Aller au contenu

Cegep inscription


Jasmtl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ai récemment fait une demande d’admission à la SRAM pour le programme de sciences nature.

Étant donné que j’ai déjà posé une admission l’an passé, j’ai eu mon admission mais je n’avais malheureusement pas la capacité financière.

Je suis titulaire d’un passeport français et j’ai fait la totalité de ma scolarité en France.

 

L’an passé :

On m’a donc demandé le TFI (test français international) mais vu que je suis titulaire d’un passeport français et que mes études ont été faite en France, on m’a dit qu’il n’y a pas besoin du TFI.

 

Alors que cette année on me le demande, j’ai contacté la SRAM, ils m’ont dit que c’est obligatoire.

Est-ce normal ? Sachant que j’ai eu mon admission l’an passé pour la même demande.

 

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI on vous la demande, vous devriez le faire , sinon votre demande ne sera tout simplement pas traitée. Un peu comme en immigration, les français qui disaient pourquoi j en ferai un test de langue. Les test uniformes permettent une égalité entre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on vous la demande, vous devriez le faire , sinon votre demande ne sera tout simplement pas traitée. Un peu comme en immigration, les français qui disaient pourquoi j en ferai un test de langue. Les test uniformes permettent une égalité entre tous.


Ok je vous remercie


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’une année à l’autre les règles peuvent changer. Le SRAM gère les admissions pour de nombreux cégeps. Il n’est pas impossible que ceux-ci aient demandé de resserrer certains critères.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jasmtl a dit :

 

Bonjour à tous !

 

J’ai récemment fait une demande d’admission à la SRAM pour le programme de sciences nature.

Étant donné que j’ai déjà posé une admission l’an passé, j’ai eu mon admission mais je n’avais malheureusement pas la capacité financière.

Je suis titulaire d’un passeport français et j’ai fait la totalité de ma scolarité en France.

 

L’an passé :

On m’a donc demandé le TFI (test français international) mais vu que je suis titulaire d’un passeport français et que mes études ont été faite en France, on m’a dit qu’il n’y a pas besoin du TFI.

 

Alors que cette année on me le demande, j’ai contacté la SRAM, ils m’ont dit que c’est obligatoire.

Est-ce normal ? Sachant que j’ai eu mon admission l’an passé pour la même demande.

 

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Salut,

 

Un français ayant fait ses études en France peut se voir exempté de fournir un TFI si il fournit la preuve qu'il a déjà suivi des études universitaires.

Reste a savoir maintenant est ce qu'ils pourront se contenter d'un bac français ou si ils leur faudra plutôt un BTS ou DUT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Personnellement je suis inscrit au cégep pour la session automne 2018 et on ne m'a jamais demandé le TFI alors peut être que ça dépend des cégep...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis inscrit au cégep pour la session automne 2018 et on ne m'a jamais demandé le TFI alors peut être que ça dépend des cégep...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com




C’est bon ils ont traité ma demande, etudier mon dossier, et ils ont enlevé la rubrique où l’on me demande le TFI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement