Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nickzak a dit :

Pourquoi vos chances seraient plus minces que les autres?? :) 

les meilleurs dossiers passeront en priorité, et je pense pas qu'on soit en tête de liste...

Donc l'attente va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c ça.

Ma question concerne la dernière partie les critères qui seront jumelés .......selon le pointage le plus élevé.

gazette officiel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Blue37 said:

les meilleurs dossiers passeront en priorité, et je pense pas qu'on soit en tête de liste...

Donc l'attente va être longue...

Tu ne connais pas les dossiers des autres, ni mêmes comment le Midi va sélectionner, rien n'est vraiment définie, juste les grandes lignes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mertel a dit :

Je vous souhaite d'être sélectionée à vous et votre famille. Il y a pas de raison, je crois les doigts pour vous !

Merci beaucoup Mertel ?

Je vous le souhaite à vous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Nickzak said:

Tu ne connais pas les dossiers des autres, ni mêmes comment le Midi va sélectionner, rien n'est vraiment définie, juste les grandes lignes..

C'est officiel, c'est un texte de loi sur la façon dont ils vont extraire. Merci @eli1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Imad2018 said:

Voilà c ça.

Ma question concerne la dernière partie les critères qui seront jumelés .......selon le pointage le plus élevé.

gazette officiel.pdf

C'est officiel, c'est un texte de loi sur la façon dont ils vont extraire. Merci @eli1789

a) le classement est fait dans l'ordre de l'article 1) pour tout le monde. Ensuite deux cas de figure, soit tu rentres dans l'article 3) - si tu es au québec et remplie les critères énoncés, soit tu rentres dans l'article 4) -si tu es à l'étranger.

Il faut considérer aussi l'art.23, qui mentionne bien qu'en plus d'être extrait en priorité, certaines demandes seront traiter en priorité pour le CSQ, donc plus rapide.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Djana a dit :

@Mertel UN MIRACLE S'EST PRODUIT!!!! Je me suis connecté sur mon cellulaire android et BAAAAAAAMMMMMMMMMMM... J'ai pu accéder à mon compte pour pouvoir remplir le formulaire. DONC si tu as une tablette OU si tu sais le faire sur ton cellulaire fait-le. Pour ma part je vais clôturer ce chapitre de "ATTENTION, VOUS ÊTES ICI PAR ERREUR" en remplissant dessus.

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nickzak a dit :

C'est officiel, c'est un texte de loi sur la façon dont ils vont extraire. Merci @eli1789

Oui je sais ce que j pas bien saisi c'est la dernière partie des critères du conjoint qui vont être jumelés est-ce que ça signifie que si en jumelant les points du domaine de formation et langue le MIDI peut inverser les rôles ou juste prendre le pointage le plus élevé en gardant le mm requérant principal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour vous ca ira vite car vous avez la meme activité depuis ?
donc du 20-09-2013 au 20-09-2018 activité salarié
oublie pas les eventuels arret de travail et congés mater / pater
Hello Midou est ce que les congés mater doivent être notés également ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Imad2018 said:

Oui je sais ce que j pas bien saisi c'est la dernière partie des critères du conjoint qui vont être jumelés est-ce que ça signifie que si en jumelant les points du domaine de formation et langue le MIDI peut inverser les rôles ou juste prendre le pointage le plus élevé en gardant le mm requérant principal???

D'expérience, je peux te dire que si le midi se rend compte que le conjoint est mieux "placé" que le réquérant principal énoncé, ils inverseront pour sur. Toujours à l'avantage du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous svp je suis nouvelle.  Je voudrais savoir s'il faut le passeport de tout les enfants accompagnant avant de remplir la Di. Car j ai trois enfants et le BB d un an qui n a pas encore de passeport.  Merci
Moi j'ai pas eu à mettre le numéro de passeport de mes filles même si elle en ont ils ne l'ont pas demandé juste leurs noms et prénoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ayawa a dit :
Il y a 6 heures, Midou85 a dit :
Non pour vous ca ira vite car vous avez la meme activité depuis ?
donc du 20-09-2013 au 20-09-2018 activité salarié
oublie pas les eventuels arret de travail et congés mater / pater

Hello Midou est ce que les congés mater doivent être notés également ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai réussi à créer mon profil mais impossilbe de compléter ma DI, je suis à bout, j'ai essayé avec 2 mail différents, avec firefox, google chorme et internet explorer toujours rien. Je vais essayer de télécharger opéra et sinon je vais essayer de le faire sur le mac de mon petit frere car j'ai la derniere version de windows et ce windows bloque pas mal de choses
 
Je suis lassé mais seule les tenaces et les acharnés parviendront à immigrer au Quebec donc je vais me battre
Tiens bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nickzak a dit :

D'expérience, je peux te dire que si le midi se rend compte que le conjoint est mieux "placé" que le réquérant principal énoncé, ils inverseront pour sur. Toujours à l'avantage du client.

T sûr de ça?

Cela ne serait pas à notre faveur mon mari ne peut pas prouver 5 ans d'expérience contrairement à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
c'est ce que je pense exactement ... je pense qu'avec ce système, ils seront tranquilles, personne ne leur demandera ni comment ni pourquoi. La réponse sera : on selectionne les gens qui répondant au mieux aus besoins du marché de travail .... ca va etre un mystère leur selection ... de pire en pire cette immigration au quebec ... au moins avant, on connaissait le nombre de personne admises ( 5000, 2500, 10 000) et on connaissait le moment où les personnes ont soumis, pour apres, pouvoir reprocher au midi les délais du traitement des dossier, alors qu'avec arrima, si le midi selectionne "discretement", personne ne saura les délais, ni le nombre de personnes selectionnés .... 
On va prier pour que non! Sinon c'est chaud vraiment chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence d'un mode d'emplois d'un chiffre objectif de sélection .
Clair!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Imad2018 said:

T sûr de ça?

Cela ne serait pas à notre faveur mon mari ne peut pas prouver 5 ans d'expérience contrairement à moi.

Oui, ils prendront le choix à votre avantage, c'est deja vu cela plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=170230]Kingkoko[/mention]
Si le diplôme de mon mari et sont domaine de formation valent plus que les miens est ce que arrima peut inverser les rôles?
Il peut être mis en requérant principal pour plus de chances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement