Jump to content
outre-Atlantique

Retour des expatriés canadiens de Hong Kong

Recommended Posts

Selon les chiffres du gouvernement canadien, il y a environ 300 000 expatriés canadiens qui vivent à Hong Kong.

Avec les troubles en cours à Hong Kong, beaucoup d'entre eux envisagent de rentrer au Canada.

Est ce que le Canada est pret  à préparer leur retour?

On est en manque de main d'oeuvre...  Ça ne peut pas nuire.

Posted (edited)

Oui mais qu’ils viennent à leurs frais ou qu’on leur envoie la facture.  On est pas canadien que lorsque ça nous arrange.

Edited by Hei

Posted (edited)

Pour le rapatriement des canadiens libanais en 2006, la facture s'était élevée à 94 millions et sur les 13000 personnes, plus de la moitié sont reparties au liban après la fin du conflit.

OTTAWA - L'organisation par le gouvernement fédéral de l'évacuation des Canadiens d'Égypte est très différente de l'onéreux rapatriement du Liban en 2006. 

Lorsque la guerre a éclaté entre Israël et le Liban, environ 13 000 personnes ont été rapatriées au Canada, moyennant une facture de 94 millions $. Le gouvernement avait à l'époque envoyé dans la région 300 employés supplémentaires pour coordonner les 50 vols, les 32 départs de bateaux et la livraison en urgence de centaines de passeports. 

L'évacuation avait pris fin à la fin du mois de juillet, mais 7 000 Canadiens évacués étaient retournés au Liban dès le mois de septembre, où ils avaient une résidence permanente. On avait alors réclamé des modifications aux règles de la citoyenneté canadienne.

https://www.journaldemontreal.com/2011/02/01/evacuation-des-canadiens-a-faible-cout

Edited by Hei

On constate que certains considèrent la nationalité canadienne comme une assurance vie et rien d’autre. On devrait tout bonnement les déchoir de leur nationalité.

Il y a 1 heure, josee19963 a dit :

On est en manque de main d'oeuvre...  Ça ne peut pas nuire.

Ces gens là n’ont malheureusement rien à faire du Canada et de son manque de main d’oeuvre

il y a 1 minute, Hei a dit :

On constate que certains considèrent la nationalité canadienne comme une assurance vie et rien d’autre. On devrait tout bonnement les déchoir de leur nationalité.

100% d'accord avec toi beaucoup ne veulent d'une nationalité occidental que pour en tirer profit, ils n'aiment pas le pays et ne participe en rien à sa vie politique, économique et sociale

il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

100% d'accord avec toi beaucoup ne veulent d'une nationalité occidental que pour en tirer profit, ils n'aiment pas le pays et ne participe en rien à sa vie politique, économique et sociale

Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. 

Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie.

il y a 18 minutes, Hei a dit :

Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. 

Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie.

Pour le moment aucun ministère des affaires étrangères n'a explicitement conseillé à ses ressortissants de quitter Hong Kong et puis àHong Kong la plus part des expat sont friqués s'ils ont pas de quoi payer un billet d'avion alors j'ai besoin qu'on m'explique 2 ou 3 trucs !!

il y a 21 minutes, Hei a dit :

Bonjour,

1000% d'accord avec toi ! Ces sino-canadiens ont largement les moyens de payer leurs retours s'ils le souhaitent..

Je ne parle pas de payer leur billet d'avion. Mais je parle des logements, des soins de santé ...

D'autant plus que ces gens s'installent dans des villes comme Vancouver et Toronto où il y a déjà un manque de logement pour les locaux. Un retour massif de quelques centaines de milliers d'expatriés canadiens aura pour conséquence une énorme pression sur le logement et les services de santé.

Ils vont payer eux mêmes leur logement et leurs soins de santé, ce ne sont pas des immigrants sans papier qui demandent l’asile politique.

il y a 15 minutes, outre-Atlantique a dit :

Je ne parle pas de payer leur billet d'avion. Mais je parle des logements, des soins de santé ...

D'autant plus que ces gens s'installent dans des villes comme Vancouver et Toronto où il y a déjà un manque de logement pour les locaux. Un retour massif de quelques centaines de milliers d'expatriés canadiens aura pour conséquence une énorme pression sur le logement et les services de santé.

Ils iront au Quebec, pas le choix :) 

Posted (edited)
25 minutes ago, Hei said:

Ils vont payer eux mêmes leur logement et leurs soins de santé, ce ne sont pas des immigrants sans papier qui demandent l’asile politique.

Ils iront au Quebec, pas le choix :) 

Bien sur qu'ils vont payer mais il y aura moins de logments disponibles pour les locaux qui n'ont pas les moyens d'acheter et en plus une plus longue liste d'attente pour les soins de santé.

Edited by outre-Atlantique

Le pb est déjà là depuis des années et ça existe aussi dans d’autre pays et pas seulement à Vancouvers ouToronto.

Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année.  Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème.

De toute façon, on en est pas encore là.

Le pb à Hong Kong c’est que la Chine ne respecte pas l’accord qu’elle a conclut, à savoir l’indépendance de la province jusqu’en 2047.

Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année.  Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème.
Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

De toute façon, on en est pas encore là.

Le pb à Hong Kong c’est que la Chine ne respecte pas l’accord qu’elle a conclut, à savoir l’indépendance de la province jusqu’en 2047.
Merci la communauté internationale, vu sa mollesse sur la Crimée, la Chine savait dès lors qu'elle aurait le champ libre, d'autant qu'economiquement elle pèse plus que la Russie

il y a 20 minutes, jeremyg5y a dit :

Merci la communauté internationale, vu sa mollesse sur la Crimée, la Chine savait dès lors qu'elle aurait le champ libre, d'autant qu'economiquement elle pèse plus que la Russie

En même temps ce sont deux mastodontes, la Chine si elle le voulait ferait plier à elle seule les Etats- Unis. Quant à la Crimée c’est une province pro Russe où ils sont majoritaires. Ce n’est pas aussi simple que ça.

il y a 36 minutes, jeremyg5y a dit :

Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion

Avant qu'on en soit là ou que l'apocalypse des zombies survienne, je pense que ça va prendre un boutte...