Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si je suis le seul sur ce forum dans cette situation. La (deuxième) demande pour ma femme a été reçu a Sydney, Nouvelle-Écosse le 10 juillet et je n'ai toujours pas reçu de courriel confirmation. Si cela est votre cas, vous n'êtes pas seul, et il peut que tout soit parfaitement normal et que votre demande soit enregistré dans le système après une première vérification.

 

J'ai appelé cet après-midi et parlé a un agent. Notre demande est dans leur système et cela veut dire que l'AR1 est sur le point d'être envoyé par courriel et que la demande n'est pas perdu ou renvoyée. (Soulagement, nous ne voulions pas devoir perdre une deuxième demande)

 

Si vous avez envoyé votre demande en Juillet et que vous attendez toujours votre AR, je vous conseil d'appelé le plus vite possible, cela pourrais faire bouger les choses ou du moins vous confirmer que votre demande est en traitement. (certaines personnes qui appelaient ont eu un AR quelques jours suivant leur appel.)  

 

NB: Plusieurs demandes ont été retardées du au fait qu'il se fait une transition vers les bureaux de Sydney. Certaines demande reçues a Missisauga sont présentement transférée vers Sydney également. Il y a des demandes reçues aussi loin que les deux première semaines de juillet qui sont sans AR jusqu'a présent. Certaines demandes ont pu être liées sans l'AR en créant un compte pour le parrainé.

 

 

 

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ce que j'ai lu de certains autres, les données biométriques fait pour une visa de séjour temporaire ou tourisme ne sont pas pris en compte lorsqu'on soumet une demande de parrainage ou de résidence permanente.

Depuis le 31 juillet 2018,lorsque les ressortissants des pays de l'Afrique et du Moyen orient déposent une demande de parrainage ou de résidence permanente, ils doivent fournir leur donnés biométriques. C'est tout récent !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Momo002 a dit :

Bonjour a tous, je me joins a vous sur ce forum :)

ma première question, c'est que je veux bien avoir une petite idée sur le temps qu'il faut attendre pour recevoir le premier courriel après avoir envoyé le dossier de parrainage de l'époux ?

Merci :)

En ce moment ça peut aller jusqu'à 3 mois ! Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

Je partage mes stats peut etre ils seront utiles pour vous et j'ai un question.

 

Parrinage externe (Pays Tunisie)

Envoi dossier le 10/08/2018

Reception de dossier 13/08/2018 (Tracking poste)

Envoi de lettre pour payer les frais biometrique le 24/09/2018 - paiement le jour meme

Confirmation de reception de paiement le 03/10/2018

..... et apres y a rien

 

Ma question, je ne peux pas liee la demade papier sur le clegc malgres que j'ai la numero de la demande F****** (Dans la lettre pour payer les frais biometriques), est ce que c'est normal que je n'ai pas recu l'accuse de recption ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bolbol_07 a dit :

Bonjour les amis, 

 

Je partage mes stats peut etre ils seront utiles pour vous et j'ai un question.

 

Parrinage externe (Pays Tunisie)

Envoi dossier le 10/08/2018

Reception de dossier 13/08/2018 (Tracking poste)

Envoi de lettre pour payer les frais biometrique le 24/09/2018 - paiement le jour meme

Confirmation de reception de paiement le 03/10/2018

..... et apres y a rien

 

Ma question, je ne peux pas liee la demade papier sur le clegc malgres que j'ai la numero de la demande F****** (Dans la lettre pour payer les frais biometriques), est ce que c'est normal que je n'ai pas recu l'accuse de recption ?

 

Merci. 

Bonsoir :) on a presque les mêmes dates, notre demande de parrainage a été reçue le 7 août, pays d’origine Tunisie

toujours en attente d’AR

sinon oui c normal de ne pas pouvoir lier votre demande au compte même avec le numéro de demande,  on doit encore attendre un peu on n’a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bolbol_07 a dit :

Bonjour les amis, 

 

Je partage mes stats peut etre ils seront utiles pour vous et j'ai un question.

 

Parrinage externe (Pays Tunisie)

Envoi dossier le 10/08/2018

Reception de dossier 13/08/2018 (Tracking poste)

Envoi de lettre pour payer les frais biometrique le 24/09/2018 - paiement le jour meme

Confirmation de reception de paiement le 03/10/2018

..... et apres y a rien

 

Ma question, je ne peux pas liee la demade papier sur le clegc malgres que j'ai la numero de la demande F****** (Dans la lettre pour payer les frais biometriques), est ce que c'est normal que je n'ai pas recu l'accuse de recption ?

 

Merci. 

bonjour,

moi aussi j'ai rien à date ... ils ont reçu mon dossier le 10 août 2018 .... donc j'attends comme toi ... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAHO a dit :

bonjour,

moi aussi j'ai rien à date ... ils ont reçu mon dossier le 10 août 2018 .... donc j'attends comme toi ... courage

Pis moi j'ai envoyé ma demande le 12 juillet 2018 pis y'a rien encore ça fait 3 mois la que j'attends la causé de réception pis y'a rien encore a datte courage on es tous dans le même pétrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Victoria08 a dit :

En ce moment ça peut aller jusqu'à 3 mois ! Bon courage 

Merci Victoria :), je vois que ça prends trop du temps ! j'ai deux amis qui ont envoyé leur demande en février 2018 et ils ont reçu le premier courriel juste apres un mois :(

toi t'as envoyé quand exactement ton dossier et as-tu reçu le premier courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Momo002 a dit :

Merci Victoria :), je vois que ça prends trop du temps ! j'ai deux amis qui ont envoyé leur demande en février 2018 et ils ont reçu le premier courriel juste apres un mois :(

toi t'as envoyé quand exactement ton dossier et as-tu reçu le premier courriel?

Oui parce que le déménagement a eu lieu y a pas longtemps c'est pour ça ! Moi, ils l'ont reçu le 11 janvier et j'ai reçu l'accusé réception le 28 février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bolbol_07 a dit :

Bonjour les amis, 

 

Je partage mes stats peut etre ils seront utiles pour vous et j'ai un question.

 

Parrinage externe (Pays Tunisie)

Envoi dossier le 10/08/2018

Reception de dossier 13/08/2018 (Tracking poste)

Envoi de lettre pour payer les frais biometrique le 24/09/2018 - paiement le jour meme

Confirmation de reception de paiement le 03/10/2018

..... et apres y a rien

 

Ma question, je ne peux pas liee la demade papier sur le clegc malgres que j'ai la numero de la demande F****** (Dans la lettre pour payer les frais biometriques), est ce que c'est normal que je n'ai pas recu l'accuse de recption ?

 

Merci. 

Salut, pour les données biométriques ils demandent ceci juste pour les tunisiens ou pour tout le monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Victoria08 a dit :

Oui parce que le déménagement a eu lieu y a pas longtemps c'est pour ça ! Moi, ils l'ont reçu le 11 janvier et j'ai reçu l'accusé réception le 28 février 

Ah ok, je comprends, mais moi je l'ai envoyé directement à la nouvelle adresse a sydney,  ça change rien par rapport aux autres qui ont envoyé leur dossier a Mississauga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Momo002 a dit :

Ah ok, je comprends, mais moi je l'ai envoyé directement à la nouvelle adresse a sydney,  ça change rien par rapport aux autres qui ont envoyé leur dossier a Mississauga ?

Non je crois pas ! Parce que ceux qui envoyait à Mississauga il l'achemine à Sydney ! Je crois que c'est plutôt le temps d'adaptation dans le nouvel environnement ! À ce qu'il paraît beaucoup de dossier se sont accumulé donc... notre amie ouzinO a envoyé sa demande le 29 juin et à recu l'AR seulement le 5 octobre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Momo002 a dit :

Salut, pour les données biométriques ils demandent ceci juste pour les tunisiens ou pour tout le monde??

Ça s'adresse à toutes les personnes présentant une demande de résidence permanente venant des pays d'Europe, d'Afrique et du moyen Orient ! C'est applicable depuis le 31 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Ça s'adresse à toutes les personnes présentant une demande de résidence permanente venant des pays d'Europe, d'Afrique et du moyen Orient ! C'est applicable depuis le 31 juillet !

ok merci victoria,  mon épouse est algérienne, donc ils vont m'envoyer avant l'accusé de réception un courriel pour qu'elle aille faire ces données biométriques a alger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Victoria08 a dit :

Non je crois pas ! Parce que ceux qui envoyait à Mississauga il l'achemine à Sydney ! Je crois que c'est plutôt le temps d'adaptation dans le nouvel environnement ! À ce qu'il paraît beaucoup de dossier se sont accumulé donc... notre amie ouzinO a envoyé sa demande le 29 juin et à recu l'AR seulement le 5 octobre ! 

waaaw, ça me fait peur ces dates 4 mois juste l'AR !!! ah j'espere qu'ils vont commencer a traiter plus rapidement nos dossiers :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Momo002 a dit :

waaaw, ça me fait peur ces dates 4 mois juste l'AR !!! ah j'espere qu'ils vont commencer a traiter plus rapidement nos dossiers :)

 

Environ 3 mois en fait mais je l'espère pour vous aussi ?? 

 

Pour les donners biométriques, j'ai constater qu'ils envoyaient une lettre pour payer les donnés, c'est tout. À environ 1 mois de l'envoie du dossier. Par contre je crois que qu'il communiquerons avec vous lorsqu'ils auront besoin de ces derniers. C'est tout nouveau donc presque personne ne connaît la procédure exact. Perso, je crois que vous le ferez lors du dépôt du passeport. On verra bien !

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Environ 3 mois en fait mais je l'espère pour vous aussi [emoji1545] 
 
Pour les donners biométriques, j'ai constater qui envoyait une lettre pour payer les donnes, par contre je crois que qu'il communiquerons avec vous lorsqu'ils auront besoin de ces derniers. C'est tout nouveau donc presque personne ne connaît la procédure exact. Perso, je crois que vous le ferez lors du dépôt du passeport. On verra bien !
Ok je vois bien, merci pour tes réponses Victoria et bonne soirée :)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Momo002 a dit :

Ok je vois bien, merci pour tes réponses Victoria et bonne soirée :)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne soirée et bon courage ☘️ !

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement