Jump to content

Mimiiaz

Membres
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

About Mimiiaz

  • Rank
    Mimiiaz

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    03-04-2019
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'avoue que je n'ai pas eu besoin de mettre à jour mon dossier donc je ne sais pas exactement comment ça se passe... Par contre ce qui est sûr c'est qu'il ne faut rien envoyer par la poste, tout se fair en ligne donc si tu as téléversé le document à partir de ta demande sur ton compte normalement c'est bon, y'a plus qu'à être patient... je ne suis pas certaine qu'il y ait toujours un accusé lorsque tu rajoutes un document surtout que de toute façon le temps de traitement est long. Mais pose peut être la question de manière pkus ouverte d'autres pourront peut être te répondre.
  2. Hello, Je suis partie avec mon visa en poche enceinte et cela n'a pas posé de difficulté par contre il faut savoir : - Si vous créez un dossier sans enfant, il vous faut partir avant d'accoucher ça veut dire recevoir le visa avant !! Et vu les délais approximatifs ça risque de ne pas être facile à calculer... - Si la procédure est en cours, pas besoin de le déclarer avant qu'il naîsse, ce n'est pas considéré comme un changement de situation tant que l'enfant n'est pas né. - Si l'enfant naît et que vous n'avez toujours pas reçu le visa vous devez le déclarer comme personne se rajoutant à votre dossier et donc je pense que ça ralentira un peu la procédure comme n'importe quel ajout de preuve ou de changement de situation. - si cous accouchez avant de partir et que vous n'avez pas encore lancé la procédure, aucun soucis il vous suffit de déclarer votre enfant, par contre attention a l'augmentation des frais avec une personne en plus. Quelques petits conseils si vous décidez d'accoucher la bas. Souscrivez à une assurance santé AVANT de tomber enceinte si vous ne voulez pas payer pour l'hôpital... Car il n'y a aucune assurance privé qui prend en charge les grossesses déjà débutées (en général ils demandent au moins 9 mois de carence donc avant le début de la grossesse) Si vous partez en Ontario il y a l'assurance santé que vous pouvez demander (OHIP) mais seulement au bout de 3 mois sur place donc veillez à arriver sur place avant vos 5 mois de grossesse par exemple pour être quasi sûr d'accoucher en ayant l'assurance santé. Ils ont un réseaux de sage femme financé par la région qui permet la prise en charge des soins pendant la grossesse gratuitement pour tous (à Ottawa et Toronto en tout cas) N'hésite pas si tu as d'autres questions à ce sujet Bon courage !
  3. Hello Midou ! Ah désolée j'étais persuadée de t'avoir dit que mon mari avait trouvé du boulot ! Oui grâce à Dieu, on est vraiment reconnaissant ! Bon c'est un job de helpdesk dans l'informatique donc il a du redescendre de 2 échelons, un peu comme s'il recommençait sa carrière (ça le ramène 12 ans en arrière haha) mais l'entreprise s'appelle Jolera et est en pleine expansion ! Il a quand même un bon espoir d'évolution rapide. Surtout qu'il est payé le même salaire qu'en France pour 2 échelons en dessous ! C'est fou cette différence ! Perso j'avais bien aimé Montréal, j'avoue ne pas avoir loué de voiture dans Montréal donc pas de problème de parking mais les ballades étaient plutôt sympa. Par contre je préfère effectivement largement Toronto Si t'as l'occasion d'aller faire un tour à Québec c'est très joli, même si ça fait un peu trop "Disney" à mon goût. L'architecture est vraiment toute autre ! Ottawa à l'air vraiment pas mal pour commencer ne t'en fais pas c'est un bon choix ! Et qui sait les opportunités de boulot t'enverront peut être sur Toronto par la suite ! L'île de Toronto se situe vraiment sur le lac down town, tu peux prendre le féri vers Union station sur le bord du lac. Bonne fin de vacances et t'en fais pas octobre va arriver bien assez vite !
  4. Coucou! Ca va merci! Mr va bien aussi! L'anglais au téléphone avec le boulot est un vrai challenge! Surtout avec tous les accents! La petite arrive en sept mais j'ai bien hâte ! Haha Super que tu apprécies Toronto! Nous n'avons pas envie de partir non plus, surtout avec le beau temps! Avec la chaleur il y a les piscines extérieures sur lakeshore et dans High Park qui sont gratuites ! Un bon rafraichissement (évitez juste le weekend y'a trop de monde...). Est ce que vous avez eu l'occasion d'aller sur l'île? Nous pas encore mais trop envie d'y aller ça a l'air trop beau! Oui si vous êtes tombés un moment avec personne à l'aéroport ça peut aller vite! C'est top! Super pour les docs c'est la paperasse le plus relou de toute façon en arrivant. Vous aurez ensuite la vague des 3 mois avec L'OHIP (sécu), les permis et la carte physique RP! Ensuite plus rien au niveau admin la belle vie canadienne haha. Manque plus que le passage à la banque aussi pas évident surtout en anglais pour tout comprendre! Oui les routes sont immenses et les places de parking aussi je sais pas si t'as fait gaffe lol il y a aussi le fait que la plupart des voitures sont énooormes. Un vrai dépaysement c'est sûr! Profitez bien en tout cas!
  5. Hello Non ce n'est pas sur le mail mais sur un papier que tu reçois avec le PPR une fois que tu as envoyé photo etc.
  6. Hello, Ça va merci! On a fait un petit barbecue dans un parc pour la fête du Canada c'était bien sympa! Il fait beau et pas trop chaud donc un été très agréable. Oui on a échangé nos permis avec le fameux RIR et nous avons eu le niveau max (Full G) d'autorisation donc c'est top.
  7. Non bien sur il ne pourra pas valider pour eux. Uniquement pour lui. Eux valideront quand ils viendront. Oui je comprends totalement la frustration. L'agent que j'ai rencontré ne s'occupait que des demamdes sur le territoire donc elle n'était pas capable de me dire pourquoi certaines demandes vont plus vite que d'autre... Mais comme les dossiers sont assignés à une personne si par exemple ton dossier tombe entre les mains de quelqu' un qui tombe malade ou qui part en vacances il prendra plus de temps... je ne pense pas qu'ils passent leur temps (malheureusement) à se refiler les dossiers de ceux qui ne sont pas la pour continuer à traiter les dossiers dans l'ordre... Force et courage à tous en tout cas!
  8. Notre demande a pris exactement 6 mois et 1 semaine! Je comprends la déprime, courage! Vaut mieux se concentrer sur refaire ta vie en France et que la validation ne soit qu'une bonne surprise comme ça pas de regret ! Pour moi sur le papier qu'on reçoit il y a bien marquè que le demandeur principal peut y aller tout seul et les autres peuvent venir après tant qu'ils ne viennent pas après la date limite (qui me semble correspond à la fin de la validité de la VM, de toute façon il y a tout indiqué dans les papiers que l'on reçoit avec la RP.
  9. Hello, Nous avons soumis un dossier sans letttre de recommandation mais avec des lettres décrivant le poste, le nombre d'heure, le salaire etc. (en gros tout le détail qu'ils demandent). Nous avions fait nous même les lettres (avec papier en tête de chaque entreprise) et juste fait signé à nos anciens employeurs pour que ce soit plus rapide pour eux. Mon mari a même du retrouvé un ancien manager sur LinkedIn pour pouvoir avoir la signature. Et notre dossier est bien passé! Je ne sais pas par contre si vous ne le faites pas pour chaque emploi déclaré si ça passe... Bon courage en tout cas!
  10. Ça va merci ! Oui quelques propositions sut Ottawa et Montréal car plus de besoin au niveau bilingue mais pour l'instant on continue de croire au rêve Torontois lol Non on ne s'est pas fixé de délais pour le moment, avec la petite qui arrive de toute façon on va au moins attendre son arrivée en septembre et on verra pour la suite! Il est vrai qu'une fois qu'on s'installe ailleurs ume première fois, envisager une 2e fois semble déjà plus faisable!
  11. Bonjour à tous, Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ces derniers temps. Je suis installée à Toronto depuis 2 mois et demi et j'ai rencontré une agent qui travaille au service de l'immigration pour la délivrance des RP mais elle s'occupe uniquement des demande de personne déjà présente sur le territoire. Je lui ai parlé un peu du désarroi des francophones de ce forum par rapport au traitement et au temps d'attente et malheureusement elle n'était pas vraiment choqué.... Apparemment malgré le nombre de demande qui augmente aucun fond n'est prévu pour augmenter les effectifs du personnel... Il y en a même plusieurs qui font des burn out et ne viennent plus travailler... Il semblerait que les fonds soient allouer en priorité aux réfugiés ce qui entraine nos candidatures en bas de la liste des priorités de traitement... En gros 1) réfugiés 2) demande de RP depuis le Canada (des personnes qui ont un autre type de visa mais qui habitent déjà au Canada), 3) demande de RP depuis l'étranger. Je ne veux pas décourager ceux qui commencent la procédure et même si je sais que beaucoup d'entre vous ont remarqué que le délais ne faisait que se rallonger, ce n'est malheureusement pas prêt de s'améliorer... Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et oui pour les nouveaux soyez prêt à attendre et profitez de votre famille, vos amis et ménagez vous car croyez moi malgré tout ce que vous pouvez ressentir comme stress dans l'attente, ce n'est rien face au changement de vie qui vous attend sur place ! @Midou85 tu m'abandonnes lol mais je te comprends ! Je pense que si on avait eu toutes les donnés avant on aurait commencé par Ottawa aussi ! Surtout que mon mari a plusieurs propositions d'emploi la bas maintenant... mais bon on est déjà installé alors autant continuer à essayer ! @MissNass C'est claire que le climat c'est n'importe quoi cette année ! On commence cependant à avoir des beaux jours à Toronto donc on garde espoir haha
  12. ah ok, on va peut être envoyer un mail pour relancer alors. Merci !
  13. ah zut pour l'assurance bon bah en tout cas nous ça fait plus d'une semaine et toujours pas de news du RIR peut être que ça dépend de la préfecture aussi... Pour nous c'est celle de Nanterre donc au niveau du traitement ils ne sont pas les plus rapides non plus... Ca va merci ! Oui ce sera une petite canadienne haha. Pour le RIR je ne sais pas si ça dépend de la préfecture mais tu dois envoyer un courrier normalement, on ne peut malheureusement pas faire la demande en ligne. Donc après on peut le faire du Canada c'est juste qu'il y a plus de distance pour le courrier. Pour le montant de l'assurance je ne sais pas mais apparemment @SDCLEO à l'air de dire que ça coûtera quand même cher... Lool disons qu'on ne va pas au Canada pour sa gastronomie Après oui le riz et les pâtes ça se trouve facilement et ça a le même goût (y'a les grandes marques présentes). Oui le soleil est timide effectivement, beaucoup plus de pluie que les années précédentes mais bon la on commence à enlever mes manteaux, pourvu que ça dure !
  14. Oui c'est exactement ce que je me suis dit au niveau de la dépression en sous sol sans lumière... mais bon y'a les parcs à côté et puis comme tu dis c'est un premier apart donc c'est plus pratique que confortable. On verra bien. Pour la voiture on était un peu pareil surtout qu'on va avoir un bébé donc ça va je pense être très vite indispensable. D'ailleurs pour le changement de permis et pour justifier/certifier ton nombre d'année de conduite (ce qui pourrait je pense réduire le montant de l'assurance) il faut demander à la préfecture en France le RIR (relevé d'informations restreint). Tu peux changer ton permis sans mais du coup t'auras un permis comme si tu étais jeune conducteur. Information qu'on aurait aimé avoir avant de partir parce qu'on ne sait pas au bout de combien de temps la préfecture l'envoie et on a que 2 mois pour changer le permis... Donc n'hésitez pas à lancer la procédure ! Niveau nourriture ça va mais ça reste cher parce qu'on ne veut pas manger ce qui provient des US vu les réglementations OGM et pesticides etc. Du coup on achète bio et locale et y'a de quoi faire mais ça a un prix... J'avoue ne pas avoir trop fait de resto pour l'instant parce qu'avec les taxes et les pourboires que tu rajoutes à l'addition t'as l'impression d'y laisser un bras à chaque fois lol. Mais c'est sur que la gastronomie française manque énormément et je ne pensais pas que je le sentirai à ce point. Pourtant j'aime beaucoup cuisiner donc je pensais qu'en ayant les ingrédients corrects ça irait mais plusieurs aliments n'ont pas le même goût (viande, beurre, légume...) donc faut faire des recherches d'association nouvelle, et j'en ai je pense pour un petit moment
  15. The junction c'est le quartier au dessus de High Park et qui est entrecoupé par les rails qui est bordé grossièrement par Runnymede Rd à l'ouest, St Clair w St au nord, Bloor st w au sud et Landsdown ave à l'est. En gros c'est l'ouest de Toronto. Il y a effectivement les streetcar sur St Clair w et le métro sur Bloor st. Lakeshore c'est plus vers Etobicoke à l'ouest de High Park et proche du lac. Oui on verra pour le boulot, merci ! On a trouvé dans the junction pas très loin du métro Keel station. Une super opportunité sur Viewit en mode particulier à particulier. C'est un basement sous une belle grande maison, c'est une concession que je ne pensais pas faire à la base le basement mais en cherchant c'était quand même la meilleure opportunité si on voulait métro à côté, bon quartier et assez grand. Pour 2 personnes pour un one bedroom (2 pièces) faut compter entre $1500 et $1800 en étant toujours sur Toronto mais pas Down town. Pour Down town à 2 il faut compter environ $2000. Si tu t'éloignes un peu des transports en allant en proche banlieue type Etobicoke ou North York tu peux trouver moins cher entre $1000 et $1500 en ayant plus grand genre 2 bedroom. Mais je ne veux pas faire ma parisienne mais le développement des transports ne va vraiment pas loin il n'y a que 2 grandes lignes principales de métro (4 en tout), les streetcar (tram) et des stations de train (go train) mais quelle galère si t'habites pas à côté d'une gare ! Il faut obligatoirement une voiture ! Et ici c'est un sacré budget pour l'assurance. On est encore en train de se renseigner mais on nous dit que ça va de $200 à $500 le mois Oui pour le boulot toujours rien de concret pour le moment mais on garde bon espoir. De mon côté je vais sûrement faire de la traduction en freelance.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines