Aller au contenu

Nouvelle suspension du programme des immigrants investisseurs


immigrer.com

Messages recommandés


  • Romain Schué
 

Le gouvernement Legault veut « réviser » ce programme destiné aux riches investisseurs.

 

Déjà à l’arrêt depuis l’automne passé, la réception des demandes visant le programme d’immigration réservé aux immigrants investisseurs, connu sous le nom de PIIQ, sera encore suspendue jusqu’au 1er avril 2021.

Cette décision a été annoncée dans un arrêté ministériel, publié mercredi matin.

Ce programme, destiné aux millionnaires étrangers, est une voie rapide vers l’immigration permanente au Canada. Ces riches candidats peuvent obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ), en fonction de leurs moyens financiers.

Pour être admissible, un candidat doit disposer d’un avoir net d’au moins 2 millions de dollars obtenu licitement, comme le précise le site du ministère de l’Immigration. Habituellement, 1900 places sont octroyées chaque année.

Le candidat doit alors, par le biais d’intermédiaires financiers autorisés par Québec, effectuer un placement de 1,2 million de dollars, pour une durée de 5 ans, auprès d’Investissement Québec. Cette somme est ensuite remboursée, sans intérêt, au terme du placement.

Une expérience en gestion est également exigée pour cette personne, qui doit avoir l’intention de s’établir au Québec.

Des candidats majoritairement originaires de Chine

Selon des données du ministère de l’Immigration, la grande majorité des demandes reçues entre 2009 et 2019 dans le cadre du PIIQ proviennent de candidats originaires de Chine. Loin derrière, on retrouve principalement des candidats venant d’Iran, du Pakistan, du Bangladesh et des Émirats arabes unis.

Des atouts économiques, soutiennent des défenseurs du PIIQ

Des voix se sont pourtant élevées ces derniers mois pour le maintien de ce PIIQ, alors qu'une première suspension de huit mois avait été décrétée le 1er novembre, et mettent de l’avant l’apport économique de ce programme unique au Canada.

 

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1704483/immigration-piiq-legault-investisseurs-suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne chose, même si ca génère moins d'intérêt. Des gens qui ne parlent pas français, qui n'ont pas du tout l'intention de venir au Québec (même pour faire semblant), dont la fortune est suspecte (un reportage avait mis en avant qu'il est très compliqué de connaitre précisément l'origine des fonds) et dont un des seuls buts est de sécuriser l'argent voire acheter sa citoyenneté... Non vraiment. Quand on voit ce qui est demandé pour des immigrants lambda, c'est très bien de stopper ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PowerRanger a dit :

Très bonne chose, même si ca génère moins d'intérêt. Des gens qui ne parlent pas français, qui n'ont pas du tout l'intention de venir au Québec (même pour faire semblant), dont la fortune est suspecte (un reportage avait mis en avant qu'il est très compliqué de connaitre précisément l'origine des fonds) et dont un des seuls buts est de sécuriser l'argent voire acheter sa citoyenneté... Non vraiment. Quand on voit ce qui est demandé pour des immigrants lambda, c'est très bien de stopper ca.

Complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, JZ9 a dit :

Je m'appelle Jose Zembele nous sommes un couple et 5 enfants nous sommes immigrés à Turquie /manisa j'ai plus d'une année déjà sans travail la famine va nous tuer il y a pas de jour exact pour manger tu peux manger lundi mardi on dort comme ça et mercredi on prend de l'eau avec du sucre avec les enfants c'est trop dur c'est pour cela j'ai dit à toute personne de bonne foi qui peux m'aider n'hésitez pas fait les pour l'amour du ciel je suis angolaise la disponibilité de votre cœur va le sauver la vie Dieu vous bénisse je parle français et portugais +905523675434

Jose, si vous êtes réfugié vous pouvez obtenir de l'aide d'urgence en contactant le HCR.  Numéro de téléphone de leur ligne d'assistance en Turquie : 4444868 du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.  Il y a aussi une adresse courriel que vous pouvez utiliser : [email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement