Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai travaillé quelque mois en Colombie-Britannique en 2017, et je suis rentré en juin 2017. Après mon départ, mon ancien colocataire canadien m'a dit que j'avais reçu un formulaire T4 de mon employeur, et me l'a envoyé en photo.

Si j'ai bien compris, cela devrait servir à la déclaration de revenus, même si l’impôt sur le revenu est déjà prélevé à la source là bas (appelé "ligne 437" sur le formulaire T4).

J'ai gagné environ $ 3900 de revenus pour $ 140 d’impôt sur le revenu. L'Etat ne m'a pas demandé de produire une déclaration (a priori, vu qu'ils envoient toujours à l'adresse canadienne...) et je ne me reconnais pas dans la liste Devez-vous produire une déclaration ? du site du gouvernement.

 

Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je fasse une déclaration de revenu quand même ? Ou est-ce que je peux laisser la situation tel quel ? (je n'ai pas envie de faire de tax back ou autre retour d'argent, juste être en régularité avec la loi).

 

Pour ceux qui étaient en PVT et qui ont travaillé quelques mois eux aussi, quel a été votre choix vis à vis de la déclaration d'impots ?

 

Merci

 

Mathieu

Modifié par mfarges

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement