Aller au contenu

Achetez un ordi portable


tomtom81

Messages recommandés

  • Habitués
Ainsi que le nouvel iPod édition U2...

http://www.apple.com/ipod/u2/

Ça av être difficile de résister à la tentation ! wink.gif

J'ai déjà dépensé une fortune pour un G5 et un écran 23 pouces qui doivent arriver chez moi fin de semaine mais là c'est clair que ça va être difficile de résister à cet iPod couleur rolleyes.gif

J'aime moins l'ipod U2 par contre.

Un G5 23" ? ... Grrrrrrrrr ! Maudit vainard ! tongue.gif

tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour les majuscules accentuées dans Word :

Outils / Options / onglet édition / cocher Majuscules accentuées en français

après on tape le texte sans les majuscules accentuées et on utilise le correcteur orthographique qui propose la correction avec les accents

si la lettre accentuée est en début de phrase, la taper en minuscule accentuée, elle est automatiquement passée en majuscule par Word

ou alors on peut sélectionner la lettre accentuée qu'on veut mettre en majuscule, clic droit / police / cocher Majuscule

si la langue choisie est bien le français dans Word, il met de lui-même les espaces devant les :, les !, les ; et les ? (comme OpenOffice, que j'utilise aussi)

un Centrino c'est bien, il faut au moins 512 Mo de mémoire vive, un disque dur de 30 à 40 Go, un lecteur DVD/graveur CD et des prises USB 2.0 (voir un emplacement PCcard) pour rendre ton portable évolutif

ne prends pas trop "cheap" parce que ça risque vite de t'énerver, il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et avoir quelquechose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui c'est qui voulait acheter un ordinateur portatif usagé? il a peur de rien! Un ordi de bureau usagé, très bien. Assez solide, facile à réparer, et les pièces ne coûtent quasiment rien. J'en ai plusieurs à la maison qui tournent comme ça.

Ordi portatif : c'est déjà plus fragile quand c'est neuf, et c'est par nature plus exposé aux chocs et autres agressions, puisque les gens se déplacent avec. Comment savoir ce que le précédent utilisateur en a fait? Et ça, c'est en oubliant qu'un très grand nombre de machines usagées sur le marché sont tout simplement des machines volées...

Rien que d'acheter le modèle d'exposition en magasin, c'est déjà une erreur. Le mien, c'est le clavier qui a lâché un mois après la garantie. Bon yzon été sympas chez Toshiba, ils me l'ont réparé sous prolongation de garantie (parce que c'était moi cool.gif). Depuis, c'est une des charnières de l'écran qui a cassé, mais bon, ça marche encore avec l'autre tongue.gif

Excellente machine, cependant, je rachèterai sûrement un Toshiba. Mais un neuf dans sa boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos précisions qui vont m'être bien utiles face au vendeur...

Concernant mon budget, je connais un peux les prix des portables et j'espère pouvoir m'en tirer assez facilement pour moins de 1500 Euros parce qu'au dessus ça risque d'être un peu juste pour moi... biggrin.gif

Alors je résume:

1 ordinateur portable Toshiba 512 Mo de mémoire vive

avec processeur Intel Centrino + lecteur DVD/graveur CD

1 disque dur de 30 à 40 Go

Et tout ça pour moins de 1500 Euros. C'est possible ou pas ça??????????????

Dereck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi aller pour un Acer ou Asus qui sont de bonnes marques mais moins connues du grand public (surtout pour Asus) et moins chères.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos précisions qui vont m'être bien utiles face au vendeur...

Concernant mon budget, je connais un peux les prix des portables et j'espère pouvoir m'en tirer assez facilement pour moins de 1500 Euros parce qu'au dessus ça risque d'être un peu juste pour moi... biggrin.gif

Alors je résume:

1 ordinateur portable Toshiba 512 Mo de mémoire vive

avec processeur Intel Centrino + lecteur DVD/graveur CD

1 disque dur de 30 à 40 Go

Et tout ça pour moins de 1500 Euros. C'est possible ou pas ça??????????????

Dereck

Bien sûr, tu peux même avoir un Mac pour ce prix là.

iBook 14 pouces

? 512MB DDR266 (256MB built-in & 256MB SO-DIMM)

? Disque dur 60GB Ultra ATA drive

? Combo drive (DVD-ROM/CD-RW)

? AirPort Extreme Card (carte internet sans fil)

? Keyboard & Mac OS X

? 14-inch TFT XGA display

? 1.33GHz PowerPC G4

? ATI Mobility Radeon 9200 w/ 32MB DDR video memory

$1,779.00, soit 1450 euros

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible, le mien est comme ça, acheté en France il y a presque 2 ans, pour 1300 euros (ok chez Lidl au moment de Noël, mais j'ai jamais eu un problème dessus, écran Samsung, DD et lecteur DVD/ graveur Cd Toshiba, etc... mais un petit assembleur Allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vers celui là que je me dirige. Par contre quel est la différence entre le Pentium 4-HT (C'est quoi HT en passant) et le centrino ? Le centrino à l'air d'avoir une vitesse moins importante que le P4 ?

Merci !

pentium 4 HT = pentium 4 hyper treading : c'est la 2eme generation de pentium 4 plus performant que les premier.

centrino = processeur special pour portable avec 2 gros point fort :

la duree des batteries est double : environ 4 ans

tu as le wifi integré d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, un Centrino a une cadence d'horloge beaucoup plus basse (donc moins gourmand en énergie) mais il exécute les instructions en "grappes", donc, il fait plusieurs choses en un seul "tic" d'horloge. (Un peu comme une mère de famille qui brasse la soupe en téléphonant à sa copine tout en berçant bébé!) C'est pourquoi un Centrino 1.5 mhz est aussi efficace qu'un P4 à 3 mhz environ. Donc, ne pas se fier uniquement à la vitesse d'horloge... ces jours-ci ça ne veut plus dire grand chose.

Parlez-en à un amateur de Mac, leurs commentaires iront dans le même sens! Rien ne sert d'aller très rapidement si c'est de manière inefficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parlez-en à un amateur de Mac, leurs commentaires iront dans le même sens! Rien ne sert d'aller très rapidement si c'est de manière inefficace!

C'est tout à fait exact ! ... D'ailleurs, le premier ordinateur personnel a avoir dépassé le Tétraflop (un million de calcul à la seconde) est un Macintosh, le G4... Pourtant, la fréquence d'horloge était bien plus basse que la plupart des PC.

Le "mythe du GHz", comme le décrit le constructeur de microprocesseurs AMD, est un argument commercial avant d'être un gage de rapidité. Et encore là, tout dépend des applications utilisées.

wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention avec les mac : car peu de choix dans les logiciels entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon vieux, quand la brigade Mac d'Immigrer.com va débarquer, tu vas te faire griller!!! laugh.gif

Perso, je ne suis ni pro-Mac ni pro-PC ni pro-Linux... j'ai bien hâte que l'informatique arrive à ne pas rendre les gens malheureux!

A propos de Toshiba (puisque tout le monde en parle)... je dois vous rapporter un problème que nous avons eu avec Windows XP Pro, qui était installé dessus. La carte WiFi qui vient avec le portable n'est pas de très bonne qualité, et les pilotes (drivers) ne s'accordent pas très bien avec XP.

Le DHCP crash totalement à tous les mois (au moment de renégocier une adresse IP dynamique, action appelée "lease"). En désespoir de cause, et après avoir réinstallé la "IP stack" deux fois, nous avons attribué un IP statique aux machines de notre réseau local.

Le problème c'est que Windows n'arrive pas à se départir de la vieille adresse IP avant d'aller en chercher une nouvelle; c'est totalement absurde mais c'est un problème qui a été rapporté pour plusieurs portables. Donc, il y a parfois des maux de tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attention avec les  mac : car peu de choix dans les logiciels entre autres

Bof... tu as raison. Surtout pour les amateurs de jeux. Vaut mieux un PC, quoique, je dirais plus vaut mieux une console !

Par contre, au niveau de l'offre logicielle... il y a 50,000 titres pour Windows et 10,000 pour MacOS X ? ... Pis ? Tu les utilises toi les 50,000 logiciels ?

Au niveau de mon utilisation, depuis près de 20 ans, je n'ai jamais eu de problème à cause d'un logiciel non-porté sur Mac. 90% des logiciels les plus utilisés sont aussi sur Mac (Office, les produits Adobe, etc.). Et depuis l'arrivée de MacOS X, des centaines de développeurs UNIX mettent au point des logiciels pour Mac.

Mais je n'ai rien contre les PC, c'est plus contre Windows que j'ai un gros problème. C'est un système merdique, éternellement en version Beta, instable et remplie de bogues. Bref, qui se fout de l'usager !

Maintenant, PC ou Mac... ça dépend aussi ce que tu veux faire avec ton ordi et ça dépend aussi de ton budget.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple tout bete : impossible d'utiliser une webcam sur msn quant tu as un mac

je suis pas un adorateur de windows mais bon c'est polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exemple tout bete : impossible d'utiliser une webcam sur msn quant tu as un mac

je suis pas un adorateur de windows mais bon c'est polyvalent.

Tout à fait exact ! Mais c'est normal que Microsoft privilégie d'abord les utilisateurs de Windows, les prochaines versions Mac intégreront cette option, c'est sur la feuille de route de la MBU. Il ya toujours du retard, mais c'est de la faute de l'éditeur.

Pour le reste, nous avons quelque chose que je trouve personnellement mieux que MSN Messenger : http://www.apple.com/ca/fr/ichat/

Maintenant, pour PC, il y a quelque chose de bien meilleur que Windows, de bien plus stable, de bien plus fonctionnel... Ça s'appelle Linux ! smile.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=tomtom81,21-10-2004 à 11:56]

pour moi l'avantage en france c'est : le azerty, et que je peut y mettre des tas de trucs dessus (logiciels, photos..que j'ai chez moi)

Salut,

Pourquoi ne pas acheter tout simplement un gros disque dur (200 Go) que tu montes en disque externe, genre kit ICY BOX, avec une connexion USB.

Tu sauvegardes tous tes fichiers en France, et puis une fois au Canada, tu peux facilement les consulter sur un PC d'une bibilothèque locale (accès gratuit) ou t'équiper d'un PC portable.

L'alimentation du disque externe (transformateur) reste compatible au 110V 60Hz.

L'achat d'un PC sur place sera moins cher, TVA 19,6% en moins ! Et les dernières nouveautés sont disponibles sur le continent nord-américain avant l'Europe.

Pour moi c'est tout réfléchi, je ne m'encombre pas d'un portable, seulement d'un disque dur avec toutes mes archives.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'achat d'un PC sur place sera moins cher, TVA 19,6% en moins !

Remplacer la TVA par la TPS+TVQ = 15.56%

Mais les prix sont très raisonnables au Québec (ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote=tomtom81,21-10-2004 à 11:56]

pour moi l'avantage en france c'est : le azerty, et que je peut y mettre des tas de trucs dessus (logiciels, photos..que j'ai chez moi)

Salut,

Pourquoi ne pas acheter tout simplement un gros disque dur (200 Go) que tu montes en disque externe, genre kit ICY BOX, avec une connexion USB.

Tu sauvegardes tous tes fichiers en France, et puis une fois au Canada, tu peux facilement les consulter sur un PC d'une bibilothèque locale (accès gratuit) ou t'équiper d'un PC portable.

L'alimentation du disque externe (transformateur) reste compatible au 110V 60Hz.

L'achat d'un PC sur place sera moins cher, TVA 19,6% en moins ! Et les dernières nouveautés sont disponibles sur le continent nord-américain avant l'Europe.

Pour moi c'est tout réfléchi, je ne m'encombre pas d'un portable, seulement d'un disque dur avec toutes mes archives.

A+

sauf que je ne suis pas convaincue qu'on ait accès à l'USB à la bibliothèque. Je sais que dans les CLE, on ne peut utiliser qu'une disquette et même pas de clé USB.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, nous avons quelque chose que je trouve personnellement mieux que MSN Messenger : http://www.apple.com/ca/fr/ichat/

Et la prochaine version d'iChat est encore plus magnifique:http://www.apple.com/ca/fr/macosx/tiger/ichat.html

Conversations vidéos à 3 dans une qualité jamais atteinte ailleurs.

Aussi iChat est compatible avec ceux qui sont sur AIM sur PC et qui ont une webcam.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je vais emmener que mon gros disque dur externe de 200 Go et acheter un ordi sur place, ainsi j'aurais un ordi tout neuf sans perdre tout mes fichiers et sans me balader avec des cd rom.

PP : oui, mais linus c'est pas simple

Zogu tu avais raison les gens d'apple du forum me tombent dessus wink.gif

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement