Aller au contenu

Faire le tour du poteau en 2019


Hazardinho

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

 

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

 

Qu’en est-il vraiment?

 

Merci d’avance!

 

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais je l'ai fait une première fois en janvier et une seconde en février cette année (tour du poteau avec CSQ pour nouveau permis de travail fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'interdiction, sauf pour les données biométriques, mais des horaires à respecter en fonction des postes frontaliers c'est presque sûr, normalement les informations sont sur cic.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux!

 

Une autre question: à quel moment doit-on faire le tour du poteau? Avant ou après avoir posé sa démission? Selon mon contrat actuel, je dois annoncer ma démission trois semaines avant mon départ.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hazardinho a dit :

Merci beaucoup à tous les deux!

 

Une autre question: à quel moment doit-on faire le tour du poteau? Avant ou après avoir posé sa démission? Selon mon contrat actuel, je dois annoncer ma démission trois semaines avant mon départ.

 

Merci!

 

J'avais posé ma démission après avoir fait le tour du poteau, et une fois seulement que j'avais mon nouveau permis de travail en main  (histoire de pas me retrouver le bec dans l'eau si jamais pour une raison x ou y il y avait un soucis avec la douane).

 

C'est plus safe à mon sens, mais cela t'enlève la possibilité de négocier avec ton employeur actuel si jamais il veut absolument te garder.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je pensais aussi mais je suis théoriquement obligé de travailler pour mon entreprise actuelle trois semaines après avoir posé ma démission.

 

Si mon permis de travail a changé, je n’ai plus le droit, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hazardinho a dit :

C’est ce que je pensais aussi mais je suis théoriquement obligé de travailler pour mon entreprise actuelle trois semaines après avoir posé ma démission.

 

Si mon permis de travail a changé, je n’ai plus le droit, si?

 

Si, parce que ton nouveau permis de travail aura comme date de début celle qui est indiquée sur ton nouveau contrat de travail.

Donc si tu as fait les choses bien, tu as du inclure ce délais de 3 semaines dans la date de début de ton nouveau taff ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, titelive said:

 

Si, parce que ton nouveau permis de travail aura comme date de début celle qui est indiquée sur ton nouveau contrat de travail.

Donc si tu as fait les choses bien, tu as du inclure ce délais de 3 semaines dans la date de début de ton nouveau taff ! :)

 

 

Tout est plus clair, merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement