Habitués outre-Atlantique Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 Selon les chiffres du gouvernement canadien, il y a environ 300 000 expatriés canadiens qui vivent à Hong Kong. Avec les troubles en cours à Hong Kong, beaucoup d'entre eux envisagent de rentrer au Canada. Est ce que le Canada est pret à préparer leur retour? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 On est en manque de main d'oeuvre... Ça ne peut pas nuire. Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 il y a 1 minute, Hei a dit : On constate que certains considèrent la nationalité canadienne comme une assurance vie et rien d’autre. On devrait tout bonnement les déchoir de leur nationalité. 100% d'accord avec toi beaucoup ne veulent d'une nationalité occidental que pour en tirer profit, ils n'aiment pas le pays et ne participe en rien à sa vie politique, économique et sociale Hei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 il y a 18 minutes, Hei a dit : Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie. Pour le moment aucun ministère des affaires étrangères n'a explicitement conseillé à ses ressortissants de quitter Hong Kong et puis àHong Kong la plus part des expat sont friqués s'ils ont pas de quoi payer un billet d'avion alors j'ai besoin qu'on m'explique 2 ou 3 trucs !! Citer
fatboy Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 il y a 21 minutes, Hei a dit : Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie. Bonjour, 1000% d'accord avec toi ! Ces sino-canadiens ont largement les moyens de payer leurs retours s'ils le souhaitent.. Citer
Habitués outre-Atlantique Posté(e) 22 août 2019 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2019 Je ne parle pas de payer leur billet d'avion. Mais je parle des logements, des soins de santé ... D'autant plus que ces gens s'installent dans des villes comme Vancouver et Toronto où il y a déjà un manque de logement pour les locaux. Un retour massif de quelques centaines de milliers d'expatriés canadiens aura pour conséquence une énorme pression sur le logement et les services de santé. Citer
Habitués outre-Atlantique Posté(e) 22 août 2019 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2019 (modifié) 25 minutes ago, Hei said: Ils vont payer eux mêmes leur logement et leurs soins de santé, ce ne sont pas des immigrants sans papier qui demandent l’asile politique. Ils iront au Quebec, pas le choix Bien sur qu'ils vont payer mais il y aura moins de logments disponibles pour les locaux qui n'ont pas les moyens d'acheter et en plus une plus longue liste d'attente pour les soins de santé. Modifié 22 août 2019 par outre-Atlantique Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année. Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème. Midou85 et Hei ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année. Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème. Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avionEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 De toute façon, on en est pas encore là. Le pb à Hong Kong c’est que la Chine ne respecte pas l’accord qu’elle a conclut, à savoir l’indépendance de la province jusqu’en 2047. Merci la communauté internationale, vu sa mollesse sur la Crimée, la Chine savait dès lors qu'elle aurait le champ libre, d'autant qu'economiquement elle pèse plus que la RussieEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 il y a 36 minutes, jeremyg5y a dit : Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion Avant qu'on en soit là ou que l'apocalypse des zombies survienne, je pense que ça va prendre un boutte... Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 il y a 38 minutes, jeremyg5y a dit : Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Ce sont probablement les mêmes qui sont propriétaires à Vancouver, sans jamais y habiter (pour protéger en partie leurs actifs de ce risque). bencoudonc et Hei ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Avant qu'on en soit là ou que l'apocalypse des zombies survienne, je pense que ça va prendre un boutte... Pourtant personne n'a vu venir l'escalade actuelleEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2019 Habitués Posté(e) 22 août 2019 à l’instant, jeremyg5y a dit : Pourtant personne n'a vu venir l'escalade actuelle Il me semble qu'au contraire, il fallait s'y attendre. Quand on voit comment le régime traite les minorités, les dissidents, etc... Citer
Invité Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Ce sont probablement les mêmes qui sont propriétaires à Vancouver, sans jamais y habiter (pour protéger en partie leurs actifs de ce risque). Spéculation et préjugé, quand bien même ce serait le cas, il resterait tout de même des gens dit "ordinaire" également et en quoi ce serait légitime qu'on leurs face subir ça ? Cette argent est peut-être également le fruit de divers héritage et/ou de plusieurs décennies de sacrifice et de labeur professionnel.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Il me semble qu'au contraire, il fallait s'y attendre. Quand on voit comment le régime traite les minorités, les dissidents, etc... Sauf que la communauté internationale se cacher derrière les conditions de la rétrocession qui n'est censé prendre fin qu'en 2047.J'attends toujours les anglais se manifester sur le sujet Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Tout à fait, je doute que ce soit ceux qui habitent dans des cages à lapins. A bien y réfléchir c’est aussi une sorte d’assurance financière. Sauf que comme le rapporte les différents articles ci-dessoushttps://www.google.com/search?client=ms-android-essential&ei=POZeXcu3KoKu5wK8sIioDQ&q=investissements+immobilier+%C3%A9trangers+colombie+britannique&oq=investissements+immobilier+%C3%A9trangers+colombie+b&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.0.33i21j33i160.8509.8846..10282...0.2..0.260.425.0j1j1......0....1.........0i71j33i22i29i30.kNKBihhSEF8Ce sont des investisseurs Chinois qui ont la première place.Chinois et non hongkongais, puisqu'au niveau international et économique c'est toujours considéré comme un territoire indépendant avec sa devise.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués outre-Atlantique Posté(e) 23 août 2019 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2019 10 hours ago, bencoudonc said: Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année. Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème. Ce sont justement ceux les plus friqués qui font augmenter les prix des hypothèques et loyers et non pas les pauvres réfugiés syriens. Midou85 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés