Aller au contenu

Mariage divorce


Anou80

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le site et je souhaite avoir des renseignements, si vous pouvez l'aider. 

 

J'ai un enfant dans mon pays d'origine et j'ai fait un mariage par procuration avec la mère de ma fille (je vis à L'etranger). La situation s'est détériorée entre nous nous sommes séparés sans divorcé. Entre temps j'ai refait ma vie avec une autre et nous avons divorcé d'un commun accord. 

 

Je me suis réconcilié avec ma première femme et nous souhaitons monter le dossier d'immigration. 

Est qu'elle l'Etat canadien considérera que je suis marié avec ma première femme? 

 

Je vous remercie par avance de vos réponse. 

 

Bonne soirées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Anou80 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le site et je souhaite avoir des renseignements, si vous pouvez l'aider. 

 

J'ai un enfant dans mon pays d'origine et j'ai fait un mariage par procuration avec la mère de ma fille (je vis à L'etranger). La situation s'est détériorée entre nous nous sommes séparés sans divorcé. Entre temps j'ai refait ma vie avec une autre et nous avons divorcé d'un commun accord. 

 

Je me suis réconcilié avec ma première femme et nous souhaitons monter le dossier d'immigration. 

Est qu'elle l'Etat canadien considérera que je suis marié avec ma première femme? 

 

Je vous remercie par avance de vos réponse. 

 

Bonne soirées

 

Le mariage par procuration n'est pas reconnu par les autorités canadiennes, à ce que je sache.  Il faudrait commencer par régulariser votre situation à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : d'une certaine façon c'est tant mieux pour vous, compte tenu du fait que vous avez épousé puis divorcé une deuxième femme alors que vous étiez encore marié à la première...parfaitement illégal ici (la polygamie est même une infraction criminelle - section 293 du code criminel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je viens de lire un sujet pareil sur ce forum.

 

Un mariage par procuration est reconnue au Canada si le mariage est reconnu dans le pays d'origine.

 

Donc nous pouvons faire les démarches d'immigration sans que ça ne pose un préjudice dans le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Anou80 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je viens de lire un sujet pareil sur ce forum.

 

Un mariage par procuration est reconnue au Canada si le mariage est reconnu dans le pays d'origine.

 

Donc nous pouvons faire les démarches d'immigration sans que ça ne pose un préjudice dans le dossier ?

 

Je sais pas trop où vous avez vu ça... Mais en cas de doute, voir sur le site d'immigration Canada et c'est assez clair que c'est pas reconnu  : 

 

Mariage lors duquel au moins une des deux parties n’est pas physiquement présente (par exemple, par procuration, par téléphone, par télécopieur, par Internet)

Les mariages par procuration, par téléphone, par télécopieur, par Internet et par d’autres moyens semblables où au moins une des deux parties n’est pas physiquement présente sont des relations exclues dans tous les programmes d’immigration temporaire ou permanente [R5, R117(9)c.1) ou R125(1)c.1)].

Un « mariage par procuration » s’entend d’un mariage dans lequel au moins l’un des participants n’est pas physiquement présent, mais est représenté par une autre personne lors de la célébration. Un mariage par téléphone, par télécopieur ou par Internet est un mariage dans lequel au moins un des deux participants n’est pas physiquement présent au mariage, mais participe à la célébration du mariage par téléphone, par télécopieur, par Internet ou par d’autres moyens (par exemple, Skype ou FaceTime). Il est possible qu’une tierce personne participe au mariage au nom d’un des futurs mariés soit par téléphone, par télécopieur, par Internet ou par d’autres moyens.

Les demandes reçues par IRCC avant le 11 juin 2015 de personnes mariées par procuration, par téléphone, par télécopieur ou par Internet ne sont pas visées par cette exclusion.

Pour que les personnes soient considérées comme étant physiquement présentes à une cérémonie de mariage, les deux parties (par exemple, le répondant et l’époux ou le conjoint demandeur principal et l’époux l’accompagnant) doivent avoir participé en personne à la cérémonie de mariage.

Remarque : La relation des couples qui se sont mariés par procuration et qui ont vécu ensemble pourrait devoir être évaluée pour établir si cette relation satisfait aux exigences d’une union de fait.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-determinant-epoux/legalite.html#pasPhysiquementPresente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Merci pour cette information.

 

L'info que j'ai vue sur ce site date de 2011.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Anou80 a dit :

D'accord,

Merci pour cette information.

 

L'info que j'ai vue sur ce site date de 2011.

 

Merci en tout cas

en 8 ans, ça change. C'était possible les mariages par procuration avant 2015 mais plus maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement