Aller au contenu

Questionnement Voyage Covid-19


DamienL

Messages recommandés

Bon voici ma situation

 

actuellement résident temporaire (Visa de travail lié a un employeur), demande de RP en cours de traitement (obtention fin 2020 normalement)

 

Depuis près de 2 ans je planifie un voyage au Japon. Et la paf ! Un covid19 apparaît

Je suis censé partir le 28 Mars 2020 au Japon (Quebec>Toronto>Tokyo)

Rester 14 jours sur place et revenir le 11 Avril 2020 (tokyo>Montreal>Québec)

 

 

Avec cet "osti" de virus de merde ça chamboule 2 ans de planification.

Pour le moment je n'ai pas encore pris la décision d'annuler mon voyage étant donnée que la situation au Japon est pour le moment encore sous contrôle contrairement a la France qui a complètement été dépassé par les événement.

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire... Continuer et partir faire mon voyage et revenir au risque de retrouver les frontière fermé alors que je travail au Québec, paie mes impôts, mon loyer, mes cotisations etc ...

Ou est-ce que je risque de voir les frontière fermé. Dans le fond les citoyens eux il vont bien les laisser rentrer au pays mais les résident temporaire ??

 

Pour ma part j'estime le risque d'être contaminé comme faible vis à vis des japonnais il ont quand même relativement l'habitude de protéger les autres en portant des masque etc ...

Ils ont affirmé que les Jeux Olympique se dérouleront normalement donc ce qui va a l'encontre d'une décision de fermer les frontière ...

 

J'ai des connaissance venu de France qui sont arrivé au Japon il y a peine 2 ou 3 jours il n'ont rencontré aucun probleme, certe certain lieux publiques sont fermé en prévention mais c'est pas l’apocalypse non plus la vie suis sont cours la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être consulter ce que disent les autorités sur les sites officiels et de ta compagnie aérienne et/ou du voyagiste si c'est un séjour organisé

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si les frontières canadiennes finissent par être fermées, vous allez faire quoi ?  Rester pris au Japon ?

 

À l'heure actuelle, la plupart des compagnies aériennes offrent la possibilité de reporter ou d'annuler les voyages.  Oui, ça fait ch*** de reporter un voyage (je viens de devoir le faire) mais c'est aussi une question de civisme et de solidarité. 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Questionnement Voyage Covid-19
  • Habitués

Et pas mal de pressions de certaines province de fermer les frontières... dont le Quebec.

Vas-y... mais prévois y rester pour quelques semaines.. + quarantaine au retour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je regarderais surtout c'est si les Français vont pouvoir éviter la mise en quarantaine de 14 jours en rentrant au Japon. Dans le fond même mesure que beaucoup de pays. Ce qui voudrait dire que tes 14 jours seront passés au même endroit sans pouvoir sortir.

 

D'ici au 28 mars malheureusement beaucoup de choses peuvent se passer.

 

La façon dont le Japon a géré le paquebot, je suis pas convaincu que j'aurais envie de m'y retrouver coincé ...

 

Si tu décides de partir, assure toi d'avoir une assurance santé qui couvre contre une hospitalisation. Et d'avoir suffisamment d'économies pour couvrir toute période malheureuse où tu serais bloqué quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil.

Je vais surveiller l'évolution de choses. Je me laisse encore une semaine de reflexion.

 

De toute manière vue la situation mes billet réservé avec Air Canada peuvent être déplacer a une date ultérieure sans frais.

Mes hôtel peuvent encore être annulés. j'ai juste 1 ou deux choses a coté qui seront probablement perte total (JR Pass, Pocket Wifi)

 

Je pourrais planifier le tout en octobre en espérant que la situation sera a nouveau normale.

 

Seul hic actuellement l'estimation d'obtention de ma RP est pour décembre 2020 j’espère donc juste que si je sort du territoire pour 15 jours ça ne causera pas de problème. Mai vue l'ampleur de l'épidémie actuelle a mon avis on est bon pour des mois supplémentaire de traitement a l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assurances voyages ne couvrent plus le covid 19. Quand tu décides de voyager une fois que la pandémie a été déclarée, tu choisis de te mettre dans le trouble.. les assureurs n’aime pas ca. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Comme je l’ai dis dans un  autre post, c’est votre choix de vous mettre en danger, le risque zéro n’existant pas mais les autres n’ont rien demandé.

Ce qui me gêne c'est les personnes jeunes ou moins jeunes qui veulent continuer à vivre leur vie car d'après les statistiques ils n'ont que de très peu de risque de mourir... Or, ces personnes peuvent contaminer des personnes âgées et pour eux cela peut être terrible. J'ai annulé des vacances car après tout c'est pas essentielle et si tout le monde y met du siens on pourra voyager bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hei a dit :

Comme je l’ai dis dans un  autre post, c’est votre choix de vous mettre en danger, le risque zéro n’existant pas mais les autres n’ont rien demandé.

 Merci mais je ne demande pas a ce que l'on me fasse la morale. 

 

Je cherche simplement a m'informer de comment sont considéré les résident temporaire en cas de fermeture temporaire des frontière parce que ça m'étonnerais que le Canada empêche ses propre citoyen de rentrer au pays.

 

En ce qui concerne le risque pour les autres je l'ai pris en considération, actuellement 0.0003 % de chance d'être infecté au Japon, et de toute manière le Québec impose une quarantaine volontaire pour toute personnes revenant de l'étranger. Je suis même déjà en quarantaine car un membre de famille est venu de France me voir récemment bien que cette personne soit en parfaite santé

 

Bref j'attend encore de voir comment évolue la situation avant de prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DamienL a dit :

 Merci mais je ne demande pas a ce que l'on me fasse la morale. 

 

Je cherche simplement a m'informer de comment sont considéré les résident temporaire en cas de fermeture temporaire des frontière parce que ça m'étonnerais que le Canada empêche ses propre citoyen de rentrer au pays.

 

En ce qui concerne le risque pour les autres je l'ai pris en considération, actuellement 0.0003 % de chance d'être infecté au Japon, et de toute manière le Québec impose une quarantaine volontaire pour toute personnes revenant de l'étranger. Je suis même déjà en quarantaine car un membre de famille est venu de France me voir récemment bien que cette personne soit en parfaite santé

 

Bref j'attend encore de voir comment évolue la situation avant de prendre une décision

Pour l'instant tu n'es pas citoyen, tu es un simple résident temporaire sous visa travail donc le Canada n'a aucune obligation envers toi. Si tu te retrouves bloquer au Japon car les frontières Canadienne seront fermées tu seras juste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup une autre question ce pose pour moi,

 

Ma demande de RP étant en cours, Actuellement en traitement coté fédéral depuis Avril 2019. Pas encore d'info pour la Visite médicale. Obtention prévu mi-Décembre 2020 si ça ne bouge pas

 

Si je reporte mon voyage au Japon disons au Mois d'octobre 2020.

Vis a vis des procédure de la RP est-ce que cela risque de poser un problème ? 

On s'entend que je sort du Canada seulement 15 jours. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Le Quebec a une population très âgée, ce qui arrive en Italie pourrait très bien arrivé  ici  mais en pire. Il vaut mieux donc prévenir que guérir et comme tu l´as dit et pas seulement chez les personnes jeunes, certains se croient invincibles jusqu’au jour ou ils viendront pleurer pour qu’on les soigne.

C'est pour cela que plus que jamais nous devons ne pas être egoiste. J'ai vu hier une dame assez agée essayer de faire des courses, déjà y avait pas grand chose mais avec le monde c'etait très dur pour elle ?

il y a 17 minutes, DamienL a dit :

Du coup une autre question ce pose pour moi,

 

Ma demande de RP étant en cours, Actuellement en traitement coté fédéral depuis Avril 2019. Pas encore d'info pour la Visite médicale. Obtention prévu mi-Décembre 2020 si ça ne bouge pas

 

Si je reporte mon voyage au Japon disons au Mois d'octobre 2020.

Vis a vis des procédure de la RP est-ce que cela risque de poser un problème ? 

On s'entend que je sort du Canada seulement 15 jours. 

 

Merci

seulement 15 jours ? mon ami en France aussi c'etait pour quelques jours et puis les us ont fermé leur frontière... 

Si le Canada décide de fermer ses frontières comment feras tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carole280 a dit :

C'est pour cela que plus que jamais nous devons ne pas être egoiste. J'ai vu hier une dame assez agée essayer de faire des courses, déjà y avait pas grand chose mais avec le monde c'etait très dur pour elle ?

seulement 15 jours ? mon ami en France aussi c'etait pour quelques jours et puis les us ont fermé leur frontière... 

Si le Canada décide de fermer ses frontières comment feras tu ?

Je parle du moi d'octobre ;) relis bien mon dernier message :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Hei a dit :

 

Il y a des français coincés au Maroc et qui exigent de Macron un avion. Bah voyons, ils sont partis en connaissance de cause ou du moins en sachant que c'était prévisible. Il faut prendre ses responsabilités et pas toujours compter sur les autres.

Je suis d'accord avec toi, les gens sont tous devenus des scientifiques et pensent qu'ils risquent rien du tout et ils partent en vacance alors oui comme toi je pense qu'on doit les laisser la bas. Vous avez voulu partir bein assumez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frontières vous seront désormais fermées car vous n’êtes pas résident permanent ou citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, josee19963 a dit :

Les frontières vous seront désormais fermées car vous n’êtes pas résident permanent ou citoyen.

 

Oui j'ai vu je vais donc déplacer mon voyage pour le moi d'octobre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/15/2020 at 2:17 PM, DamienL said:

Du coup une autre question ce pose pour moi,

 

Ma demande de RP étant en cours, Actuellement en traitement coté fédéral depuis Avril 2019. Pas encore d'info pour la Visite médicale. Obtention prévu mi-Décembre 2020 si ça ne bouge pas

 

Si je reporte mon voyage au Japon disons au Mois d'octobre 2020.

Vis a vis des procédure de la RP est-ce que cela risque de poser un problème ? 

On s'entend que je sort du Canada seulement 15 jours. 

 

Merci

 

Tu as un visa en bonne et due forme pour le Canada, avoir une RP en cours de demande ne change pas ce statut. Avec ce statut tu peux rentrer et sortir du pays. Ton voyage va rien changer pour la RP, elle sera toujours en cours pensant ton voyage et le sera toujours à ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement