Aller au contenu

Permière job au Yukon


Monikebek

Messages recommandés

Juste pour vous tenir au courant ...

Vendredi soir, j'ai eu un appel d'une prof d'anglais de l'école francophone de Whitehorse pour me demander si je pouvais la remplacer du lundi au jeudi tous les matins ... Bien sûr que j'ai accepté ! Mais je suis absolument NULLE là-dedans. Je n'ai jamais fait les moindres études ni dans un domaine ayant trait à l'enseignement ni dans un autre tongue.gif , et j'ai zéro expérience ... Il manque tellement de personnel enseignant ici que des gens comme moi sont acceptés pour sauter dans la brèche !

Bien sûr, la prof m'a laissée de quoi occuper les élèves, mais si une classe mixte de 7 élèves (9e et 10e année) peut vivre avec des exercices de grammaire tous les jours pendant plus d'une heure toute la semaine, la classe mixte 11/12 (8 élèves) a clairement indiqué que ce n'était pas le pied ... et refuse quasiment de faire le travail que leur prof leur a laissé.

Mais bon, C'EST un premier boulot, et il faut commencer à rentrer un peu de sous dans la caisse, histoire de survivre quoi.

Pour le reste, je croise les doigts que les choses se décantent la semaine prochaine qui semble prometteuse de suite d'événements dans ma vie professionnelle rolleyes.gif

Les enfants aiment leur nouvelle école et leurs nouveaux amis et se lèvent de bon coeur le matin. Ils se sont intégrés en deux jours, c'est incroyable comme ils ont été accueillis avec chaleur et amitié !

À la prochaine, je vous tiens au courant !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo teatcher Monika !!!!

Tu es capable !!!

En tout cas, tu nous as prouvé que tu étais pleine de volonté et que pas grand chose ne te faisait reculer.

Bonne chance dans cet apprentissage de l'éducation et m..... pour la venue des jobs en attente !!

Amitiés smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver, Monica wink.gif C'est pas sorcier ...

Les élèves te testent un peu aussi les premiers jours. C'est normal. Tout le monde doit s'habituer.

Même pour un prof "qualifié", les premiers jours ne sont pas toujours facile. Faut trouver ses marques.

Courage ! Ca va aller smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, ha!

Ils savent pas ce qui les attend wink.giflaugh.gif

Vas y Monika, tu as plus d'un tour dans ta mache...

...pis on attend la suite...sans faute! biggrin.gif

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bonne nouvelle Monika c'est cool, bonne chance, tu vas y arriver smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monika,

Je sais que tu es une battante, tu as déjà affronté plus de 6000 km toute seule, donc une classe de gamin tu vas bien arriver à les occuper.

Tu as qu'à leur promettre de leur raconter un bout de ton parcours chaque jour si ils font les exercices, tu verras ça marche.

Bon courage et à bientôt

gros becs

Nathalie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour ce job !!

A bientôt pour la suite des événements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Monika ! smile.gif

Je suis sure que tu joueras parfaitement ton rôle d'enseignante, tu nous raconteras ton 1er jour de classe dis ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout coeur avec toi Monika ...

Amicalement

Shadna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prends quand même le risque de m'opposer à vous tous,moi je trouve ce genre de parie trop risquer.je comprends que monika est devenue une proche pour nous tous que certains auront peur de faire quelques critique à son egard.seriez vous d'accord que la maitresse(professeurs....) d'une de vos enfants soit une personne inexperimentée? sad.gif .

ecoutez c'est bien beau de s'accrocher pour toute proposition de boulot,mais soyant serieux c'est quand même l'avenir des enfants qui est en jeu ici?ne dit on pas que la jeunesse c'est l'avenir d'une nation?

Et si on vous proposait le poste d'infirmière tandis que vous n'aviez aucune qualification iriez vous risquer la vie des gens?

De grâce evitez moi ce genre de felicitations aveugle.moi je m'abstiens la dessus,loin d'être contre toi monika,je sais que tu es competente dans ton domaine et que ton courage nous l'avions souvent en refèrence,mais là c'est l'avenir des enfants.

À bon entendeur salut.

ça c'est mon avis .

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MONIKA et bonne chance à toi !

Comme l'a si bien dit Nathalie, tu as parcouru 6000 km toute seule, avec un grand courage, et pourtant tout à fait naturellement, en toute simplicité !

c'est pas quelques gamins qui vont t'effrayer ... et l'idée de leur raconter comme tu l'as fait pour nous, un petit bout de ton parcours à chaque fin de cours (s'ils ont été bien sages !!! smile.gif ) quelle bonne idée encore....! tu racontes si bien les histoires, TON histoire !

Moi j'dis chapeau MONIKA ! si on te propose un poste dans l'éducation , ça peut etre une super expérience, et nul besoin de science et d'une foule d'étude et de diplome ! moi j'dis !!! tongue.gif

pedagogie

patience

et un poil de savoir (ce dont tu ne manques pas j'en suis sur ) und hop la , le tour est joué !!

so, auf wieder sehn, liebe Monika ! Normaleweiss wirst du verstehen, nein ?

oh la la ! mon allemand n'est plus ce qu'il était !! , allé je reviens à ma langue maternelle !! smile.gif

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Monika!

Quelle belle leçon de positivisme, contrairement au propos d'Apacha.

Monika, tu es vraiment une pionniere des temps modernes avec une traversée du continent nord americain comme le faisait jadis les premiers colons, moi je dis respect, meme si tu l'as fait avec une auto, il faut quand meme le faire. Quant a prendre ce travail, je pense que c'est tout a fait dans l'esprit qui anime ces gens du "nouveau monde". Il faut s'adapter, se decouvrir, relever des defis, et si demain tu devais t'improviser infirmiere pour sauver des vies parce que la situation l'exige, je ne pense pas que l'on vienne te le reprocher. Enfin tout ca pour dire qu'il faut bien prendre en compte le contexte, et ne pas juger trop hativement.

Merci Monika et continues a nous surprendre.

A tres bientot pour la suite de tes aventures.

Bonne installation au Yukon!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Monica smile.gif

Courage pour la prise en main... dis-toi que les ptiots seront bien plus impressionnés que toi, et qu'eux ne le savent pas que t'as pas fait ça toute ta vie... ils ne le sauront sûrement jamais d'ailleurs laugh.gif

> Tu me racontes ça en détail lundi dis moi ? wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Monika.....Tu vas être géniale!!!!

Qd on est capable de se taper autant de route seule, avec une malheureuse cassette, on se laisse pas impressionner par une classe de bambins!!!!

La suite... raconte wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika et bravo pour ta job

Racontes nous vite ta rentrée des classes

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement