Jump to content
siana

EE et emploi a quebec

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.

J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 

Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 

Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 

Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?

Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 

Merci d avance pr vos retours :) 

Il y a déjà d'autres posts concernant le sujet

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 2018-11-02 à 17:02, siana a dit :

Bonjour,

Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.

J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 

Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 

Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 

Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?

Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 

Merci d avance pr vos retours :)

Bonsoir Siana,

felicitation pour votre RP a venir

Oui je vais me retrouver dans le meme cas de figure que vous si tout se passe bien.

Vous devrez passer par la case ontario au moins le temps de recevoir votre RP par courrier, pas de choix. A la douane il risquerait de penser que c'est une magouille pour atteindre le Quebec

Une fois installer , faites vos demarches pour obtenir votre NAS et votre carte santé, ensuite une fois la RP en poche, vous allez ou vous voulez, meme sur la lune si vous voulez, du moment qu'elle sera canadienne.

Hors de question de vous retrouver sans emploi la bas, c le job qui determinera votre lieu dhabitation dans les faits...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By the genx
      Bonjour tout le monde,
      Question très simple, est ce qu'un ordre de quitter le territoire français reçu en 2011 peut impacter ma demande actuelle de RP et me causer un refus.
      Sachant que j'avais bien quitté la France après réception du dit ordre.
      Merci d'avance
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By siamine
      bonjour,

c'est quoi l'équivalant d'un BTS en communication et industrie graphique ( CIG)  algérien et ça donne combien de points pour le CSQ merci
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.

Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By Lunalys
      Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements concernant le permis d'étude.. j'ai en projet de faire une formation en médecine traditionnelle chinoise à Montréal, j'aimerais partir courant 2020 mais je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin d'un permis d'étude ou pas? J'ai essayé d'appeler l'école intéressée et il m'on répondu de me rendre à Montréal et ensuite de venir directement à l'école.. si vous pouvez m'éclairer ou me faire partager vos expériences.. Merci pour vos réponses!
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines