Aller au contenu

Vivre en français à l'Île du prince Édouard


Marie1965

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une offre d'emploi pour cette province et je suis perdue!

Si vous connaissez la vie dans cette petite île, j'aimerai connaitre l'avis des gens. Comment est la vie, le prix des logements, le français sur place, les écoles pour mes 2 filles et l'emploi pour mon mari.

Je lis beaucoup de chose et je ne sai plus où donner de la tête...

Vraiment impatiente tout de même, on se prépare!

Merci 

 

MARIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Marie1965 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une offre d'emploi pour cette province et je suis perdue!

Si vous connaissez la vie dans cette petite île, j'aimerai connaitre l'avis des gens. Comment est la vie, le prix des logements, le français sur place, les écoles pour mes 2 filles et l'emploi pour mon mari.

Je lis beaucoup de chose et je ne sai plus où donner de la tête...

Vraiment impatiente tout de même, on se prépare!

Merci 

 

MARIE

IPE, C'est principalement anglophone et la vie de tous les jours est clairement en anglais aussi. Ceci dit il y a certainement une école ou deux en français...

https://www.clo-ocol.gc.ca/fr/statistiques/province-territoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi vos deux domaines d'emploi?

 

sur l'île, c'est assez venteux mais c'est le paradis pour le homard, poissons frais :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

c'est quoi vos deux domaines d'emploi?

 

sur l'île, c'est assez venteux mais c'est le paradis pour le homard, poissons frais :D 

 

Et les patates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Mon mari recherche dans le domaine électrique. Il est électricien, mais il a vite évolué car autodidacte et a vite été en charge de projet de niveau ingénierie. Il parle bien anglais grâce à une expérience en Irlande, quand nous étions plus jeune, et à nos multiples voyages.
Les patates, le poisson frais et le homard? Parfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une web conférence "vivre en français" en Nouvelle Ecosse, le 22 Février.

Lors de ces conférences, il est possible de poser ses questions en direct. Je me permets de te conseiller de t'inscrire. Je te mets le lien :

 

https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Il y a une web conférence "vivre en français" en Nouvelle Ecosse, le 22 Février.

Lors de ces conférences, il est possible de poser ses questions en direct. Je me permets de te conseiller de t'inscrire. Je te mets le lien :

 

https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

 

 

 

NE n est pas IPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, vous pouvez voir les annonces courantes sur kjijij pour cette province. 

https://www.kijiji.ca/b-real-estate/prince-edward-island/c34l9011

 

Pour le travail, votre mari devrait considérer une formation formelle localement - donc avant de chercher du travail dans la province de votre choix... ceci aidera surement pour obtenir un poste.  Les autodidactes dans un domaine réglementé comme l'électricité.... c'est plutôt difficile a vendre.

Comme gestionnaire de projet aussi.. une formation devrait aider grandement pour connaitre les façons de faire locales.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

NE n est pas IPE...

:timide: exact ; je suis allée trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt dans mes recherches! C'est gentil!

Mon mari a une formation et des diplômes de technicien, mais l'ecpérience  l'a sortie du travail terrain pour les bureaux en études et construction de réseaux. Même si il existe des certifications au Canada, on m'a dit qu'il devra certainement revoir son salaire et ses responsabilités à la baisse. Nous sommes prêts pour cela.

Sinon, j'avais oublié de mentionné mon gros toutous qui nous rejoindra plus tard. Si quelqu"'un a une expérience de transport d'animaux par les airs, cela me préoccupe, mais apparemmentle service est très bon et ils s'occupent bien des animaux :)

Bonne journée!

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Pour toutes vos questions vous pouvez vous connecter sur ce site et vous cliquez sur la droite en bas sur session d'information sur l'immigration au Canada , vous vous inscrivez attention regardé si il faut se rendre sur place ou si c'est une vidéo conférence les sujets, changent régulièrement voici le lien https://www.canadainternational.gc.ca/france/index.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement