Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour,

 

@chrisandjo, des infos que j'ai eues, le délai habituel (jusqu'en février/mars) est de 4 à 8 semaines. Ce délai a été allongé en avril / mai / juin entre 8 à 12 semaines (mais plus 11-12 semaines) suite à un afflux massif de demandes. Et depuis juillet la réponse obtenue de services Canada est "les délais tendent à s'allonger"... Après cela dépend du programme dans lequel la demande est faite puisqu'il y a un bureau par programme et ce, quel que soit l'organisme, d'où de très grandes différences de délai de traitement puisque tous ne reçoivent pas le même nombre de demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tyburse a dit :

Il y a des Français ici qui ont fait CAQ & EIMT recemment ? 

Je voudrais savoir si ils ont fait une demande fédérale ensuite ou juste un AVE pour arriver au Quebec ...

 

@tyburse de ce que j'ai pu lire, certains ont eu le temps de faire la demande fédérale ; d'autres sont arrivés avec leur AVE et tout les papiers et formulaires pour faire directement la demande au bureau de l'immigration à l'aéroport (délai de traitement entre 20 et 45 minutes, basé sur plusieurs témoignages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis également ce post depuis quelque temps car en attente de l’EIMT et du CAQ. Dossier géré par un cabinet d’avocats envoyé fin mai, ar eimt début juillet et attente depuis. Programme haut salaire. Les disparités sont étonnantes, peut-être est-ce à cause de la durée demandée (3 ans pour nous)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Pour ma part, mon (futur) employeur a déposé lui-même la demande d'EIMT mais après avoir demandé conseil à un avocat.
Connaissez-vous la date d'envoi de votre dossier ?

Non je ne connais pas la date d’envoi
le contrat de travail a été signé mi mai et d’après ce que j’ai compris c’est la date de l’AR qui compte !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
[mention=172757]chrisandjo[/mention], des infos que j'ai eues, le délai habituel (jusqu'en février/mars) est de 4 à 8 semaines. Ce délai a été allongé en avril / mai / juin entre 8 à 12 semaines (mais plus 11-12 semaines) suite à un afflux massif de demandes. Et depuis juillet la réponse obtenue de services Canada est "les délais tendent à s'allonger"... Après cela dépend du programme dans lequel la demande est faite puisqu'il y a un bureau par programme et ce, quel que soit l'organisme, d'où de très grandes différences de délai de traitement puisque tous ne reçoivent pas le même nombre de demandes...

J’avais lu la semaine dernière qu’un employeur avait appelé le service qui s’occupe des demandes d’EIMT qui leur a annoncé qu’ils traitaient actuellement les dossiers du 2 mai et la publication date du 16 août mais quand je vois que certains attendent depuis 20 semaines je comprends pas ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que cela dépend fortement du dossier / ville non ?
Perso c'était pour Québec

Oui c’est possible je pense que beaucoup de choses rentre en compte


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EIMT reçue ce jour, donc 20 semaines pile depuis l'AR du 18/04 ; le CAQ devrait suivre courant de semaine prochaine.

Pour info, demande faite par l'employeur à Saint-Hyacinthe pour 3 ans, programme travailleur temporaire étranger.

 

Le truc drôle c'est qu'en objet c'est écrit "confirmation traitement simplifié" !!!

 

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, tout fini par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ta demande au Fédéral ou tu prend directement ton billet & tu fais les démarches en arrivant sur le sol Canadien ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

A mon avis, c'est possible mais si votre emploi est à temps plein (au moins 30h par semaine), il est plus simple et plus rapide de faire une demande de CSQ par le programme de l'expérience québécoise une fois que vous cumulez 12 mois de travail. Le CSQ(documents demandés très limités) est donné sous 20 jours ouvrables. Et vous pouvez ensuite déposer votre demande de résidence permanente (délai entre 12 et 15 mois), sans passer par la sélection arrima (seuls les candidats ayant un maximum de points seront sélectionnés à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai déjà reçu mon eimt+caq et j ai fait une demande pour permis de travail en ligne et j'ai envoyé mon cv détaillé mais il est un peu différent à celle que j'ai envoyé pour la demande eimt+caq  au niveau des expériences de travail .SVP Est ce que cela peut poser des problèmes? Et mon permis de travail sera refusé?

Merci 

Modifié par khaledbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-30 à 11:02, tyburse a dit :

Tu fais ta demande au Fédéral ou tu prend directement ton billet & tu fais les démarches en arrivant sur le sol Canadien ? :)

 

 Hello ! CAQ reçu avant-hier. Billets pris pour le 14 septembre et nous allons faire les démarches en arrivant ? Je partagerai notre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour ton retour d'experience.

Le plus stressant est d'avoir tout les papiers pour tous le monde à l'arrivée devant le douanier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes aussi en attente eimt+caq envoyé par l'employeur 18-07-2018. On nous a confirmé le prélèvement du paiement pour le caq 10-08 par contre toujours pas AR pour ni l'un ni l'autre. Est-ce que le paiement signifie que le dossier est en traitement? On nous a dit que les délais etaient à 17 semaines (7 sept 18). On est en traitement simplifié. L'attente est très longue avez-vous plus d'info selon vos expériences

Merci pour vos retour.

Des super tstressés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question en passant (car je viens de lire les 8 pages :p).

Mon dossier passe par un cabinet d'avocat. Ce dernier m'a confirmé avoir envoyé la demande le 03/08/2018. Depuis je n'ai absolument aucune nouvelle (j'ai relancé aujourd'hui pour savoir où ça en était il m'a dit que ça suivait son cours).

Mais je n'ai pas d'AR de l'EIMT ou de demande de paiement etc... sachant que c'est mon employeur qui m'a dit qu'il prenait tous les frais en charge (mais je ne sais pas si je dois avancer puis remboursement ou si c'est lui qui paye directement).

 

Si le cabinet d'avocat fait tout de A à Z c'est normal que de mon côté je n'ai rien reçu?

 

Si tout se passe bien on a prévu de démarrer en Janvier 2019 avec mon futur employeur, seulement du coup il faut que je pose ma dem ce mois-ci (3 mois de préavis)... j'espère que ça va le faire 

 

Merci de votre retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous pas AR par contre il dit qu’on est dans les délais (17 semaines) par contre il n’est pas recommandé de donner ta dem avant d’avoir reçu la confirmation de eimt/caq. Pour le paiement si l’employeur a fait toutes les démarches c’est lui qui paie et ça sera prélevé chez lui. Donc, il faut attendre maintenant tiens nous au courant si tu as des nouvelles

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cooucou a dit :

Comme nous pas AR par contre il dit qu’on est dans les délais (17 semaines) par contre il n’est pas recommandé de donner ta dem avant d’avoir reçu la confirmation de eimt/caq. Pour le paiement si l’employeur a fait toutes les démarches c’est lui qui paie et ça sera prélevé chez lui. Donc, il faut attendre maintenant tiens nous au courant si tu as des nouvelles

courage

Bonjour, avez-vous eu l'info sur le délai des 17 semaines par votre futur employeur ? Etes-vous dans la catégorie hauts salaires ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement