Aller au contenu

Retour en France, une envie qui dure...


freediver92

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Je te retourne la question - pourquoi le système français serait meilleur que le nôtre juste parce qu'il a réparé tes caries à l’œil ?

Parce que j'ai rien payé de ma poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

 

 

Ceux qui ont colonisé la Tunisie (la France ) ont une dette coloniale.

 

Dans la gueule de Prince_bel-Air ?

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que j'ai rien payé de ma poche.

 

Super logique ton affaire...

 

Donc dès qu'un système a une "dette coloniale" il est supérieur aux autres.  Ben coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Dans la gueule de Prince_bel-Air ?

 

Ben envers le peuple Tunisien oui 

 

Bon le Prince vient d'Algérie ...et la, la France a toute une dette coloniale

 

D'Ailleurs tout comme les British au Québec...je pense d'ailleurs leur envoyer ma facture du dentiste de la semaine dernière. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

 

D'Ailleurs tout comme les British au Québec...je pense d'ailleurs leur envoyer ma facture du dentiste de la semaine dernière. :) 

 

Quelqu'un a le code postal de Boris Johnson ?

Je sais que l'adresse est '' 10 Downing Street'' , mais je n'ai pas le code postal :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Dans la gueule de Prince_bel-Air ?

Super logique ton affaire...

 

Donc dès qu'un système a une "dette coloniale" il est supérieur aux autres.  Ben coudonc.

Non, plutôt le fait qu'il y a une couverture dentaire publique et universelle. Pourquoi les soins dentaires devraient être considérés comme un luxe ou un soin esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

 

 

Bon le Prince vient d'Algérie ...et la, la France a toute une dette coloniale

 

Tunisie. 

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non, plutôt le fait qu'il y a une couverture dentaire publique et universelle. Pourquoi les soins dentaires devraient être considérés comme un luxe ou un soin esthétique ?

Je veux bien.  Ne reste plus qu'à la payer (avec tes impôts), et ne viens pas pleurnicher après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Tunisie. 

Je veux bien.  Ne reste plus qu'à la payer (avec tes impôts), et ne viens pas pleurnicher après. 

Le NPD avait un programme de couverture dentaire universelle fédérale. Est ce que tu serais contre ce programme?

Puis tu as les même arguments que les républicains américains qui sont contre le système publique de sante parce que selon eux il coûte cher aux contribuables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Le NPD avait un programme de couverture dentaire universelle fédérale. Est ce que tu serais contre ce programme?

Puis tu as les même arguments que les républicains américains qui sont contre le système publique de sante parce que selon eux il coûte cher aux contribuables.

 

Je serais 100% pour un programme d'assurance dentaire universelle (pour les résidents).  D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Je serais 100% pour un programme d'assurance dentaire universelle (pour les résidents).  D'autres questions ?

On est 100% d'accord. C'est la ou le système français est supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

On est 100% d'accord. C'est la ou le système français est supérieur.

 

En couvrant les étrangers non-contribuables aussi ?  Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

En couvrant les étrangers non-contribuables aussi ?  Bof.

On peut faire exception des  étrangers non-contribuables issus des ex colonies. Tout comme les autochtones au Canada ont certains avantages fiscaux du fait de la dette coloniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

On peut faire exception des  étrangers non-contribuables issus des ex colonies. Tout comme les autochtones au Canada ont certains avantages fiscaux du fait de la dette coloniale.

Euh... quelles ex-colonies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Euh... quelles ex-colonies ?

Les ex colonies de la France. Le Canada n'a pas de dette coloniale envers d'autres peuples a part ses propres autochtones, donc le cas ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Les ex colonies de la France. Le Canada n'a pas de dette coloniale envers d'autres peuples a part ses propres autochtones, donc le cas ne s'applique pas.

Ben justement, pas rapport.  Je n'ai rien contre un système universel d'assurance dentaire ici, pour nos résidents, payé avec nos impôts.  Pour la "dette coloniale" c'est l'affaire d'un autre pays qui décidera comment il veut la rembourser (avec tes caries et ton tartre ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Les ex colonies de la France. Le Canada n'a pas de dette coloniale envers d'autres peuples a part ses propres autochtones, donc le cas ne s'applique pas.

 

Si on suit ton raisonnement, la France et le Royaume-Uni ont une dette envers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

Si on suit ton raisonnement, la France et le Royaume-Uni ont une dette envers nous.

Justement vous même vous êtes issus des colons francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Justement vous même vous êtes issus des colons francais.

 

Si je veux une nouvelle poitrine, qui devrais-je facturer? La France ou le Royaume-Uni? À moins qu'ils m'en paient un chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Si je veux une nouvelle poitrine, qui devrais-je facturer? La France ou le Royaume-Uni? À moins qu'ils m'en paient un chacun. 

Ok, mais c'est moi qui juge si le travail est bien fait :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Azarielle a dit :

 

Si on suit ton raisonnement, la France et le Royaume-Uni ont une dette envers nous.

 

Ben le Royaume Uni OUI , ils ont une grosse dette envers nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

 Pour la "dette coloniale" c'est l'affaire d'un autre pays qui décidera comment il veut la rembourser (avec tes caries et ton tartre ou pas).

Oui c'est leur affaire a ces pays (la France par exemple)...mais a mon avis il est normal que les pays colonisateurs payent les études, les soins...y compris dentaires aux peuples qu'ils ont colonisés et qui étudient sur le territoire Français.

 

L'idée étant que ces gens une fois éduqués et en santé retournent par la suite dans leur pays d'origine pour les développer et les sortir de la misère.

Cependant la France et dans ce cas ci la Tunisie se sont fait fourrer parce que celui qu'ils ont éduqué et soigné a immigrer au Canada.

Ils ont donc payé pour rien.

 

J'ai lu dernièrement la dessus, ce serait le cas de beaucoup de gens de ces pays. Ils ont des études et des soins gratuits dans le pays développé...et une fois éduqué ils ne veulent jamais, au grand jamais retourner dans le pays fucké d'origine.

 

Ce qui fait que ces pays ne s'en sorte jamais et sont peuplé que de gens pauvres et non éduqués qui sont donc facilement manipulable par les extrémistes religieux.

 

Beau programme  :( 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement