Jump to content
jamin92

Estimation de salaire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis déjà un nouvel arrivant depuis quelques mois, et je n'arrive pas à trouver concrètement un salaire car les sites d'emplois ne mettent pas les salaires proposés dans leurs offres.

Je suis dans les IT sur Montréal.

Sur quels sites pourrais-je voir des offres concrètes récentes avec salaires proposés à part neuvoo, etc... ?

Merci pour vos retours

Le mieux est de trouver l'échelle salariale correspondant à ton profil et de négocier par la suite. Les offres avec le salaire proposé sont très rares car celui ci dépend de plusieurs facteurs.

Edited by Hei

Pas facile à dire car ça dépend tellement du domaine et de l'expérience, et aussi du type de boite (startup, PME, grosse entreprise...), et y a pas vraiment de règles... En tout cas, n'accepte rien en dessous de 60-65k pour Montréal, c'est ce que gagne un junior dev qui sort de l'école. Si on te propose moins, c'est clairement une arnaque pour immigrants. Après, pour savoir ce que tu vaux, rien de tel que d'aller rencontrer les recruteurs : va chercher au moins 6 ou 8 propositions d'embauche concrètes avant de dire oui à qui que ce soit, ça te permettra de te faire une idée sur ce que tu vaux avec ton expérience personnelle, et d'éliminer d'emblée les propositions trop basses, ou les négocier à la hausse s'ils te veulent vraiment :) 

On 1/24/2020 at 3:23 PM, jamin92 said:

Bonjour à tous,

Je suis déjà un nouvel arrivant depuis quelques mois, et je n'arrive pas à trouver concrètement un salaire car les sites d'emplois ne mettent pas les salaires proposés dans leurs offres.

Je suis dans les IT sur Montréal.

Sur quels sites pourrais-je voir des offres concrètes récentes avec salaires proposés à part neuvoo, etc... ?

Merci pour vos retour

Les offres ne montrent pas les salaires ... c'est pas obligatoire et ça se négocie. Dans certaines entreprises tu as des échelles et des fois elles sont publiées lors de l'annonce x$ à y$) mais c'est pas non plus courant.

Quand tu arrives c'est difficile de se situer. Mais après quelques mois, discussions, apprentissages, tu es capable de savoir quelle est la valeur de ton profil sur le marché. A partir de là, soit tu négocies plus en interne, soit tu vas chercher plus ailleurs.

Dans mon cas par exemple quand je recrute je mets pas le salaire, et surtout, je suis capable d'aller chercher plus que ce que les RH me disent pouvoir payer, si le profil est vraiment parfait pour le poste. 

C'est aussi arrivé que un candidat m'amène des attentes salariales plus basses que ce que j'étais prêt à payer. Comme quoi.

D'où la nécessité de savoir combien on vaut sur le marché. Si la personne s’entend bien avec son directeur, il peut lui demander s’il est bien payé ou non. C'était le cas pour mon chum quand il a eu son premier poste, son directeur lui a dit qu’il était 15k en dessous du marché. Il peut aussi discuter salaires avec ses collègues qui ont le même profil, c’est pas taboo comme en France et puis souvent ça permet de savoir quels avantages offre telle ou telle entreprise. Dans les TI souvent c’est l’employeur qui fait une proposition et après tout se négocie.

ok merci à tous pour vos retours.

ça me rassure ce que vous dites. faudrait que je discute avec des personnes.

Vous connaissez des sites québécois, des forums d'emplois IT où je pourrais demandé cela ?

Merciii