Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

11 hours ago, ziko89 said:

 

Bonjour, pour ma part j'ai déposer mon passeport à VFS Alger, le dimanche 23/06/2019, mon profil cic a été mis à jour aujourd'hui Mardi 25/06/2019 pour me dire que c'est prêt .   la procédure ne prend absolument pas de temps (en Algérie ) et il ne faut pas attendre que vfs te contacte pour aller chercher ton passeport. Bon courage

Bonjour,

Merci pour la réponse, moi j'avais déposé le 19 Juin, et mon application a été approuvée hier, tout comme toi ?

Oui, on va récupérer no passeports aujourd'hui.

@ziko89 dis moi stp vu que tu es algérien aussi, nous risquons de faire face aux mêmes problématiques. Comment vas tu faire pour les devises ? 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d'appeler IRCC [emoji22][emoji22] et d'avoir le message habituel a savoir qu'ils ont toutes les pieces, que ma demande est en cours. Aucune info quant a l'update vu sur mon compte. Vivement les notes gcms que j'en sache plus...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'un d'entre vous a-t-il envoyé une lettre d'explication? avec les documents, ou après la fin des six mois. Si oui, avez-vous un modèle particulier?

 

Aussi, j'ai une autre question, comment peut on savoir quel centre gère le dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AsmaEmma a dit :

Bonjour, 

L'un d'entre vous a-t-il envoyé une lettre d'explication? avec les documents, ou après la fin des six mois. Si oui, avez-vous un modèle particulier?

 

Aussi, j'ai une autre question, comment peut on savoir quel centre gère le dossier? 

Tu peux connaitre ton centre via ton relevé GCMS : ce sera précisé.

J'ai envoyé des documents additionnels de ma propre initiative, pour les aider à statuer.

J'ai reçu un accusé de réception, mais ça n'a pas fait avancé mon dossier pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-21 à 23:24, Mimiiaz a dit :

Bonjour à tous, 

Félicitations à tous ceux qui ont eu le PPR ces derniers temps.

Je suis installée à Toronto depuis 2 mois et demi et j'ai rencontré une agent qui travaille au service de l'immigration pour la délivrance des RP mais elle s'occupe uniquement des demande de personne déjà présente sur le territoire. Je lui ai parlé un peu du désarroi des francophones de ce forum par rapport au traitement et au temps d'attente et malheureusement elle n'était pas vraiment choqué....

Apparemment malgré le nombre de demande qui augmente aucun fond n'est prévu pour augmenter les effectifs du personnel... Il y en a même plusieurs qui font des burn out et ne viennent plus travailler... Il semblerait que les fonds soient allouer en priorité aux réfugiés ce qui entraine nos candidatures en bas de la liste des priorités de traitement...

En gros 1) réfugiés 2) demande de RP depuis le Canada (des personnes qui ont un autre type de visa mais qui habitent déjà au Canada), 3) demande de RP depuis l'étranger.

Je ne veux pas décourager ceux qui commencent la procédure et même si je sais que beaucoup d'entre vous ont remarqué que le délais ne faisait que se rallonger, ce n'est malheureusement pas prêt de s'améliorer...

Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et oui pour les nouveaux soyez prêt à attendre et profitez de votre famille, vos amis et ménagez vous car croyez moi malgré tout ce que vous pouvez ressentir comme stress dans l'attente, ce n'est rien face au changement de vie qui vous attend sur place  !  

 

Merci Mimiiaz pour ces infos.

Je trouve qu'être en retard est une chose.

Mais continuer à traiter les nouveaux dossiers qui arrivent tous les 15 jours en laissant de coté tous les anciens dossiers est un autre aspect qui est difficilement compréhensible.

Quand je fais la queue au supermarché, j'apprécie que la caissière s'occupe des gens dans l'ordre d'arrivée et non pas selon une logique aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nolive a dit :

Tu peux connaitre ton centre via ton relevé GCMS : ce sera précisé.

J'ai envoyé des documents additionnels de ma propre initiative, pour les aider à statuer.

J'ai reçu un accusé de réception, mais ça n'a pas fait avancé mon dossier pour autant.

Salut nolive, j'ai envoyé le jeudi dernier des documents additionnels de ma propre initiative via le formulaire web en spécifiant la case changement documents, modification documents, état status.

Mais jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu comme accusé de réception formel tupe mail de lapart de IRCC. Est ce que vous croyez que c'est logique combien de prendre de temps pour être joint au dossier. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a til des infirmiers de professions qui font l entre express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nolive  merci pour ton retour, alors les notes prévues pour mi-fin juillet, on verra bien. Nous sommes trois en France pour qui ça traînent visiblement. Qu'est ce que les notes t'ont appris de plus par rapport à ton dossier? tu vas sur les 10 mois de délais? 

 

Globalement, nous avons besoin de plus communication passé le délai des 6 mois, je ne les ai jamais appelé ni relancé, pour leur laisser le temps de faire leur travail, mais je pense qu'automatiquement ils devraient apporter une réponse personnalisé au delà de 6 mois, ou voir même envoyé les notes eux mêmes pour que l'on sache quoi envoyer comme complément d'information. 

 

Concrètement, il y a quelque chose qui bloque, j'aimerai rédiger une lettre d'explication, qui je pense, fera réellement avancer les choses, mais si je ne sais pas sur quoi m'expliquer....Donc PATIENCE. Les notes restent ma dernière chance pour en finir avec ce dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎26 à 08:58, Midou85 a dit :

 

Hello Stan,

 

Je suis opérateur Bourse actuellement. Oui nous traitons avec les clients BPF pour les opé :) Puis on a aussi une clientèle autonome qui viennent d'eux même.

Cool , c'est un bon plan ca donne envie !

En revanche regarde bien je crois qu'il y a des etudes a reprendre ou permis spécifique pour enseigné le francais.. Je ne pense pas que ca puisse se faire comme ca.

Ok c'est top ça !

 

Je ne veut pas devenir prof de Français du tout !!! Juste trouver un boulot ou mon Français sera necessaire ;)

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme ghost update en 5 jours. Je crois que je deviens folle...?[emoji855]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cannellesan a dit :

Deuxieme ghost update en 5 jours. Je crois que je deviens folle...?emoji855.png

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Waouh. Ça sent bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Ça sent bon. 
J'espere, je me souviens d'Amber qui avait eu aussi deux GU puis plus rien pendant 15jrs. J'espere que ca ira plus vite pour moi qd meme pck j'en peux plus la.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cannellesan a dit :

Deuxieme ghost update en 5 jours. Je crois que je deviens folle...?emoji855.png

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @cannellesan

 

Puis-je savoir comment on vous a notifié par ces ghost updates ? Est ce que vous avez reçu un email ou bien en consultant votre profil ? Merci d'avance et j'espère que vous receverez le golden mail asap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=182162]cannellesan[/mention]
 
Puis-je savoir comment on vous a notifié par ces ghost updates ? Est ce que vous avez reçu un email ou bien en consultant votre profil ? Merci d'avance et j'espère que vous receverez le golden mail asap [emoji6]
C'est en consultant mon profil en ligne.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cannellesan a dit :

J'espere, je me souviens d'Amber qui avait eu aussi deux GU puis plus rien pendant 15jrs. J'espere que ca ira plus vite pour moi qd meme pck j'en peux plus la.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Felicitations Ca te fait presque  10 mois waoooo.. T as eu à envoyer des docs supplémentaires après les  mois ? ou bien la situation s ' est décantée toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Ca te fait presque  10 mois waoooo.. T as eu à envoyer des docs supplémentaires après les  mois ? ou bien la situation s ' est décantée toute seule ?
J'ai pas de PPR a ce jour dc garde les felicitations au chaud pr moi. J'ai envoyé un document apres avoir vu dans mes notes gcms qu'ils n'arrivaient pas a verifier un de mes postes. Dans la mesure ou ils communiquent pas vraiment, je sais pas si les updates sont bon signe ou pas. Du coup je stress pas mal la.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Est ce que une extraction directe du bassin prend les mêmes délais du traitement q’une extraction avec une désignation du province de l’Ontario ?
Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/17/2019 at 2:50 AM, Midou85 said:

 

Salut Jahina,

 

Oui tu as raison pour l’exigence d'anglais.

Concernant les accents, il est clair que ca ne facilite pas les choses ! Surtout quand l'accent est pas terrible et que les personne parle vite !

Tu es toujours sur Arrima ? Hum, ca m'étonnerais que les exigences baissent a ce niveau la...

 

:)

Coucou @Midou85

 

Désolée du retard, j'étais pas mal occupée ces dernières semaines.

Alors oui, toujours sur Arrima. J'ai essayé de supprimer ma DI à plusieurs reprises mais le serveur déconnait.. donc sans succès.

Et toi, tu te prépares à partir ?
Vous avez déjà pensé aux grandes étapes du séjour ?
Ça va très vite arriver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, valid2018 a dit :

Salut tout le monde

Est ce que une extraction directe du bassin prend les mêmes délais du traitement q’une extraction avec une désignation du province de l’Ontario ?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut !

 

Non j'ai cru comprendre que les nomination provinciales prennent bien plus de temps qu'une extraction directe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jahina a dit :

Coucou @Midou85

 

Désolée du retard, j'étais pas mal occupée ces dernières semaines.

Alors oui, toujours sur Arrima. J'ai essayé de supprimer ma DI à plusieurs reprises mais le serveur déconnait.. donc sans succès.

Et toi, tu te prépares à partir ?
Vous avez déjà pensé aux grandes étapes du séjour ?
Ça va très vite arriver.

 

Hello Jahina, ne t'excuses pas ! :) 

D'accord, j'espere que ca avancera sur cette plateforme.

Oui dans 15 jours on part valider nos CRP.

Oui on a pris des notes et établie un peu notre planning :)

Merci en tout cas de demander c'est gentil de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement