Aller au contenu

Ceci est une histoire un peu personnelle..


must

Messages recommandés

4 minutes ago, Lulu18 said:

 

tu veux pas tenter 3 mois en Tunisie en hiver ?

 

Cela peut te donnera la niaque et t'évitera de tourner en rond . En repostant encore et encore "est-ce que j'y vais ou j'y vais pas ?"

 

Car là même si tu vas en France . Tu vas regretter le truc . C'est à vivre faut le faire . Le pote qui m'avait invité au Maroc son oncle vivant aux US . Etait dans le même cas que toi vraiment similaire   . Le type est rentré au bled car il avait oublié ce que c'était . Et pourquoi il était parti . Il a tenu 2 mois ...

 

Oue j'ai pensé à faire ca bonne idee... L'histoire de ton oncle me fait rire haha... Il a trouvé la cata ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, must a dit :

Oue j'ai pensé à faire ca bonne idee... L'histoire de ton oncle me fait rire haha... Il a trouvé la cata ? 

 

c'est pas mon oncle lol ...T'as la nationalité canadienne si t'es pas marié tu reviendras marié ? . Le seul pays comparable où j'ai vu les gens vouloir absolument se barrer c'était les Philippines . 

 

 

Fais 3 mois esquive l'hiver québécois et vas te frotter à l'hiver tunisien le premier mois ça sera super . Le deuxième ça commencera à se dégonfler .T'auras des potes qui te colleront et t'inviteront encore . Le troisième mois l'image lisse commencera à se fissurer . Et les questions arriveront .

 

Après t'as le problème de sécurité alimentaire qui est pas du tous réglé . Bien au contraire il y a de moins en moins de flotte...Les prévisions sont pas bonnes  du tous . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

Alors reste au QC . la Province qui cherche le plus d'informaticiens mais qui n'invente jamais rien. Même pas une application.

Tellement faux... mais bon, reste dans ton trou et continue à nous ch*** dessus, ton ignorance crasse est relativement divertissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Tellement faux... mais bon, reste dans ton trou et continue à nous ch*** dessus, ton ignorance crasse est relativement divertissante.

? ça ressemble à un certain membre qui ne donne plus de signe de vie depuis un moment......ne serait-ce pas @eli1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

? ça ressemble à un certain membre qui ne donne plus de signe de vie depuis un moment......ne serait-ce pas @eli1789

Il me semble qu'il fait encore plus de fautes de français mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

La France bien-sûr . vue que tu es francophone de plus sa n'est pas loin de la Tunisie . c'est le meilleur compromis.

 

après est-ce que les franco tunisiens rentrent souvent au pays ? Non même logique que ceux  du Canada une fois par an ?

Il va peut être y aller une semaine en plus 2 ou 3 fois  dans l'année .

 

 Et encore une très bonne amie n'est pas prête  d'y remettre les pieds. Elle a apporté les cadeaux tous le monde faisait la gueule . Exemple elle a acheté une tablette 200€ à sa nièce . Qui a  dit "c'est pas celle là que je voulais !"  d'un air hautain .

En fait pas mal  de choses similaires que j'ai observé aux Philippines etc . En  discutant avec locaux compatriotes "blancs" bi nationaux .

 

L'ambiance en France on est pas loin  d'une guerre civile .Mais tous va bien ...

 

Pour l'instant les gilets jaunes ont pas sortis les fusils .On a 15 millions  d'armes qui circulent en France .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lulu18 said:

 

après est-ce que les franco tunisiens rentrent souvent au pays ? Non même logique que ceux  du Canada une fois par an ?

Il va peut être y aller une semaine en plus 2 ou 3 fois  dans l'année .

 

 Et encore une très bonne amie n'est pas prête  d'y remettre les pieds. Elle a apporté les cadeaux tous le monde faisait la gueule . Exemple elle a acheté une tablette 200€ à sa nièce . Qui a  dit "c'est pas celle là que je voulais !"  d'un air hautain .

En fait pas mal  de choses similaires que j'ai observé aux Philippines etc . En  discutant avec locaux compatriotes "blancs" bi nationaux .

 

L'ambiance en France on est pas loin  d'une guerre civile .Mais tous va bien ...

 

Pour l'instant les gilets jaunes ont pas sortis les fusils .On a 15 millions  d'armes qui circulent en France .

 

Toi t'es Français que fais tu icitte au frette ? Si la France etait bien pourquoi t'as quitté alors haha ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, must a dit :

Toi t'es Français que fais tu icitte au frette ? Si la France etait bien pourquoi t'as quitté alors haha ? 

 

je suis toujours en France .Et je comptes pas venir bosser aujourd'hui je pensais à vous avec le  -22 ressentie . ?  En jouant au parc avec mes enfants . Je me renseigne plus sur d'autres points comme sur l'immobilier etc . 

 

Après il est pas impossible que je vienne me les geler avec vous . Vu le merdier en France ...?

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à te trouver un emploi à l’ambassade canadienne de la Tunisie ou une autre entreprise basée ici mais avec des partenariats en Tunisie ?

Il y aussi les organismes comme Oxfam Québec et la ceci, c’est du bénévolat mais les per diem sont plus intéressants que 700$ par mois. Avec ces organismes votre logement et le moyen de transport ( billet d’avion aller retour) sont payés.

c’est ainsi que j’ai connu mon mari il y a près de 20ans. A l’époque il recevait 1000$ de per diem il vivait avec 500$ par mois et transférait 500$ dans son compte canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Lulu18 a dit :

 

après est-ce que les franco tunisiens rentrent souvent au pays ? Non même logique que ceux  du Canada une fois par an ?

Il va peut être y aller une semaine en plus 2 ou 3 fois  dans l'année .

 

 Et encore une très bonne amie n'est pas prête  d'y remettre les pieds. Elle a apporté les cadeaux tous le monde faisait la gueule . Exemple elle a acheté une tablette 200€ à sa nièce . Qui a  dit "c'est pas celle là que je voulais !"  d'un air hautain .

En fait pas mal  de choses similaires que j'ai observé aux Philippines etc . En  discutant avec locaux compatriotes "blancs" bi nationaux .

 

L'ambiance en France on est pas loin  d'une guerre civile .Mais tous va bien ...

 

Pour l'instant les gilets jaunes ont pas sortis les fusils .On a 15 millions  d'armes qui circulent en France .

 

je me base sur le prix du billet .d'avion .de plus en cas d'urgence ta 1 h 30 de vole contre 7 h ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Tellement faux... mais bon, reste dans ton trou et continue à nous ch*** dessus, ton ignorance crasse est relativement divertissante.

un chat qui parle ??!!!!!?

 

Il y a 17 heures, jeremyg5y a dit :

? ça ressemble à un certain membre qui ne donne plus de signe de vie depuis un moment......ne serait-ce pas @eli1789

un commercial en immigration !!!???? ?

 

 

comme je lui est dit a l'autre mégalomane dans l'autre sujet critiqué  le QC n'est pas un blasphème. donc les orthodoxe a l’asile de fou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors @must  t'as pris une décision? ?

 

Moi je dis que dans un mois tu reviens nous mettre un sujet pour encore nous dire que tu sais pas quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Automne said:

alors @must  t'as pris une décision? ?

 

Moi je dis que dans un mois tu reviens nous mettre un sujet pour encore nous dire que tu sais pas quoi faire ?

On dirait que tu t'amuses bien... Il s'agit d'une decision de calibre... Pas les petites decisions qu'on prend tout les joura haha. Tséeee 

Donc toi en tant que spectateur... Ca te semble comme quel couleur choisir pour le pull. 

Puis toi t'ea Quebecois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, must a dit :

On dirait que tu t'amuses bien... Il s'agit d'une decision de calibre... Pas les petites decisions qu'on prend tout les joura haha. Tséeee 

Donc toi en tant que spectateur... Ca te semble comme quel couleur choisir pour le pull. 

Puis toi t'ea Quebecois? 

 

Tous simplement pourquoi t'es parti  de Tunisie pour venir au Canada ? ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

un chat qui parle ??!!!!!?

 

un commercial en immigration !!!???? ?

 

 

comme je lui est dit a l'autre mégalomane dans l'autre sujet critiqué  le QC n'est pas un blasphème. donc les orthodoxe a l’asile de fou.  

 

 Quand on dénigre constamment des individus ou un groupe d'individus sur la base de leur origine ethnique ou nationale ( le Québec est reconnu comme une nation au sein du Canada) , c'est que nos critiques malveillantes, gratuites et biaisées sont fondées sur des préjugés racistes.

 

Tes insultes n'y changeront rien. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kobico a dit :

 

 Quand on dénigre constamment des individus ou un groupe d'individus sur la base de leur origine ethnique ou nationale ( le Québec est reconnu comme une nation au sein du Canada) , c'est que nos critiques malveillantes, gratuites et biaisées sont fondées sur des préjugés racistes.

 

Tes insultes n'y changeront rien. 

Je ne dénigre personne . je critique le modèle socioéconomique de la province. Et du Canada en générale Pas les habitants. Les mœurs ou autres vous étés juste susceptible. Ma conjointe est d'origine canadienne. Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, must a dit :

On dirait que tu t'amuses bien... Il s'agit d'une decision de calibre... Pas les petites decisions qu'on prend tout les joura haha. Tséeee 

Donc toi en tant que spectateur... Ca te semble comme quel couleur choisir pour le pull. 

Puis toi t'ea Quebecois? 

je te taquine 

vaut mieux en rire qu'en pleurer non? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lulu18 said:

 

Tous simplement pourquoi t'es parti  de Tunisie pour venir au Canada ? ?

 

 

En fait à la base c'est pour aller decouvrir comment la vie est de l'autrr cote du monde... Travailler... Etudier... Voyager... Avoir plus d'argent... 

Apres 5 ou 6 ans j'ai presque atteind tout mes objectifs... Puis peut etre la ce qui reste en gros... Ameliorer ma carriere... Fonder une famille... Bah voila

 

Je sais que je vous les gongle abec mes histoires... Mais bon la on discute de la vie ici et ailleurs... Objectifs de vie . Etc

4 minutes ago, Automne said:

je te taquine 

vaut mieux en rire qu'en pleurer non? 

 

 

Oue oue j'avoue qu'en ce moment je pleurniche trop... Je suis un peu negatif... Et pas la jauge d'enthousiasme n'est pas au max hahaha.

Ta famille est ici ? Btw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, must a dit :

En fait à la base c'est pour aller decouvrir comment la vie est de l'autrr cote du monde... Travailler... Etudier... Voyager... Avoir plus d'argent... 

Apres 5 ou 6 ans j'ai presque atteind tout mes objectifs... Puis peut etre la ce qui reste en gros... Ameliorer ma carriere... Fonder une famille... Bah voila

 

Je sais que je vous les gongle abec mes histoires... Mais bon la on discute de la vie ici et ailleurs... Objectifs de vie . Etc

Oue oue j'avoue qu'en ce moment je pleurniche trop... Je suis un peu negatif... Et pas la jauge d'enthousiasme n'est pas au max hahaha.

Ta famille est ici ? Btw

c'est pour ça que je suggérais d'aller passer quelques temps là bas et peut être tu vas voir plus clair à ce moment là? Tu vas voir niveau carrière comment sera l'avenir. 

Puis tu as l'avantage de pouvoir revenir quand tu veux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

Ta famille est ici ? Btw

La mienne oui, pas celle de mon mari.

J'ai pas immigré non mais j'ai toujours pris les décisions importantes assez rapidement ?  C'est bon et pas bon parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement