Aller au contenu

Aide svp pour une demande titre voyage résident permanent


Messages recommandés

Bonjour , je sais pas si je suis au bon endroit , je tente ma chance , mon mari français , est résident canadien permanent, il a fait sa demande de renouvellement de sa carte en février , elle était échue en mai , mais a cause du covid sa retarde et comble du malheur son père est décédé en France en juin, donc carte expiré on appelle l ambassade , immigration Canada rien est claire, un douanier nous a dit que d après lui s'il quitte le Canada , a son retour juste présenté des preuves de résidence, hypothèque, enfants et preuves que sa demande est en traitement et qu'à cause du covid tout est retarder, donc il part confiant ..... Pour son retour pour le Canada et voila malheur il ne peut s'enregistrer en France carte échue on lui dit qu'il doit avoir un tvrp titre de voyageur résident permanent!! Personne nous a parler de sa ....  Ma grosse question   on peut aller a l ambassade du Canada a Paris pour la demande? Doit se faire en ligne? Et surtout les délais pour recevoir ce tvrp ? Si je suis pas au bon endroit pour mes questions veuillez me rediriger svp merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Fleurbleu a dit :

Bonjour , je sais pas si je suis au bon endroit , je tente ma chance , mon mari français , est résident canadien permanent, il a fait sa demande de renouvellement de sa carte en février , elle était échue en mai , mais a cause du covid sa retarde et comble du malheur son père est décédé en France en juin, donc carte expiré on appelle l ambassade , immigration Canada rien est claire, un douanier nous a dit que d après lui s'il quitte le Canada , a son retour juste présenté des preuves de résidence, hypothèque, enfants et preuves que sa demande est en traitement et qu'à cause du covid tout est retarder, donc il part confiant ..... Pour son retour pour le Canada et voila malheur il ne peut s'enregistrer en France carte échue on lui dit qu'il doit avoir un tvrp titre de voyageur résident permanent!! Personne nous a parler de sa ....  Ma grosse question   on peut aller a l ambassade du Canada a Paris pour la demande? Doit se faire en ligne? Et surtout les délais pour recevoir ce tvrp ? Si je suis pas au bon endroit pour mes questions veuillez me rediriger svp merci!!!

Les infos ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/residents-permanents.html#horsdupays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de rp n'est pas faite pour entrer au canada mais pour embarquer dans l'avion, sans carte pas d'avion! Toutes les démarches sont expliquées sur le site du cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur site que vous m avez écrit mais en rien j'ai de réponse sur le délais pour recevoir le titre de voyageur résident permanent ,  il faut des preuves de tout , empreinte.... Quand tu es a l extérieur tu peux pas attendre des semaines pour avoir ce titre me semble.....surtout qu'il faut le demander a l extérieur justement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour pour information sur les délais d'obtention de TVRP: j'ai envoyé ma demande le 15 juillet réceptionnée 2 jours plus tard.Appel du Centre de lyon pour valider le paiement des frais supplémentaires de traitement et de retour du passeport ,réceptionde celui ci le 27 . bilan il faut environ 12 jours de délais cout total 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement