Jump to content
louloulemon

Arnaque Services d'Aide à l'Immigration It's Canada Time

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.

https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649

Bonjour louloulemon,

J'aimerais savoir si vous avez été victime de It's Canada Time ? Et si oui, si vous avez porté plainte ? Le parquet de Nice a ouvert une information contre eux et il cherche à recenser les victimes. 20 minutes parle aussi de It's Canada Time.  

https://www.20minutes.fr/economie/2476387-20190319-site-aide-expatriation-canada-soupconne-arnaquer-internautes

Bonsoir Casdimir,

Non je fais toutes mes démarches seule 🙂

Il y a 11 heures, Casdimir a dit :

Bonjour louloulemon,

J'aimerais savoir si vous avez été victime de It's Canada Time ? Et si oui, si vous avez porté plainte ? Le parquet de Nice a ouvert une information contre eux et il cherche à recenser les victimes. 20 minutes parle aussi de It's Canada Time.  

https://www.20minutes.fr/economie/2476387-20190319-site-aide-expatriation-canada-soupconne-arnaquer-internautes

Bonjour à tous, toute,

Je trouve très bien d'avoir créer un topic pour dénoncer / avertir, de cette société.

Ils ont une communication et un mode opératoire qui malheuresement, quand on connait rien je précise, arrive a faire tomber des centaines de gens dans le panneau. J'en ai moi meme été victime.

J'ai fais remonter la plainte sur cic, j'invite à tout le monde a en faire de meme.

Il y a 9 heures, Midou85 a dit :

Bonjour à tous, toute,

Je trouve très bien d'avoir créer un topic pour dénoncer / avertir, de cette société.

Ils ont une communication et un mode opératoire qui malheuresement, quand on connait rien je précise, arrive a faire tomber des centaines de gens dans le panneau. J'en ai moi meme été victime.

J'ai fais remonter la plainte sur cic, j'invite à tout le monde a en faire de meme.

Bonjour Midou85, si vous avez été victime d'une infraction, vous devez porter plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie. L'article 15-3 du Code de Procédure Pénale, les oblige a prendre votre plainte, et; à la faire suivre au service concerné le cas échéant.

En cas de refus, écrivez un recommandé avec accusé de réception au Procureur de votre domicile ou de celui de l'auteur de l'infraction. Le Procureur a 3 mois pour vous donner une réponse. 

Signalez aussi le site sur Pharos : voici le lien  https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Envoyez ensuite la copie de votre plainte à ce gendarme, il recense les victimes et le préjudice subit  franck.micciche@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Il y a 20 heures, louloulemon a dit :

Bonsoir Casdimir,

Non je fais toutes mes démarches seule 🙂

Bravo, vu comment c'est compliqué, vous avez beaucoup de mérite. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By hisoka911
      Bonjour, 🖐️
      Alors je suis un jeun homme de 28 ans, tunisien, célibataire, avec un diplôme universitaire (Bac+3) en informatique.
      Je veux essayer ma chance en Canada, bien sur ce n'est pas un choix pour loisir , mais c'est un décision après beaucoup de réfléchis.
      Bon je veux savoir la procédure la plus efficace et facile pour se déplacer au Canada ( étudier , stage...) puis travailler, bien sur j'ai regardé quelque informations dans plusieurs sites web et j'ai trouvé que les conditions sont compliques et un peut exagérés, y'a il une possibilité pour faciliter la procédure d'immigration car aussi j'ai trouver qu'il y a trop des étrangères au Canada
      Merci d'avance pour celui qui va me renseigner avec des conseils ! 😊
    • By Hatimbel
      Bonjour, 
      Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 
      Merci d'avance. 
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.

J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By Adebiyi94
      Salut,
      Je suis étudiant en stage de fin de cycle de master. j'aimerai savoir quelle procédure m'irait le mieux pour immigrer au canada?

Merci

• By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
    • By melvina
      Bonjour, 

courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.

L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :
      - Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?
      - durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).
      - Combien de temps cela prend une EIMT ?

merci pour vos réponses
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines