Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-06-20 à 06:09, Macfan a dit :

Pfff c'est la déprime. Je viens de recevoir les notes GCMS, et la dernière note date du 11 février "PreVu Verified (applicant information)". Ils n'ont pas touché le dossier depuis des mois.

 

C'est marqué quoi en Eligibility (page 2/3 normalement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chsava  il est en "not started"

 

Le 2019-06-20 à 16:45, Macfan a dit :

 

Merci pour la capture, c'est plus simple pour trouver dans le PDF, voilà ce que j'ai:

1058955219_Screenshot2019-06-20at16_41_41.png.974a4db58aa74d69b87cdc0335f01573.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sorane611 a dit :

@ziko89 Félicitations! Ça doit être un soulagement! 

Je vois que tu as prévu de partir rapidement. Plein de succès pour cette nouvelle aventure!

Merci bcp, c'est gentil ! oui, je ne vais pas trop tarder, j'ai meme démissioné de mon poste actuel il y a un mois........ d'après ce qu'on m'a dit, c'est la meilleure période pour y aller (surtout par rapport au climat).

Il y a 2 heures, kdassu a dit :

Félicitations frero.et bonne chance pour la suite . Retrace nous un peu ton parcours depuis la soumission stp

 

Merci bcp mon frère ! par rapport à mon parcours, il est résumé dans ma signature, je fais partie de ceux qui sont passé au stage IP2 juste après les données biométriques,  depuis janvier 2019 aucune mise à jour, jusqu'au ghost update qui a précédé d'environ une journée, l'arrivée de mon PPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j'ai un petit souci pour remplir ma soumission L'equivalant de mon diplome est un master degree mais  je ne trouve nulle part master degree voila ce que j'ai comme propositions: 

merci pour votre reponse

aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ces derniers temps.

Je suis installée à Toronto depuis 2 mois et demi et j'ai rencontré une agent qui travaille au service de l'immigration pour la délivrance des RP mais elle s'occupe uniquement des demande de personne déjà présente sur le territoire. Je lui ai parlé un peu du désarroi des francophones de ce forum par rapport au traitement et au temps d'attente et malheureusement elle n'était pas vraiment choqué....

Apparemment malgré le nombre de demande qui augmente aucun fond n'est prévu pour augmenter les effectifs du personnel... Il y en a même plusieurs qui font des burn out et ne viennent plus travailler... Il semblerait que les fonds soient allouer en priorité aux réfugiés ce qui entraine nos candidatures en bas de la liste des priorités de traitement...

En gros 1) réfugiés 2) demande de RP depuis le Canada (des personnes qui ont un autre type de visa mais qui habitent déjà au Canada), 3) demande de RP depuis l'étranger.

Je ne veux pas décourager ceux qui commencent la procédure et même si je sais que beaucoup d'entre vous ont remarqué que le délais ne faisait que se rallonger, ce n'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...

Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et oui pour les nouveaux soyez prêt à attendre et profitez de votre famille, vos amis et ménagez vous car croyez moi malgré tout ce que vous pouvez ressentir comme stress dans l'attente, ce n'est rien face au changement de vie qui vous attend sur place  !  

 

 

 

@Midou85 tu m'abandonnes lol mais je te comprends !  Je pense que si on avait eu toutes les donnés avant on aurait commencé par Ottawa aussi  !  Surtout que mon mari a plusieurs propositions d'emploi la bas maintenant... mais bon on est déjà installé alors autant continuer à essayer !

 

@MissNass

C'est claire que le climat c'est n'importe quoi cette année ! On commence cependant à avoir des beaux jours à Toronto donc on garde espoir haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ziko89 a dit :

Merci bcp, c'est gentil ! oui, je ne vais pas trop tarder, j'ai meme démissioné de mon poste actuel il y a un mois........ d'après ce qu'on m'a dit, c'est la meilleure période pour y aller (surtout par rapport au climat).

 

Merci bcp mon frère ! par rapport à mon parcours, il est résumé dans ma signature, je fais partie de ceux qui sont passé au stage IP2 juste après les données biométriques,  depuis janvier 2019 aucune mise à jour, jusqu'au ghost update qui a précédé d'environ une journée, l'arrivée de mon PPR.

Felicitations @ziko89 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, archiamine a dit :

ziko89 salut une idée sur ce que je dois renseigner ?

 

 

Bonjour, tu dois choisir diplôme d'études universitaires de deuxième cycle ( c'est ça l'équivalent d'un master ou une maitrise comme on la nomme au canada )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ziko89 a dit :

 

Bonjour, tu dois choisir diplôme d'études universitaires de deuxième cycle ( c'est ça l'équivalent d'un master ou une maitrise comme on la nomme au canada )

merci beaucoup pour ton aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/21/2019 at 6:57 PM, Macfan said:

@chsava  il est en "not started"

 

 

Si tu comptes un délai de 6 mois à partir de l'enregistrement de tes données biométriques, on est dans les temps non? @Macfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AsmaEmma a dit :

Si tu comptes un délai de 6 mois à partir de l'enregistrement de tes données biométriques, on est dans les temps non? @Macfan

Dans ce cas oui. Ca risque d'évoluer. Je quitte la semaine prochaine mon travail et la Finlande pour revenir en France en attendant le "graal". Si seulement j'avais su il y a encore quelques mois que les 6 mois estimés du site d'IRCC n'étaient pas les 6 mois utilisés en interne, j'aurai planifié tout ça différemment, mais là c'est trop tard.

Alors le fait de changer de situation, je crains l'idée d'un report de plusieurs semaines/mois de la part de l'IRCC.

 

Enfin, il y a pire, mais c'est pas un moment agréable à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon profil cic signale une mise a jour de ma demande...je n'ose pas trop y croire[emoji32][emoji33][emoji33]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui. Ca risque d'évoluer. Je quitte la semaine prochaine mon travail et la Finlande pour revenir en France en attendant le "graal". Si seulement j'avais su il y a encore quelques mois que les 6 mois estimés du site d'IRCC n'étaient pas les 6 mois utilisés en interne, j'aurai planifié tout ça différemment, mais là c'est trop tard.
Alors le fait de changer de situation, je crains l'idée d'un report de plusieurs semaines/mois de la part de l'IRCC.
 
Enfin, il y a pire, mais c'est pas un moment agréable à passer.
Je te comprends parfaitement !
Je me ss également désengagée de bcp de choses pcq g cru aux 6 mois.
Il ne faut cependant rien regretter mais continuer à attendre.
J espère qu il n y aura aucun report ! De tt coeur.

Good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cannellesan a dit :

Mon profil cic signale une mise a jour de ma demande...je n'ose pas trop y croireemoji32.pngemoji33.pngemoji33.png

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

j’espère un PPR très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti pour cannellesan ? 

@AmeliaMS

er @macfan

Je suis comme vous, j'ai carrément bloqué ma vie, et je suis en attente. Je pense que c'est une erreur que je ne vais plus reproduire, actuellement, je suis même en cours de recherche d'un emploi en France et d'un logement! une situation bien désagréable. 

Demain = 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AsmaEmma a dit :

C'est bien parti pour cannellesan ? 

@AmeliaMS

er @macfan

Je suis comme vous, j'ai carrément bloqué ma vie, et je suis en attente. Je pense que c'est une erreur que je ne vais plus reproduire, actuellement, je suis même en cours de recherche d'un emploi en France et d'un logement! une situation bien désagréable. 

Demain = 6 mois

 

Bonjour @AsmaEmma Dans ta lettre de recommandation y avait il la description des tâches ? J ai comme l impression que ce point fait traîner les dossiers . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kdassu non pas vraiment, mais bon déjà que j'ai pu avoir une lettre des employeurs (pas tous) mais comme ce n'est pas une pratique courante en france, la lettre que j'ai fourni était plus d'ordre justificatif que recommandation. Je n'ai pas ce que je peux fournir de plus, et je n'ai pas forcément la possiblité de faire autrement à ce stade. 

 

Du coup, je me demande si des dossiers ont été validés avec des lettres de recommandation assez 'basique" , information de base : date de l'emploi, salaire, mais pas de descriptif détaillé du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AsmaEmma a dit :

@kdassu non pas vraiment, mais bon déjà que j'ai pu avoir une lettre des employeurs (pas tous) mais comme ce n'est pas une pratique courante en france, la lettre que j'ai fourni était plus d'ordre justificatif que recommandation. Je n'ai pas ce que je peux fournir de plus, et je n'ai pas forcément la possiblité de faire autrement à ce stade. 

 

Du coup, je me demande si des dossiers ont été validés avec des lettres de recommandation assez 'basique" , information de base : date de l'emploi, salaire, mais pas de descriptif détaillé du poste

je vois. Sur le forum certains ont renvoyé après la liste des tâches signée par leur chef de département sur un papier en-tête et cela a marché . Je pense qu' il faudra le faire aussi . On ne perd rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aimerai bien le faire, mais je n'ai plus aucun contact avec les employeurs, j'ai déjà tenté de rentrer en contact il y a six mois, malheureusement, je n'ai pas eu de retour. 

Je suis en attentes notes, voir où ça en est, mais ce n'est pas avant trois bonnes semaines. 

Je pense bien que c'est l'expérience qui bloque,  ça peut avoir une incidence sur mon score, mais j'ai eu un score de 527, ce qui est quand même pas mal, mais visiblement pas assez pour traiter rapidement mon dossier

j'ai l'impression de vivre une illusion, c'est assez stressant d'être au stand by , sans logement fixe ni emploi en attendant d'avoir une réponse. 

Une erreur à ne pas commettre, pour les prochains candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cannellesan a dit :

Mon profil cic signale une mise a jour de ma demande...je n'ose pas trop y croireemoji32.pngemoji33.pngemoji33.png

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous attendons la bonne nouvelle donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement