. En plus de perdre des jours de quarantaine et d'être plus à risque de pogner le virus et d'infecter du monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

Si tu arrives du canada en France tu n'as aucune quarantaine obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maxo09 a dit :

 

Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales. 

Cette décision servirait strictement à rien car ça n'affectera personne y inclus ces binationaux cités plus haut car ils vont pourvoir y rentrer si besoin.

 

 

 

 

 

Si quand j'ai pris l'avion de Montréal a Lisbonne y'a deux semaines il y avait beaucoup de canadiens se rendaient en vacance en Europe dans l'avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hei a dit :


Ah la la, heureusement que j’avais autorisé ma fille à partir 3 semaines en France l’année dernière en été. J’avais hésité parce qu’elle s’y était prise au dernier moment et qu’on avait dû reserver avec deux compagnies différentes.

 

J’ai pris la bonne décision sinon elle me l’aurait reproché toute l’année (en même temps on ne peut pas lire dans une boule de crystal) et effectivement, c’est pas demain qu’on recommencera à voyager. 

 

 

 

Tu peux toujours voyager il n'y a aucun soucis, surtout entre la France et le Canada. Je l'ai fait début du mois et j'ai déjà repris des billets pour dans quelques semaines pour aller fêter Noël et le nouvel an avec des amis. Personne ne m'a rien dit à la douane que ce soit en France ou bien au Canada.

 

Y'a juste la quarantaine au retour un peu embêtante mais mon colloc faisait les courses pour moi donc aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Traducteinterpretautonom said:

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

 

1 hour ago, galaxys said:

 

Y'a juste la quarantaine au retour un peu embêtante mais mon colloc faisait les courses pour moi donc aucun soucis. 

 

Je comprends pas l'intérêt de la quarantaine alors ...

 

Mettons que tu es contagieux, sans le savoir en plus, certes tu ne sors pas, mais tu peux contaminer ceux avec qui tu passes ta quarantaine qui eux peuvent sortir anyway et donc contaminer d'autres pendant leur sortie.

 

Alors ça sert à quoi de se mettre en quarantaine? Les résultats potentiels sont les mêmes qu'on se promène ou non ...

 

La seule quarantaine efficace c'est s'isoler complétement des autres. Ou que tout le monde dans le même lieu de résidence fasse la même chose. Sinon c'est inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, galaxys said:

 

 

 

Y'a juste la quarantaine au retour un peu embêtante mais mon colloc faisait les courses pour moi donc aucun soucis. 

 

Il me semble en fait que cette situation n'est pas autorisée dans les règles de quarantaine car le coloc en question n'a pas voyage avec toi. Tu es donc censé te mettre en quarantaine ailleurs.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement