Jump to content

Mimiiaz

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Mimiiaz

  • Rank
    Mimiiaz

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    03-04-2019
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonne déduction je pense, nous avons également eu notre mail à 3h50 !! Toujours la bonne nouvelle du matin !
  2. Je ne sais pas si ça s'appelle TVRP mais il y a un papier que tu reçois une fois que t'as envoyé la copie de ton passeport avec ta photo dessus et c'est ce qui sert de preuve jusqu'à ton arrivée. Ensuite à l'immigration ils te redonnent un papier (il n'y a plus de photo) confirmant la RP et à présenter au service Canada une fois arrivé dans la ville où tu emménages. C'est ce papier que tu gardes jusqu'à la réception de la carte 3 mois après (délais actuel de traitement). Pour CFE et ACS on a juste pris pour les 3 mois.
  3. L'officier nous a juste posé les questions sans demander de preuve mais je pense qu'on en a eu un cool. Non il n'y a absolument pas besoin d'avoir tout l'argent sur soi, une preuve d'un compte bancaire accessible dont tu as la carte avec toi est suffisant. Vaut mieux avoir le plus de papier possible même s'il est possible qu'ils ne te demandent rien, ce qui était notre cas...
  4. Dsl pour le retard mais je t'ai rep en mp ! Au fait je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas utilisé l'enveloppe que nous avons envoyé car les papiers sont plus grands que du A4 c'est très bizarre... Ils ont des formats chelou au Canada de papier Après ils l'ont peut être utilisé pour autre chose mais pas pour nous renvoyer les papiers en tout cas. Alors je vais essayer de répondre : Oui super weekend avec un peu de soleil donc belle balade au bord du lac 1) je ne sais pas ce que sont les TVRP mais on est arrivé avec la confirmation de RP avec notre photo dessus qu'on avait envoyé et les passeports, on avait aussi prévu les justifs de fonds au cas où mais ils disent dans le courrier qu'ils renvoient avec la confirmation tout ce qu'on doit avoir en arrivant. 2) oui on a mis l'adresse airbnb mais on peut changer l'adresse au cours des 3 mois d'attente de la carte donc ce sera envoyé dans notre futur chez nous normalement on changera l'adresse dès qu'on la connait. 3) oui on a pris une assurance en attendant surtout parce que je suis enceinte . Pour info et pour ceux que ça intéresse j'ai pris la CFE (caisse des français à l'etranger) qui est une expansion de la sécurité sociale française pour les français à l'étranger, car c'était la seule qui prenait la grossesse sans délais de carence et qui reprend la prise en charge de la carte vitale au point où elle en était avant le départ. Mon mari a pris ACS voyage globe assurance car c'était moins cher que la CFE et dans son cas il n'avait pas besoin de reprendre son historique de la carte vitale. J'espère que ça répondra un peu à vos questions ! Dsl j'essaie de me connecter au forum régulièrement pour répondre au mieux !
  5. On y reste définitivement ! On se lance dans la grande aventure et on va se lancer dans la recherche d'un logement ! Pour aujourd'hui place au shopping il fait encore un peu froid alors on va s'équiper ! Faut bien se faire plaisir après toute cette attente ! Nous on l'a plié l'enveloppe dans l'enveloppe J'avoue que pour les timbres c'est un peu relou le si tu dois donner des timbres français... Mais bon la France quoi
  6. Oui ça y est 2e jour à Toronto, il fait encore froid ❄ Mais c'est vraiment top !
  7. Hello tout le monde ! Petit retour sur notre arrivée à Toronto niveau administratif ! Nous avons pris un billet d'avion de Paris avec une escale à Montréal et changement d'avion pour Toronto. L'immigration nous a donc reçu pendant notre escale à Montréal (nous avons été un peu surpris mais après réflexion c'est normal qu'on fasse les papiers à notre entrée sur le territoire). !! 1e avertissement nous avions 2h d'escale et la procédure a duré environ 1h30 donc ne pas prendre d'escale de moins de 2h !! L'agent d'immigration était accueillant mais on voyait bien qu'il ne fallait pas faire de blague. Il nous a posé des questions : - sur l'argent que nous avions à disposition. Nous lui avons dit le montant et il ne nous a pas demandé de preuve (nous vous conseillons quand même de l'avoir au cas où vous tomberiez sur un agent plus regardant). - la valeur de ce que nous amenons dans nos bagages et si nous avons des meubles ou autre qui arriveront plus tard (nous avions fait le choix de tout vendre à Paris et de n'y aller qu'avec 4 valises donc nous n'avions rien à déclarer) - si nous avions de la charcuterie ou du foie gras dans nos affaires (de la nourriture en général), car toute importation de nourriture est interdite. - dans quelle ville nous comptons nous établir. Le plus long par la suite a été d'attendre qu'il transmette les informations et que notre numéro de RP soit validé. Une fois la validation confirmée et le petit "vous êtes maintenant résident permanent, bienvenue au Canada !" (yaaaay) nous avons filé à notre porte d'embarquement. Le lendemain nous avons décidé de nous débarrasser de la paperasse car il y a 2 choses principales à faire en arrivant (en Ontario) : -faire la demande du numéro d'assurance sociale : nous sommes allés au City hall de Toronto au Service Canada (mais il y a plusieurs lieux dans la ville), ils demandent le papier de confirmation de RP et le passeport, cela ne prend pas longtemps, le plus long est de faire la queue avant de voir l'agent administratif. -demander la carte de santé : il faut aller au service Ontario et la il fallait : passeport, confirmation de RP, formulaire à remplir mais également un justificatif de domicile définitif ! Ce que nous n'avons pas encore car nous sommes en Airbnb pour le moment. La carte est disponible au bout de 3 mois (à compter de notre arrivée et non de la date de demande) donc ils nous ont dit d'attendre d'avoir notre logement avant de faire les démarches. Pour info, les permis de conduire francais et belge sont échangeable en permis canadien sous 60 jours en payant 90$ avec une validité de 5 ans. J'espère que ces petites infos vous permettent de vous plonger un peu dans le bain en attendant votre Golden Mail ! Nous l'avions eu au bout de 6 mois et 1 semaine donc courage à tous !
  8. Toutes nos félicitations !! Pour rep à tes questions (sachant que j'étais à Paris donc je n'ai pas de réponse à ta dernière question) 1) Oui pour le passeport c'est pareil que pour le dossier une photocopie de la page photo. 2) oui la où ils disent Ready for visa avec les infos. 3) Nous on avait mis une grande enveloppe marron (où on peut mettre les papiers A4 sans plier) Bonne préparation et nous avons attendu 2 semaines environ avant d'avoir le retour avec les papiers.
  9. Merci ! On y va sans rien,à l'aventure ? Mais mon mari est ingé en informatique et je suis Neuropsychologue. Normalement on ne devrait pas avoir trop de mal pour trouver. Niveau logement on va prendre un Airbnb pour le 1er mois et on verra sur place pour la suite ! On a fait le permis international, y'a autre chose à faire ?
  10. Okok. Ontario, Toronto ! On vient de prendre nos billets d'avion, on y sera début Avril ?
  11. J'ai fait ma visite médicale le 26 juin 2018 et mon mari le 10 juillet 2018, ça pourrait à peu près correspondre mais ce n'est pas au jour près.
  12. Hello tout le monde, Pour info, je viens de recevoir le papier final après avoir envoyé les éléments de ready for visa. Pour ceux qui doivent envoyer à l'ambassade à Paris les papiers, le délais est bien toujours de 2 semaines, par contre nouvelle info nous devons arriver sur le territoire canadien avant le 1er juillet !!! Pour un PPR reçu le 1er février. Nous pensions que le délais était d'un an mais apparemment ça a changé donc ne prévoyez pas trop de temps pour partir après avoir reçu le PPR ! Tenez vous prêt ! Même si j'imagine que comme nous vous avez tellement attendu que vous allez sûrement tous partir rapidement. ? Bon courage à tous !
  13. Oui je pense, nous recevons que cette partie dans le mail :
  14. Pareil pour moi (PPR 1e février), je n'ai pas eu à envoyer d'enveloppe ! C'est peut être en fonction du lieu de résidence ? De mon côté on est en banlieue parisienne.
  15. Hello, Nous venons d'envoyer le tout à l'ambassade. Et on a reçu l'accusé de réception, est ce que vous avez une idée du délais de traitement de l'ambassade de Paris?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines