Aller au contenu
  • 0

Renseignements pour recherche d’emploi dans le paysage.


Come36

Question

Bonjours à tous, je me présente, je m’appel Côme, j’ai 28 ans et je vis dans le centre de la France. J’ai fais mes études dans l’aménagements paysagers, j’ai un brevet professionnel, un bac et un niveau BTS. Je m’ennuie en France dans mon métier et j’ai besoins d’évasions, j’aimerais allez travailler au Canada pour voir autres choses mais toujours dans ce corps de métier (le paysage me plais vraiment mais plus ici), j’écris et je parle couramment français, je comprends bien l’anglais mais ne le parle pas trop... j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour venir travaillé au Canada, mon secteur (paysagiste) est il un secteur recherché au Canada etc... Merci d’avance pour toutes vos réponses. Côme

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Avec un maximum de 6 mois sans neige (et 3 mois de températures incertaines) , les changements climatiques, etc ... le paysagement n'est pas une grande industrie ici.  Faudrait aussi avoir une activité pour le reste de l'année. 

 

Si vous ne parlez pas anglais, il faut vous restreindre au Québec ou la majorité des gens le parle.  

 

Pour le Québec, c'est la plateforme ARRIMA qu'il faut consulter. 

A votre place, je me renseignerais sur les débouchées et connaitre la vraie vie ici... en contactant ceux qui font déja cette activité...  (Parmi eux, une grande partie font du déneigement l'hiver: souvent travail de nuit... dans des conditions pas toujours facile)

A vous de juger ce qui vous plait la-dedans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Josee et merci de ta réponse super rapide! J’ai lu pas mal de choses et ils disent qu’il y aurait pas mal de boulot dans le domaine du bois, cela reste dans mon métier et j’ai un petit peu d’expérience là dedans


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Apres, faut avoir un dossier ARRIMA qui va avec cette spécialité. (études, etc)

Allez voir les requis pour ce type d'emploi ici...  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 28 minutes, Come36 a dit :

Dsl mais je ne vois pas le lien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Josée ne fournissait pas le lien, facile à trouver : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je suis Khelaf MESSAFRI ,j'ai 43 ans ,j'ai les diplomes BTS comptabilité et BT informatique ,j'ai 14 ans d’expérience comme magasinier et géstionnaire de stock. Je voulais un changement dans ma vie et immigrer au canada et je préfère la compagne .

merci de me rependre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
16 minutes ago, mkhelaf76 said:

Bonjour

Je suis Khelaf MESSAFRI ,j'ai 43 ans ,j'ai les diplomes BTS comptabilité et BT informatique ,j'ai 14 ans d’expérience comme magasinier et géstionnaire de stock. Je voulais un changement dans ma vie et immigrer au canada et je préfère la compagne .

merci de me rependre.

C’est plus compliqué que de mettre un post dans le fil d’un autre usager.  Je vous conseil de faire des recherches sur google et sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement