Aller au contenu

Installation à Québec sous peu


Invité carigou

Messages recommandés

Invité carigou

Bonjour à tous, je vous annonce que j'ai enfin obtenu, au début du mois, mon Permis d'Etudes et ma femme, son PTO.

 

Je tenais à remercier tous les membres du Forum et notamment ceux qui m'ont accompagné, soutenu, guidé, conseillé, orienté...depuis 2013, date de mon inscription sur le Forum.

 

J'ai bien conscience que cette arrivée à Québec n'est pas un aboutissement mais plutôt un nouveau départ et que le plus dur commence notamment dans un contexte où le PEQ paraît menacé.

 

Néanmoins, je préfère rester optimiste et me dire qu'un diplôme ou un travail restera toujours apprécié quelque soit le nom du progarmme, PEQ ou Arrima ou autre et nous ouvrira les portes de la RP.

 

Je reviens vers vous également afin de glaner encore quelques conseils comme par exemple le choix d'une banque pour transférer mon argent de France.

 

En effet, je me dirigeais vers Desjardins mais l'affaire du vol de données me refroidit...

 

Donc que me conseillez vous svp comme 1ère banque pour une installation à Québec ?

 

Merci à vous !

 

Manneke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les grandes banques canadiennes font des offres aux nouveaux arrivants.

allez voir les sites web:

Banque Toronto Dominion

Banque de Montreal

Banque Nationale

Banque Royale

Banque Scotia... 

il y en a d’autres plus petites... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ravi que la décision à été favorable.

Personnellement, je suis passé chez Desjardins, j'avais ouvert un compte à distance, qui est seulement effectif une fois qu'on se présente en agence et les virements je passe par transferwise, les moins voleurs que j'ai trouvé à ce jour.

Bonne continuation pour la suite de l'aventure et bonne installation.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvrir un compte à distance est illégal, c'est pour cela qu'ils contournent en bloquant votre argent jusqu'à votre arrivée.

Ce n'est pas une bone idée si vous avez un "pépin" entre temps, si ça va bien vous aurez gagné deux jours.

Je ne le conseil donc pas.

Après dix ans comme conseiller et directeur de succursale, j'ai l'intime conviction que Desjardins est la pire institution.

Non pas pour le personnel qui lui fait bien son travail, mais pour leurs produits.

Leur frais, leurs assurances sont très bien jusqu'au jour où tu en as besoin.

Chacun fait comme il veut, cela n'engage que moi.

Vous pouvez aussi vérifier le nombre de plainte à l'AMF sur l'institution avec qui vous voulez faire affaire. 

privilégié une banque qui vous offre un compte sans frais, au moins limité dans le temps après vous pourriez voir avec Tangerine (filiale de Scotia Bank) là où il n'y a aucun frais.

Comme dit plus tôt pour votre transfert passé par Transfewise ou similaire

Soyez le bienvenu et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un compte à distance est illégal, c'est pour cela qu'ils contournent en bloquant votre argent jusqu'à votre arrivée.
Ce n'est pas une bone idée si vous avez un "pépin" entre temps, si ça va bien vous aurez gagné deux jours.
Je ne le conseil donc pas.
Après dix ans comme conseiller et directeur de succursale, j'ai l'intime conviction que Desjardins est la pire institution.
Non pas pour le personnel qui lui fait bien son travail, mais pour leurs produits.
Leur frais, leurs assurances sont très bien jusqu'au jour où tu en as besoin.
Chacun fait comme il veut, cela n'engage que moi.
Vous pouvez aussi vérifier le nombre de plainte à l'AMF sur l'institution avec qui vous voulez faire affaire. 
privilégié une banque qui vous offre un compte sans frais, au moins limité dans le temps après vous pourriez voir avec Tangerine (filiale de Scotia Bank) là où il n'y a aucun frais.
Comme dit plus tôt pour votre transfert passé par Transfewise ou similaire
Soyez le bienvenu et bonne chance pour la suite
De mémoire, tangerine ne prend que des RP, il me semble que c'est précisé sur leurs conditions

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

De mémoire, tangerine ne prend que des RP, il me semble que c'est précisé sur leurs conditions

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Effectivement, c'est pour cela que j'ai indiqué "après " sinon idéalement je conseillerai d'y aller directement.

Mais hélas, il faut au minimum être en RP, merci pour la précision

Si il est possible d'avoir deux ans gratuit comme étudiant ou nouvel arrivant (comme à la BN) ce temps permet de faire le "pont"

Bien que en négociant, les banques ne reculent devant aucun sacrifice et peuvent vous l'offrir si vous dite que vous allez ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, carigou a dit :

Merci à vous pour vos conseils !

 

Je pense que je vais tenter du coté de la Banque Nationale du Canada !

 

Merci

 

Manneke

C'est très bien

Encore une fois prenez un rendez-vous avant de partir.

l'important en finance est de garder le contrôle, c'est vous le boss de vos finances.

C'est aussi pour cela que je suis "allergique" à des ouvertures de compte avant de partir et sans même parfois être jamais venu une seule fois sur place.

Les banques spéculent sur vos avoirs, et humainement il est souvent naturel de faire affaire avec une institution avec qui vous avez eu  un premier contact et surtout si celui-ci  était sympathique.

Ce que la banque veut est de vous avoir comme client, quoi de mieux de vous avoir avant même votre départ.

Après c'est facile pour eux de vous vendre leurs produits comme REER, REEE, CéLI, assurances, placements, hypothèque etc... vous ne serez pas tenté de voir ailleurs, c'est humain.

Donc restez vigilant, faite jouer la concurrence et négocier et si cela ne fait pas votre affaire allez voir une autre institution.

 

Bonne suite des choses à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-21 à 20:27, Petit polatouche a dit :

Ouvrir un compte à distance est illégal

Euhhhhh ?

Ce n est pas vrai.

Certaines institutions permettent d ouvrir des comptes à distance et t envoient même les cartes de débit et de crédit dans ton pays d origine.

Ce qui est certain, C'est que lorsque tu arrives tu dois finaliser ton inscription pour rendre totalement opérant ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-22 à 05:12, carigou a dit :

Merci à vous pour vos conseils !

 

Je pense que je vais tenter du coté de la Banque Nationale du Canada !

 

Merci

 

Manneke

Je te conseille de regarder une institution pas loin de ta location. De toute façon, on change de banque ici facilement.

Pour le transfert, je ne pense pas que le transfert par la banque soit le plus intéressant :il faut regarder sur le forum le nom d institutions pour les transferts où C'est beaucoup plus avantageux que par la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Euhhhhh ?

Ce n est pas vrai.

Certaines institutions permettent d ouvrir des comptes à distance et t envoient même les cartes de débit et de crédit dans ton pays d origine.

Ce qui est certain, C'est que lorsque tu arrives tu dois finaliser ton inscription pour rendre totalement opérant ton compte.

Bien sur que ce n'est pas légal d'ouvrir un compte sans être présent.

Là ils jouent sur la ligne, en effet même avec une carte le compte n'est pas ouvert, la preuve vous dite vous même qu'il faut le finaliser à votre arrivée … donc votre compte n'est pas ouvert. C'est juste de l'hameçonnage pour vous "ferrer"

En plus envoyer une carte de crédit de l'autre côté du monde !!!!  Donc si je connais votre noms je fais venir une carte de crédit à votre noms et vous me dite que c'est légal ?… Vous êtes bien avec une institution qui ferait ça vous ? J'ai déjà déposé  plusieurs plainte à  l'AMF pour d'autres raison dans le cadre de mon travail, mais celle là en serait une bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Euhhhhh ?

Ce n est pas vrai.

Certaines institutions permettent d ouvrir des comptes à distance et t envoient même les cartes de débit et de crédit dans ton pays d origine.

Ce qui est certain, C'est que lorsque tu arrives tu dois finaliser ton inscription pour rendre totalement opérant ton compte.

Et le compte, cartes... Ne sont pas opérationnels tant que tu n'as pas présenté sur place les pièces d'identité demandées légalement pour l'ouverture d'un compte. Donc au final tu as un compte virtuel inutilisable donc pas ouvert!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Et le compte, cartes... Ne sont pas opérationnels tant que tu n'as pas présenté sur place les pièces d'identité demandées légalement pour l'ouverture d'un compte. Donc au final tu as un compte virtuel inutilisable donc pas ouvert!

 

Evidement, mais donner une carte de crédit à une personne que vous n'avez jamais vu et qui en plus est de l'autre côté de l'océan … Et même si compte et carte ne sont  pas activées...

Essayez donc ça avec un escroc !

Personnellement j'aimerais connaitre l'institution qui fait ça  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Je te conseille de regarder une institution pas loin de ta location. De toute façon, on change de banque ici facilement.

Pour le transfert, je ne pense pas que le transfert par la banque soit le plus intéressant :il faut regarder sur le forum le nom d institutions pour les transferts où C'est beaucoup plus avantageux que par la banque...

bonjour, y'a une agence de la BNC pas loin du quartier en effet.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

Salut à tous, j'ai beaucoup de chances car en 1 mois, l'euro est passé de 1.51 dollar canadien à 1.46, ce qui fait de mois un magnifique loser car, évidemment, dès que j'aurais transféré mes euros, le taux repassera à 1.55.

 

Comment faire exactement pour minimiser les risques de cette chute de l'Euro et sécuriser le taux de change ????

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carigou a dit :

Salut à tous, j'ai beaucoup de chances car en 1 mois, l'euro est passé de 1.51 dollar canadien à 1.46, ce qui fait de mois un magnifique loser car, évidemment, dès que j'aurais transféré mes euros, le taux repassera à 1.55.

 

Comment faire exactement pour minimiser les risques de cette chute de l'Euro et sécuriser le taux de change ????

 

Merci à vous

Moi c'est parfait je suis en vacances en France et mes achats pour l'instant avec la carte de crédit sont autour de 1,4!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, carigou a dit :

Salut à tous, j'ai beaucoup de chances car en 1 mois, l'euro est passé de 1.51 dollar canadien à 1.46, ce qui fait de mois un magnifique loser car, évidemment, dès que j'aurais transféré mes euros, le taux repassera à 1.55.

 

Comment faire exactement pour minimiser les risques de cette chute de l'Euro et sécuriser le taux de change ????

 

Merci à vous

Il n'y a pas de boule de cristal pour prédire l'avenir

Pour consolation ou vous faire du mal  lol

en 2015 il a été à 1,31 en 2012 à 1,21 et en 2009 à ...1,6

Vous n'êtes pas obligé de transférer vos fonds en une fois et espérer une remontée.

Cela est politique et l'urticaire y est pour quelque chose, comme le brexit ou pas, cela risque de faire des montagnes russes ou pas !

Par expérience je vais dire que si cela chute ou monte en un jour cela se stabilise rapidement.

Faut voir si la tendance sur le long terme est haussière ou baissière.

Depuis un mois, voir un an elle plutôt baissière, mais le passé n'est garant de l'avenir.

Bien venu dans la jungle de la finance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

Bonjour à tous, connaissez vous une banque qui pratique un virement au taux de change réel ?

 

En effet, déjà qu'il est bas à 1.4630, alors si une banque m'achète les euros à 1.40, au secours !!!!

 

J'ai vu que Transferwise pratiquait le taux de change réel mais avec de jolis frais (plus de 300 euros pour une certaine somme). A voir

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carigou a dit :

Bonjour à tous, connaissez vous une banque qui pratique un virement au taux de change réel ?

 

En effet, déjà qu'il est bas à 1.4630, alors si une banque m'achète les euros à 1.40, au secours !!!!

 

J'ai vu que Transferwise pratiquait le taux de change réel mais avec de jolis frais (plus de 300 euros pour une certaine somme). A voir

 

Merci à vous

Il ne faut pas rêver, personne ne travail pour rien.

Si vous avez une invitation d'un client Transferwise le premier transfert est sans frais.

Pour avoir des frais de 300$ vous devez transférer un 60000Euros

C'est un montant plus que raisonnable

Vous pouvez essayer avec une banque sans frais, mais vous allez vous faire ramasser sur le taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

oui c'est plus intéressant de jouer sur le taux de change que sur les frais car un taux à 1.46 ou à 1.40 sur une belle somme, cela fait aussi une grosse différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement