Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour, oui on est dans un traitement simplifié haut salaire. On a contacté l’employeur la semaine dernière et elle nous a dit un délais de 17 semaines. Par contre on a toujours pas d’AR et la demande a été faite il y a 8semaines déjà,  

on attend du coup , on peu rien prévoir démission et départ . Les délais sembles varier pour plusieurs difficile de savoir à quoi s’en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, difficile de s'y retrouver...

Personnellement, mon dossier a été envoyé début avril, l'AR de l'EIMT est seulement daté du 30 mai (deux mois !). Les AR sont transmis à  l'employeur. J'en suis donc à 15 semaines depuis l'AR.... et très pressée de partir ! Et les délais paraissent s'allonger de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ElisabethG said:

Oui, difficile de s'y retrouver...

Personnellement, mon dossier a été envoyé début avril, l'AR de l'EIMT est seulement daté du 30 mai (deux mois !). Les AR sont transmis à  l'employeur. J'en suis donc à 15 semaines depuis l'AR.... et très pressée de partir ! Et les délais paraissent s'allonger de plus en plus...

Tu attends depuis plus de 20 semaines avec dépôt du dossier du coup. Ça fait très long...en effet les délais ont beaucoup augmentés. Ton employeur n’a pas plus d’info si ton dossier est en traitement. Je pense que tu devrais recevoir la réponse bientôt si on s’en tiens au délais. J’espère que aura des nouvelles bientôt . On a hâte aussi de partir. On espérait être là à l’automne et la même pas sur d’yvetre a  noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Mon Dieuuu!!! Je ne pensais pas que la demande d'un permis de travail prendrait autant de temps. Je suis moi aussi dans l'attente mais que depuis 4 semaines....

 

Allez bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cooucou a dit :

Comme nous pas AR par contre il dit qu’on est dans les délais (17 semaines) par contre il n’est pas recommandé de donner ta dem avant d’avoir reçu la confirmation de eimt/caq. Pour le paiement si l’employeur a fait toutes les démarches c’est lui qui paie et ça sera prélevé chez lui. Donc, il faut attendre maintenant tiens nous au courant si tu as des nouvelles

courage

 

Je sais mais malheureusement je n'ai pas trop le choix: 3 mois de préavis c'est très long et jamais ils n'accepteront de raccourcir ce délai. Donc je préfère tenter le coup de me dire que je recevrais le CAQ positif avant la fin d'année ou au pire courant Janvier.

Au pire je retrouverai ailleurs, ce n'est pas les propositions de job qui manquent dans mon secteur d'activité, même en France.

 

20 semaine ça mène à fin décembre, donc on serait encore dans les temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend 3 mois c’est un préavis très long nous on va donner un minimum à l’employeur ou au pire un abandon de poste. Nous aussi on s’aligne pour un départ en janvier à voir les délais qui s’allonge à plus finir.
On espère avoir la validation en novembre. On croise les doigts


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cooucou Finalement votre dossier n'a été déposé que 15 Jours  avant nous donc quand vous aurez votre validation je me dis que 2 semaines plus tard je pourrais l'avoir :).

Bon courage pour l'attente en tout cas.

Modifié par sesseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement . En tout cas l’employeur nous a appelé cet aprem histoire de faire le suivi et délais toujours à 17 semaines donc ça annonce bien . On pense donner nos dem en octobre. Courage ça va le faire on arrivera au Québec les deux pieds dans la neiges☃️


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup après les procédures j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, le contrat de travail et un justificatif de fond ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, andraylo a dit :

Bonjour à vous,

J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup après les procédures j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, le contrat de travail et un justificatif de fond ?

Merci d'avance.

Bonjour,

D'après ce que j'en ai compris (site immigration du Canada), il est possible de faire la demande de permis de travail en arrivant à l'aéroport de Montréal, si vous êtes français. Les empreintes et photos seront prises sur place.

Pouvez-vous nous dire en combien temps vous avez obtenu l'EIMT ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis français, donc je pourrais tout faire la-bas et payer les frais ?

 

L'EIMT et le CAQ on était obtenu sous environ 15 jours, je suis dans le volet talents mondiaux. Ils on réceptionnés ma demande le 15 aout, ils ont tout finis le 5 septembre.

 

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ElisabethG a dit :

Vérifiez sur le site de l'immigration du Canada : demande de permis de travail au point d'entrée. Vous aurez toutes les infos.

Bonne installation au Québec !

J'ai vérifié, il est dit que c'est possible si on à pas besoin de visa, donc pour moi c'étais ok. Mais ils ne disaient rien par rapport à la biométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, ElisabethG a dit :

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

Super j'ai trouvé avec ton aide.

 

Merciiiiiiiii haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour aujourd'hui, Accusé de réception de l'EIMT le 23 aout (pour une demande envoyée le 06/08). Paiment effectué par l'employeur le 12/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande en entrant au Canada

Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada.

Renseignez-vous sur le type de permis de travail pour lequel vous pouvez présenter une demande. Si vous demandez un permis de travail ouvert, laissez en blanc la section de la demande concernant l’employeur

En vedette

La plupart des étudiants étrangers et des travailleurs temporaires doivent fournir leurs données biométriques en se rendant à un CRDV, à un ASC ou à un bureau temporaire en Europe. Trouvez-en un près de chez vous.

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

  • Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande.
    • Si vous avez commencé le processus de demande en ligne, par la poste ou à un CRDV, vous ne pouvez pas terminer ce processus et fournir vos données biométriques à un PDE. Si vous tentez de le faire, on pourrait vous interdire d’entrer au Canada.
  • Si vous n’êtes pas admissible, vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à un PDE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, andraylo a dit :

Exigences en matière d’admissibilité si vous présentez une demande en entrant au Canada

Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.

Si vous êtes citoyen d’un pays assujetti à l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE), vous devez obtenir une AVE si vous comptez entrer au Canada par voie aérienne. Pour éviter des coûts additionnels, nous vous recommandons de présenter une demande de permis de travail avant de partir pour le Canada.

Renseignez-vous sur le type de permis de travail pour lequel vous pouvez présenter une demande. Si vous demandez un permis de travail ouvert, laissez en blanc la section de la demande concernant l’employeur

En vedette

La plupart des étudiants étrangers et des travailleurs temporaires doivent fournir leurs données biométriques en se rendant à un CRDV, à un ASC ou à un bureau temporaire en Europe. Trouvez-en un près de chez vous.

Seules certaines personnes peuvent présenter une demande de permis de travail ou de permis d’études à un point d’entrée au Canada (PDE).

  • Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande.
    • Si vous avez commencé le processus de demande en ligne, par la poste ou à un CRDV, vous ne pouvez pas terminer ce processus et fournir vos données biométriques à un PDE. Si vous tentez de le faire, on pourrait vous interdire d’entrer au Canada.
  • Si vous n’êtes pas admissible, vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à un PDE.

Pouvez-vous m'expliquer cette phrase ? "Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande."

 

Est-ce que c'est l'admissibilité ce fait en fonction de ces critères : (Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants )

 

Ou est ce qu'il faut une autorisation spécial pour faire la biométrie à un PDE.

 

Je suis français, travailleur temporaire, j'ai l'AVE, le CAQ et l'eimt.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-14 à 12:56, andraylo a dit :

 

Cela veut dire que SI vous êtes admissible pour présenter votre demande de permis de travail au point d'entrée sur le territoire du Canada (ce qui est votre cas puisque vous êtes français et avec un AVE), vous pourrez faire la biométrie (photo, empreintes) au point d'entrée.

Tous les points d'entrée ne sont pas équipés pour cela, mais si vous arrivez par l'aéroport de Montréal, pas de souci.

 

Avez-vous besoin d'un certificat médical ? (Métiers de la santé ou en contact avec des enfants) et/ou extrait de casier judiciaire (idem)

 

Pensez aux documents nécessaires si un(e) conjoint(e) vous accompagne.

 

Sinon : passeport AVE EIMT CAQ contrat de travail CV (sans mention de votre futur emploi quebecois) diplômes, attestation de membre d'un ordre professionnel le cas échéant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement