Aller au contenu

LES FILLES, petit sondage !


meiji

Messages recommandés

Pour ma part, l'été 2003, j'avais pris 6 kg. Bon ceux qui me connaissent me dirons que ça ne pouvais pas me faire de mal, j'avais de la marge ! biggrin.gif Mais, même si je n'étais pas encore au bords de l'obésité, je ne désirais pas renouveller tous mes jeans !!!! tongue.gif

Comment j'ai grossi ? C'est bien simple :

- quand tu loge dans une famille d'accueil, où il ya toujours des patisseries à manger sur la table, où les frites remplacent les pâtes (jusqu'à 3 fois par semaine), où la mayonnaise remplace le beurre, où la sauce poutine n'est jamais loin des frites, où crème glacé/pogo/hot dog ont une place prépondérantes dans le frigo,..... vous avez obtenez alors un joyeux cocktail pour prendre du poids !!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Benito,

tu as habité chez les Bougon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas rassurant tout cela.

Heureusement que j'essaye de me cuisiner le plus possible et que je marche pas mal, en plus je viens de prendre un abonnement de 6 mois au centre sportif du parc olympique. Parce que sinon pouf pouf pouf. je vais reprendre les _ kilos que j'ai perdus en un an.

Par contre je n'ai pas ma balance, j'irais chez Lizzie me peser dès qu'elle aura déballer ses cartons.

Bonne soirée

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as habité chez les Bougon?

Non, chez les K.....Y, je tairais leur nom.... wink.gif

Au fait c'est qui la famille Bougnon ???

PS : excl.gif à la grammaire, Bougnon prend un S au pluriel!!!! Pour un littéraire comme toi...... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les BOUGON, c'est une famille archi-nulle mais vraiment drôle, dans un téléroman à Radio-Canada. On dit "Bougon" au singulier car c'est leur nom de famille.

Ils tentent toujours d'arnaquer tout le monde et de contourner le système. Ils n'ont pas de culture, pas de manières, ils mangent uniquement des cochonneries et ils ne travaillent pas dans le sens régulier du terme. laugh.gif L'auteure se sert de cette série pour tenter de mieux cerner et d'illustrer (de manière comique) les ambiguités de notre société québécoise.

http://radio-canada.ca/television/bougon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors bilan du 1er mois (eh oui, déjà, bon faudrait que je fasse un message là-dessus):

RIEN, pas un gramme malgré les restos, les Tim Hortons, les Whippets que j'ai goûté et que j'ai trouvé super miam miam et toutes ces choses dont j'ai même oublié les noms. Mais bon, faut pas rêver, à ce rythme ca va venir les petites kgs de gras sur les hanches (enfin, ceux en plus de ceux que j'ai déjà tongue.giftongue.gif )

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai pris du poids, et j'en suis pas fière...Arrivée le 14 avril 2003, j'ai voulu essayer toutes ces bonnes choses de chez Tim Horton, DQ, et autres lieux de débauches gourmande... Ce qui fait 9 kilos en plus après 15 mois, gloups! Mais je fais attention maintenant. J'ai eu ma doses de crasses. Au bout d'un temps, ca lasse, je vous rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui, j'ai pris du poids, et j'en suis pas fière...Arrivée le 14 avril 2003, j'ai voulu essayer toutes ces bonnes choses de chez Tim Horton, DQ, et autres lieux de débauches gourmande... Ce qui fait 9 kilos en plus après 15 mois, gloups! Mais je fais attention maintenant. J'ai eu ma doses de crasses. Au bout d'un temps, ca lasse, je vous rassure!

bon je ne tiens pas à prendre du poids mais c'est vrai que j'espère (et je pense) que je vais bientôt me lasser de toutes les cochonneries. J'ai déjà un peu fait le tour des cochonneries de l'épicerie, c'est déjà ca!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, allez dans un un club de sport, le mien se situe sur Saint-Laurent, au 7503, en face du Parc Jarry. Leur tel: 514 271 5000 ! Faut rester motivé, a plusieurs, c' est mieux !

Turtle

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne me pèse jamais, mais j'ai perdu du poids depuis 5 mois (je flotte dans mes fringues et j'ai du faire un trou de plus à ma ceinture !)

causes : stress du début, recherche d'emploi, budget restreint qui évite de goûter à toutes les saletés sans gras (mais bourrées de sucres) ou sans sucres (mais bourrées de sel et de gras), rarement de la viande, baisse importante de ma ration de fromages, alimentation à base surtout de fruits, légumes et de pain, grande activité physique (vélo, marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressente cette question..

Moi, je serais plutôt comme celinemuriel. pas trop tentée par la poutine et le beurre de cacahuète. j'aime bien cuisiner selon mes habitudes...

C'est vrai qu'on mange équilibré au Maroc avec des produits frais, mais faut faire gaffe aux plats délicieux ainsi qu'aux gâteaux de tout genre (souvent trés calorique).

Ma question est la suivante: à Montréal, trouve-t-on des marchés pour acheter des produits frais comme dans les marchés le dimanche en France, car je ne vous le cache pas, je ne pourrais pas me passer de ma salade, des légumes et fruits frais??

Nina

Bonjour,

en effet à Montréal, ce n'est pas les marchés qui manquent, pour commencer, ceux

qui veulent se sentir le moins dépaysé, je leur conseil fortement de visiter cette épicerie

http://www.gourmetlaurier.com/

du savon a lessive, au produit de confiserie, ils se sentirons en France ou en Belgique!!!

Sans oublier l'excellent café en boite!!!!

En face il y'a une pâtisserie belge ou les dessert sont d'une qualité irréprochable!(Attention aux courbes)

Pour ceux qui sont accros des poissons et fruits de mers, une seule adresse, la meilleure

http://www.lamer.ca/

C'est simple tu rentres dans un énorme congélateur, les poissons sont entiers sur des lits de glaces, il y'a des sac transparents

partout, avec un tu saisi le poisson et tu le mets dans le 2 eme sacs, tu passes a la caisse et tu reviens au comptoir pour le

faire éplucher, en filet etc...

Choix varié d'au moins 20 variété fraîche à l'année minimum, de ce temps si, environ 10 variété pour les huîtres, belons entre autre...

Arrivage de partout, Asie, Australie, Europe, Amérique du Sud, frais et entier, pas congelé.

En passant essayé le saumon fumé d'écosse qui est dans un des petits congélateur

à l'entrée du gros, je n'en ai pas mangé de meilleure de

toute ma vie.!

Maintenant,les marché publics et leur spécialité, honnêtement pour le choix et les prix je n'en fréquente que 2.

http://www.marchespublics-mtl.com/fr-CA/Ac...ss.aspx?CatID=1

Jean-Talon:

Fromagerie Hamel, excellent choix http://www.fromageriehamel.com/

Pour les fruit et légume, épices fraîches: SAMI FRUITS,vous aller être renverser par le choix, le prix et la qualité

Dans la partie sud(au fond du marché)pas loin de la poissonnerie, vous aller trouver a coté de l'épicerie Italienne, un

magasin de fruits et légumes,i y'a de la salade provenant de HOllande,de la mâche de Belgique, de même que des trompettes

de la mort, des girolles, des morilles, des dermatose de russule, etc., tout cela frais presque a l'année!!!!

Il y'a des marchant locaux dans le centre, mais calculé bien si c'Est une aubaine ou pas ce qu'ils vendent, des fois il y'a

d'excellentes aubaines, mais aussi des arnaques!

Attwater:

Les douceurs du marché, incroyable choix de sauce d'huile d'olive, de vinaigre, d'épices, d'eau minérale,etc... C'est a voir!

PAs loin de ce magasin, il y'a 2 fromagerie, aller a celle qui a une partie qui descend vers la cave, excellent choix, roquefort baragnaude,

gorgonzola, brillât savarin de la maison delin, incroyablement bon, de plus le pain baguette est très bon a cet endroit.

Au 2 eme étage la boucherie de Tours, bon choix, en face de celle ci une excellente aussi, vous pourrez même acheter de l'andouille.

À l'autre bout SOS boucher a coté du magasin de bouffe pour animaux, c'est une belge qui fait d'excellente charcuterie, la meilleure

saucisse de Toulouse que je n'ai jamais mangé, entre autre.

Attention aux marchands de Légumes qui sont beaucoup plus cher sans pour autant une meilleure qualité que celui de Jean-Talon,

LE snobisme, ça se paye!

Évitez les magasins premieres moisson, c'est des arnaqueurs et leur produits sont de mauvaise qualitée!(juste bon pour les bouffeurs de poutines snob)

Pour les accros des pistaches et autres noix fraîches avec un choix incroyable et le meilleure prix pour le safran que j'ai trouvé

aller faire un tour a ce marché Iranien!

http://www.akhavanfood.com/supermarche_akhavan/index.html

Vous aimé les chiche-kebab, la bouffe libanaise fraîche, incroyable et gros marché!!!!

http://www.egzakt.com/equipe/coups_coeur/d...d_equipe_sel/12

Acheter absolument le dessert: Mhalabié, vous m'en donnerez des nouvelles!!

Cela fait 5 ans que je suis à Montréal, pour la bouffe, c'est le bonheur et la variété pour un gastronome, avant je vivais a Québec, c'est tout un contrast pour ce coté.

Bon magasinage et si vous faites de bonnes trouvailles, ne pas hésiter a me contacter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les marchés de Montréal sont ouverts 7 jours semaine avec des horaires très larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui sont accros des poissons et fruits de mers, une seule adresse, la meilleure

http://www.lamer.ca/

Normal biggrin.gif Ce sont eux qui fournissent la plupart des restaurants et même d'autres possonneries. Donc ils ont les poissons les plus frais.

Chez les poissonneries indépendantes, une bonne mention au Vieux Faléro, sur l'avenue du Parc (près de Bernard). Bon choix de poissons et un service sympathique. Une toute petite place, mais toujours remplie de gens. C'est bon signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, pour revenir au sujet initial, j'ai perdu mon 1er kg sans rien faire (même pas exprès tongue.giftongue.gif ). Ah si, j'ai arrêté Tim Hortons, ca doit aider... bon on va essayer de continuer sur la lancée car y'a quand même du boulot

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la je viens de me jeter sur la table basse pour toucher du bois ....

Moi je suis arrivee avec du poids a perdre ( ben je me suis bien gavee de bonnes choses avant de partir) et j'en ai perdu, grace a des maux d'estomacs permanents (j'ai de gros doute sur le cafe insantanne, vivement que j'investisse dans une cafetiere), l'obligation de faire un diner convenable tous les jours (en fait le pote qui nous heberge temporairement ne nous fait pas payer .... mais nous a bien fait comprendre qu'il apprecierait grandement profiter de nos talents culinaires... et il apprecie) et dernier ingredient : beaucoup de marche (mais ca c'est le lot de tout nouvel immigrant qui se respecte tongue.gif )

Donc on verra si la tendance a la baisse se confirme...

Sinon ouais j'avoue, je suis tombee sous le charme de Tim H ....aaaaahhhhhh

Bon courage ... bientot Noel et ses bons petits plats, l'hiver et ses journees tele bien au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des maux d'estomacs permanents

ah, toi aussi??? c'est une catastrophe depuis que je suis arrivée j'espère que mes petits intestins vont bientôt s'habituer à je ne sais même pas quoi!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement