Aller au contenu

Ceci est une histoire un peu personnelle..


must

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Je ne comprends pas ce besoin de faire des cadeaux. Je demande à la personne que je visite si elle a besoin de quelque chose du Canada qu’on ne trouverait pas ailleurs et that’s all.

 

C’est déjà coûteux de venir voir la famille alors si en plus il faut se ruiner pour qu’on vous fasse la gueule.

 

dans les pays pauvres , ils ont un autre mode de fonctionnement . Si t'es à l'étranger cela veut dire que t'as réussi . C'est une sorte preuve sociale de réussite et être dans la norme de donner à ceux resté au pays .

Le père d'un pote ramenait tous le temps des trucs . Un jour il a pas pu . Tous le monde lui a fait la gueule .Et a même subit reproches depuis il ramène plus rien . 

Un papy à la caisse d' une épicerie où je vais quelque fois . Je commence à discuter avec lui . Et je lui dis pourquoi vous partez pas au pays ? Tiens c'était un tunisien ? . Je lui ai dis "vous voulez pas être la vache à lait ?" . Il m'a confirmé comme je l'avais lu dans un article .Pourtant il a sa maison mais il est tous le temps emmerdé .

 

Comme me disait un brésilien "si t'as la possibilité de t'acheter les billets d'avion pour venir t'es riche !" . Quand t'es en Europe Canada etc pour eux t'es riche .Le gringos le farang le bule etc

 

Par exemple dans ce genre de pays tu vas amener ta voiture au garagiste . Le mec va te faire une panne pour que tu reviennes en usant une pièce discrètement . Mais t'as ça pour les soins de santé cliniques privées . Le publique faut donner les billets . Ils laissent le mec plus longtemps malade . Pour que le type paie plus de nuitées ...La famille où j'étais parti en vacances .Ces frères certains ingénieurs qui bossent aux Pays Bas . Un avait acheté un bateau de pêche . Le bateau revenait toujours vide . En fait avant d'arriver au port ils vidaient la cargaison avec un autre bateau . Pour ça que c'est très compliqué de monter une boîte dans ces pays . Ils sont sur du court terme . En Thailande un retraité me disait "ici on dit si tu veux devenir millionnaire arrive milliardaire !" .

 

Et vu que ce genre d'histoires "m'amuse" j'en ai un paquet . Mais j'ai observé la même chose aux Philippines etc . La gamine va pleurnicher pour que sa tante femme de ménage aux USA . Lui envoie un max de fric pour s'acheter le dernier i phone . Pour frimer devant les copines ...

Ou le type qui bosse aux émirats comme un esclave . Et qui envoie son argent au pays pour que ces frères foutent rien du tous . Et se saoulent à longueur de journées .

 

Grosso modo t'as les mecs qui dirigent les familles . Qui pillent le pays , en dessous familles classes moyennes . Qui sont connectés avec ces machins . Vu qu'il y a pas de places pour eux . Ils envoient leurs enfants faire les études en Europe USA etc .

Et généralement ces cerveaux ne reviennent pas .Ce qu'indiquent leurs familles d'ailleurs . Ensuite t'as le reste de la population qui galère . Et qui flippent de ceux d'en haut . Mais tant qu'ils ont à bouffer . Ils la ferment pyramide de Maslow avec ces besoins de base .

 

Le gros soucis c'est que les cerveaux qui se barrent . Eux pourraient relever les pays et ils restent nos parasites . Et leurs fils sont encore moins brillants . Alors  qu'il y a pas mal de défis à relever . 

 

Chez nous c'est encore un autre process niveau corruption . La France on suit plus en plus leur chemin niveau liberté etc . Et c'est pillage des matières premières de ces pays ...

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, must a dit :

En fait à la base c'est pour aller decouvrir comment la vie est de l'autrr cote du monde... Travailler... Etudier... Voyager... Avoir plus d'argent... 

Apres 5 ou 6 ans j'ai presque atteind tout mes objectifs... Puis peut etre la ce qui reste en gros... Ameliorer ma carriere... Fonder une famille... Bah voila

 

 

Clairement le climat , je compatis ... Mais en plus seul au bout de plusieurs années clairement c'est chaud ou froid . ?

 

C'est justement le truc t'as besoin de fonder ta famille . Pour moins galérer seul dans le froid ... C'est surement ça la cause de ton indécision , ce qui se cache derrière  le "j'y vais ou j'y vais pas !" . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Automne said:

La mienne oui, pas celle de mon mari.

J'ai pas immigré non mais j'ai toujours pris les décisions importantes assez rapidement ?  C'est bon et pas bon parfois. 

Haha bein la t'es bien dans ta zone de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, must a dit :

Haha bein la t'es bien dans ta zone de confort ?

tu sais, même si ma famille est toute ici, on est tous éparpillé partout et on se voit pas plus que s'ils habitaient dans un autre pays lol.Les distances sont grandes et on a chacun nos vies.  Moi ça me manque pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Automne said:

tu sais, même si ma famille est toute ici, on est tous éparpillé partout et on se voit pas plus que s'ils habitaient dans un autre pays lol.Les distances sont grandes et on a chacun nos vies.  Moi ça me manque pas. 

Ta famille ne te manque pas ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, must a dit :

Ta famille ne te manque pas ? Lol

non, c'est une question d'habitude aussi. Quand t'es habitué à voir une personne une fois par année, d'autres tous les X années ben c'est ça. À moins d'avoir toute sa famille au complet dans la même région, c'est pas possible pour moi d'aller vivre près d'un en particulier. Comme je dis, on est tous éparpillé à des heures et des heures de routes. Pas de TGV ?‍♀️?

Là j'ai mes enfants, mon mari avec moi, ça me suffit pour le moment :D 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement