Aller au contenu

Estimation de salaire


jamin92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis déjà un nouvel arrivant depuis quelques mois, et je n'arrive pas à trouver concrètement un salaire car les sites d'emplois ne mettent pas les salaires proposés dans leurs offres.

Je suis dans les IT sur Montréal.

Sur quels sites pourrais-je voir des offres concrètes récentes avec salaires proposés à part neuvoo, etc... ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile à dire car ça dépend tellement du domaine et de l'expérience, et aussi du type de boite (startup, PME, grosse entreprise...), et y a pas vraiment de règles... En tout cas, n'accepte rien en dessous de 60-65k pour Montréal, c'est ce que gagne un junior dev qui sort de l'école. Si on te propose moins, c'est clairement une arnaque pour immigrants. Après, pour savoir ce que tu vaux, rien de tel que d'aller rencontrer les recruteurs : va chercher au moins 6 ou 8 propositions d'embauche concrètes avant de dire oui à qui que ce soit, ça te permettra de te faire une idée sur ce que tu vaux avec ton expérience personnelle, et d'éliminer d'emblée les propositions trop basses, ou les négocier à la hausse s'ils te veulent vraiment :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/24/2020 at 3:23 PM, jamin92 said:

Bonjour à tous,

 

Je suis déjà un nouvel arrivant depuis quelques mois, et je n'arrive pas à trouver concrètement un salaire car les sites d'emplois ne mettent pas les salaires proposés dans leurs offres.

Je suis dans les IT sur Montréal.

Sur quels sites pourrais-je voir des offres concrètes récentes avec salaires proposés à part neuvoo, etc... ?

 

Merci pour vos retour

 

Les offres ne montrent pas les salaires ... c'est pas obligatoire et ça se négocie. Dans certaines entreprises tu as des échelles et des fois elles sont publiées lors de l'annonce x$ à y$) mais c'est pas non plus courant.

 

Quand tu arrives c'est difficile de se situer. Mais après quelques mois, discussions, apprentissages, tu es capable de savoir quelle est la valeur de ton profil sur le marché. A partir de là, soit tu négocies plus en interne, soit tu vas chercher plus ailleurs.

 

Dans mon cas par exemple quand je recrute je mets pas le salaire, et surtout, je suis capable d'aller chercher plus que ce que les RH me disent pouvoir payer, si le profil est vraiment parfait pour le poste. 

 

C'est aussi arrivé que un candidat m'amène des attentes salariales plus basses que ce que j'étais prêt à payer. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos retours.

ça me rassure ce que vous dites. faudrait que je discute avec des personnes.

Vous connaissez des sites québécois, des forums d'emplois IT où je pourrais demandé cela ?

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ca m'interesse aussi, un recruteur ma demandé mes prestations salariales mais j'en est aucune idée comment le savoir

 

Ayant plus de 10 ans d'experiences en IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Hei said:

Un senior c’est +80k et si vous avez des certifications vous pouvez taper dans les 90k après ça dépend toujours de ce qu’on fait.

 

Ceux qui ont +20 ans c’est le six chiffres mais encore une fois tout dépend du poste et si vous avez des responsabilités ou pas.

Ce qui m'interesse le plus pour le choix du salaire est le calcul des charges mensuelle avec une famille pour ne pas etre au negative , economiser un peu.

Si mes calculs sont bons 80k c'est entre 4000 et 4500$/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention car depuis la covid19... il semblerait que les salaires ont descendu en raison du nombre de personnes disponibles sur le marché actuellement. 

voici un calculateur approximatif... car vous pourriez avoir d’autres retenues (assurances, etc) avec votre employeur

https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/Quebec-80000

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :


grossomodo oui ça donne du +/-2100 par paie.

 

Vous n’aurez aucune aide pendant 18 mois

Les paies sont habituellement aux deux semaines... mais pas partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-24 à 15:23, jamin92 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis déjà un nouvel arrivant depuis quelques mois, et je n'arrive pas à trouver concrètement un salaire car les sites d'emplois ne mettent pas les salaires proposés dans leurs offres.

Je suis dans les IT sur Montréal.

Sur quels sites pourrais-je voir des offres concrètes récentes avec salaires proposés à part neuvoo, etc... ?

 

Merci pour vos retours

 

Tu pourras toutefois te baser sur des sites d'estimation de salaires, ça récapitule les avis de salariés des entreprises sur la base de leur postes occupés. Donc la recherche se fait par titre de poste pour certains ou bien par entreprise/compagnie et l'On va te détailler les salaires des différents postes au sein de la compagnie.

 

Exemples de sites :

 

https://neuvoo.ca/salaire/?job=Estimation

 

https://fr.glassdoor.ca/Salaires/estimateur-salaire-SRCH_KO0,10.htm

 

https://emplois.ca.indeed.com/salaries/ingénieur-calcul-Salaries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement