-
Similar Content
-
By carter15
Bonjour,
Je travaille à Quebec, j'ai une CSQ valide jusqu’à Février 2021 et ma demande de resident permanent est en cours de traitement.
J'ai fait une demande d'extension en ligne de mon permis de travail le 1er Avril 2019 dont la date d'expiration est 30 Mai 2019.
Mais j'ai reçu un refus le 25 Juillet 2019 à cause que j'ai envoyé le mauvais code A75 d'exemption de l'étude d’impact sur le marché du travail.
Le 12 Août 2019 j'ai envoyé une demande de restoration de mon status avec l'aide d'une avocate d'immigration et avec un nouveau code A75.
Mais j'ai reçu un deuxième refus le 27 Novembre 2019 et le motif était que j'avais pas le droit d'exemption de l'EIMT car mon permis de travail était expiré au moment de la restoration.
Mon avocate était en choc car elle m'a dit que j'étais exempté et j'aurais du avoir mon status à nouveau.
J'ai besoin de l'aide svp car je ne peux pas trouvé cette information ailleurs pour la restoration d'un permis de travail pour les détenteurs de CSQ.
J'ai bien fait mon application avant que les 90jrs s'expirent.
Est ce que j'avais le droit de faire une restoration de status travailleur sans l'EIMT?
Merci
-
By Tashoo
Bonjour, je suis mauricienne et nouvellement inscrite sur ce site. Je suis arrivée au Canada depuis bientôt 2 ans. Actuellement j'entame les démarches pour la résidence permanente.
Tous vas bien pour l'instant mais j'ai un soucis par rapport au Visa que je dois demander pour ma fille. En effet, ma fille de 11 ans est restée au pays et j'ai vraiment hâte de la prendre dans mes bras.
Voilà je vous expose mon dilemme :
Ma fille a obtenu sa CSQ et elle est également comme enfant a charge sur mon formulaire de demande de résidence permanente. En avril prochain j'ai l'intention de la faire venir, seule petit soucis c'est que je me sais pas pour quel Visa opter.
J'ai pas envie d'opter pour un permis d'étude (même si c'est la meilleure option) car dans le formulaire on doit prouver qu'on dispose déjà des fonds nécessaires pour subvenir au besoin de l'enfant... chose que je pourrais pas prouver car des économies conséquent j'en ai pas puisque j'envoie de l'argent au pays chaque mois.
Si j'opte pour un Visa visiteur est ce qu'elle pourra rester légalement au Canada compte tenu du fait qu'elle a sa CSQ?
Si ce choix est possible est ce que je vais pouvoir prendre uniquement un billet d'avion aller simple sans que les agent de l'immigration a l'aéroport ne cause des problème ?
A noter que ce sera ma mère qui la déposera, pour ma mère ce sera un billet aller retour.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider a choisir ce qui est le mieux approprié et si le choix est le permis d'études, y aura t-il un moyen de ne pas fournir de justificatif de fond?
Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée a vous tous.
-
By faridyassine
Bonjour,
J'ai envoyé la demande de CSQ PEQ travailleur le 22 octobre et normalement reçu le 23 octobre, mais jusqu'à maintenant le 15 novembre, j'ai rien reçu et il n'y a pas de retrait de frais d'étude (via carte de credit)
est ce que normale ces delai ou non, il y a un qui a demandé en même temps?
(la validité de mon permis actuel termine en décembre :( )
-
By Rachelle12
Bonjour à tous,
J'avais commencé un post y a quelques temps concernant mon inquiétude vis à vis de la demande de résidence permanente d'une amie à moi. Elle réside au Québec depuis bientôt 4 ans et elle vient enfin de recevoir le courriel : Ready for Visa / Prét pour visa.
Le 28 octobre, elle a envoyé son passeport ainsi que l'annexe A à l'adresse demandée et depuis ce jour là, aucun signe de vie du bureau des demandes ni dans le site web. Elle s'inquiète vraiment pour ses papiers administratifs ainsi que sa demande de résidence permanente. Est-ce que vous êtes passés par là aussi ? Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ?
merci
R
-
By NathSG
Bonjour à tous,
Je suis présentement au Québec en permis Jeune Pro avec ma conjointe (permis ouvert lié au mien). Nous détenons tout deux notre CSQ, notre RP est en cours (traitement du dossier débuté en Décembre 2018).
Dans ce contexte, j'aimerais savoir s'il était possible pour moi de changer d'employeur (basé au Québec lui aussi), donc de refaire un permis, sans compromettre ma RP ni allonger les délais.
Dans mon souvenir, il me semblait que c'était assez "simple" de faire ce mouvement grâce au CSQ, mais j'ai récemment eu des informations contraires et j'ai des difficultés à trouver la bonne information.
Est-ce que l'un de vous pourrais m'éclairer là-dessus?
Merci,
Nathan.
-
By HaythemTN
Bonjour,
Ma demande de résidence permanente est en cours de traitement puis j'ai un permis de travail post-diplôme valide,
Je pars en voyage pendant plus que 2 mois du Canada vers mon pays natal;
Est ce que je dois aviser immigration canada de mon changement d'adresse pendant cette periode ou non. Et si oui ce changement est ce que on peux le faire temporairement parce après mon voyage je retourne à la même adresse au Canada ?
Merci .
-
By Laurent
Le chef de service de dermatologie de l’hôpital Charles-Lemoyne attend d’obtenir sa résidence permanente depuis 2017
Publié le 19 octobre 2019 à 5h00
ARIANE LACOURSIÈRE
LA PRESSE
Alors qu’il cherche depuis 2017 à obtenir sa résidence permanente, le chef de service de dermatologie de l’hôpital Charles-Lemoyne et seul dermatologue de l’établissement, le Dr Nicolas Bracciani, est exaspéré par la lenteur des procédures.
« On a affaire à un système sourd, aveugle, muet […] J’ai l’impression d’être un citoyen de troisième zone, d’être puni, et je ne comprends pas pourquoi », affirme le Dr Bracciani, l’un des rares dermatologues à pratiquer au public à Longueuil.
Le Dr Bracciani est arrivé au Canada en vertu d’un accord France-Québec en 2016. Après avoir terminé avec succès un stage et obtenu une autorisation du Collège des médecins, il a commencé à pratiquer la dermatologie à l’hôpital Charles-Lemoyne, où il se spécialise dans le traitement des effets secondaires liés à la chimiothérapie.
Au CISSS de la Montérégie-Centre, la porte-parole Martine Lesage affirme que le Dr Bracciani suit environ 2500 patients : « Nous espérons que sa situation se régularise, car la dermatologie est une spécialité [où la demande est grande]. Le Dr Bracciani est très apprécié de ses pairs et possède une grande expertise. »
Longue procédure
Le Dr Bracciani affirme qu’il a suivi à la lettre toutes les étapes devant mener à l’obtention de sa résidence permanente. En août 2017, il demande et obtient un certificat de sélection du Québec. Dès septembre 2017, le Dr Bracciani et son conjoint, Frédéric Depuydt, acheminent leur demande d’obtention de résidence permanente au gouvernement fédéral.
Suite et source: https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201910/18/01-5246039-residence-permanente-un-dermatologue-francais-repute-songe-a-quitter-le-canada.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
-
By CobRex123
Bonjour,
Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?
Merci
-
By brissoujojo
Bonjour ,
Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
celà va til affecté ma résidence?
Merci
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.