Alfaro Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Bonjour, J'ai travaillé un 1 an pour un supermarché sans convention, j'ai averti mon employeur de mon départ, il veut absolument deux semaines d'avis. Mon nouveau patron veut me faire commencer et me dit ce n'est pas une obligation, dans le cas d'une epicerie au salaire minimum, quelques jours sont suffisant. mais vu que c'est la première fois que je démissionne de quelque chose je me demandais si j'étais obligé de donner le fameux deux semaines. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Non tu n'as pas de préavis légal à donner, c'est plus par politesse mais légalement rien si tu n'as pas de conventions collectives en ce sens ou de contrat de travail qui le stipule. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 Le seul niveau où ça puisse vous nuire, c'est au cas où un jour vous auriez besoin de références de cet employeur. Sinon, aucune obligation légale. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/travailleur-avec-salaire/Pages/preavis-demission.aspx Citer
Alfaro Posté(e) 4 juillet 2019 Auteur Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) je les laisses dans la ''marde'' on peux me poursuivre ? Des avis la dessus? metier commis d epicerie Modifié 4 juillet 2019 par Alfaro Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 4 juillet 2019 Habitués Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) J'abonde aussi dans le sens de trouver un compromis acceptable.. pour avoir des références un jour. ex: Mi temps dans les deux endroits en même temps??? (Je l'ai fait moi-même pour un contrat qui finissait et l,autre qui commençait!) Modifié 4 juillet 2019 par josee19963 kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 juillet 2019 Habitués Posté(e) 9 juillet 2019 On 7/4/2019 at 11:03 AM, Alfaro said: je les laisses dans la ''marde'' on peux me poursuivre ? Des avis la dessus? metier commis d epicerie Je doute sincèrement qu'un juge quel qu'il soit estime que ça vaut la peine de dépenser l'argent des contribuables dans une bataille judiciaire pour un emploi au salaire minimum que tu quittes sans donner de préavis. Ou même si poursuite il y a, qu'un juge te déclare coupable de laisser une épicerie dans le trouble ... toute façon la loi est de ton côté, tu as aucune obligation de préavis. Certains envoient un email ou un texto le matin en disant qu'ils ne reviendront jamais, alors tsé, toi au moins, tu en as discuté. Tu as rien à craindre. Citer
Messages recommandés