Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour chers tous
J'ai pu déposer ma DI ce matin aux encablures de 3h du mat. Via mon smartphone.
Mon retour d'expérience :
- Pour un couple on m'a exigé de saisir au moins un enfant à charge (pas de souci pour moi j'avais oublié juste de valider) 
- Pour le domaine de formation, lorsque vous rentrez les mots clé du domaine de formation le système évalué ton diplôme et croyez moi c'est parfois différent de ce qu'on pensait (mon cas M1 en sciences de gestion option finance et comptabilité.ils m'ont validé Administration des affaires heuresement c'est toujours 9points comme comptabilité et sciences comptables) 
- le BAC ne demande pas d'établissement ayant délivré le diplôme 
- Expérience professionnelle : le système exige une expérience en cours de validité ; les vides entres deux dates ou emplois rendent la saisie incompete et donc Rejetée ... Saisir sans emploi ou arrêt de travail même si c'est 1 jour de décalage) 
- pour les passeports : juste pour le requérant principal dont le Numéro est exigé 
- les tests de langues doivent être valides ; 
- avoir toutes vos infos sur un format A4 comme suggéré par [mention=174951]eli1789[/mention] plus haut c'est HYPER IMPORTANT 
- relisez bien le récapitulatif avant de valider bien qu'après validation les MAJ sont permises. 
- Après dépôt de votre DI vous avez un message dans vos docs type accusé de réception et un doc PDF en piece jointe que j'ai pas pu télécharger erreur fichier mais il s'agirait du récap de la demande. 
- et enfin ne vous prenez pas la tête ARRIMA est un BB qui apprend encore à marcher soyez patient ne lâchez rien, par smartphone ça parrait plus fluide et rapide,  laissez la journée passer et attendez au petit matin vous n'avez pas 30min pour remplir et déposer votre DI. 
 
comme je l'ai dit plus haut il s'agit de ma propre expérience ça peut être différent pour certains.
reste plus qu'à attendre d'être extrait.
Bonne chance à vous les amis et surtout bon courage !! 
 
 
Bonjour@Rimk pour les enfants à charge il s'agit de tous les enfants ou uniquement ceux qui accompagnent

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai pu deposer mon D.I avec mon  smarphone, le premier remarque est que le file ne dépasse pas les 500 tôt ce matin.

Ma souci est le parcours professionnel, étant enseignant en secondaire (cnp 4131) du 11-10-2003 à 31-10-2012 puis à l'enseignement supérieur (cnp 4011) du 01-11-2012 jusqu'à aujourd'hui, je pense que je dois pas déclarer tous mes congés annuelles ( congé scolaire) donc quels sont les autres congés à déclarer?

 

Modifié par abdoulkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Benji-angels a dit :

Bonjour@Rimk pour les enfants à charge il s'agit de tous les enfants ou uniquement ceux qui accompagnent

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Depuis MPQ il est obligatoire de déclarer tous les membres de sa famille (conjoint et enfants) y compris ceux qui ne nous accompagnerons pas au Québec... à mon humble avis, il faudra déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

j'ai pu deposer mon D.I avec mon  smarphone, le premier remarque est que le file ne dépasse pas les 500 tôt ce matin.

Ma souci est le parcours professionnel, étant enseignant en secondaire (cnp 4131) du 11-10-2003 à 31-10-2012 puis à l'enseignement supérieur (cnp 4011) du 01-11-2012 jusqu'à aujourd'hui, je pense que je dois pas déclarer tous mes congés annuelles ( congé scolaire) donc quels sont les autres congés à déclarer?

 

Non d'après ce que j compris les congés annuels non puisque t à la disposition du ministère.je suis aussi enseignante cnp 4031 pas 4131.mon soucis concerne les heures de travail (24) par semaine pour moi, à ton avis je dois les déclarer temps plein ou partiel.combient d'heures tu bosse et qu'as tu déclarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, peace82ab a dit :

Salut de mon côté rien de cela n'a marché car je ne peux accéder au formulaire 

Screenshot_2018-09-20-23-22-32.png

tu efface tous ce qui dépasse monspaceclient du liens  inclu le slash puis tu le colle sur plusieurs onglet et les actualise comme un malade en meme temps.  et tu verra une animation de chargement des points qui clignote et tu arrete d'actualisé et boom tu es dans arrima s'il te sort tu recomance la methode. pas la peine de revenir dans la file 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@NENS je ne voie que des désavantage :

 

payer de nouveau les frais.

 

risque de passé de a deux doit ton csq vue que vous étes toujours  en traitement le csq peut tombé a tous moment.

 

en l'absence de témoins invité impossible de savoir les profile rechercher donc risque que vous ne correspondiez pas au leur besoins.

 

bien que sa soit long avec MPQ votre csq est garantie si votre dossier n'est pas faux ou si vous avez pas perdu de point depuis le 02 août.

 

c'est mon avis. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, eli1789 a dit :

@NENS je ne voie que des désavantage :

 

payer de nouveau les frais.

 

risque de passé de a deux doit ton csq vue que vous étes toujours  en traitement le csq peut tombé a tous moment.

 

en l'absence de témoins invité impossible de savoir les profile rechercher donc risque que vous ne correspondiez pas au leur besoins.

 

bien que sa soit long avec MPQ votre csq est garantie si votre dossier n'est pas faux ou si vous avez pas perdu de point depuis le 02 août.

 

c'est mon avis. 

Bonjour

Je suis  tout à fait d'accord vous ?

C stressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dédicace [mention=175542]Djay38[/mention]
erreur.thumb.png.bd445b29f21d05bdad97eea808b7ddc3.png
J'ai pensé à toi également. [emoji38]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, SVP j'ai déposé la demande à mon nom, je veux savoir si mon mari aussi peux déposer une demande à son nom ou bien  comme ça ils vont nous annulé les deux ?? si non pourquoi ils ont demandé : " es ce que le conjoint est entrain de remplir une déclaration d'intérêt ou s'il a l'intention d'en déposer une" ??  pourquoi cette question ??

sachant que je suis biologiste et mon mari comptable qui a plus de chance parmi nous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Blue37 a dit :

Bonjour

Je suis  tout à fait d'accord vous ?

C stressant ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis, je les partage aussi.

En plus, on doit renoncer aussi à la procédure  de sélection déjà en cours, ,autrement dit on repart à zéro . De plus, on ne bénéficie pas de la non rétroactivité de critère d'évaluation en ce qui concerne l'âge et la date où l'on a passé les tets de langue.

 

Merci les ami(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sarayahya a dit :

30 heures. C'est plein ou partiel?

Pour toi c plein.mais pour moi je doute en secondaire 24 c le temps plein.j'ai pas le droit de travailler plus que ça mais je sais pas si je dois le déclarer plein ou partiel vu que c inférieur à 30 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, MLML said:

Salut, SVP j'ai déposé la demande à mon nom, je veux savoir si mon mari aussi peux déposer une demande à son nom ou bien  comme ça ils vont nous annulé les deux ?? si non pourquoi ils ont demandé : " es ce que le conjoint est entrain de remplir une déclaration d'intérêt ou s'il a l'intention d'en déposer une" ??  pourquoi cette question ??

sachant que je suis biologiste et mon mari comptable qui a plus de chance parmi nous ??

 

Vous pouvez chacun deposer une DI, mais si vous le faite il faut le declarer au MIDI. Qui a le plus de chances c'est MIDI qui decide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kadidiatousy a dit :

Pour que ça soit plein il faut 40h par semaines

Non c pas vrai au Québec c à partir de 30 h mais il y a sûrement des cas  exceptionnels comme l'enseignement or je ne sais pas s'il prenne ça en concertation ou nn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement