Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la résidence permanente? C est le CIC qui après traitement de ton dossier t en voit le rdv et tu as un mois pour la passer ainsi que tous les membres de ta famille. Mais attention dans l ordre des choses, acec ton métier qualifié lié à ton PTT, tu pourras au bout de 12 mois prétendre au PEQ. Et donc appliquer pour le Csq. Je sais tous ces termes sont barbares mais tu vas t y faire. Au niveau des délais dans le meilleur des cas, 1 an de PEQ, Demande CSQ, reponse 21jours, si OK test de français 1mois de délai +6semaines pour les résultats, puis RP =12 à 15 mois.
Ça fait donc si tout est OK environ 2,5ans pour être RP.
Bon courage et bienvenue au Canada

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! C'est un vrai parcours du combattant même pour quelqu'un qui n'a pas peur des démarches administratives ! En fait, je dois passer une visite médicale pour le PTT car je vais travailler avec des enfants (domaines professionnels santé ou enfants = visite médicale obligatoire), et je voudrais faire cette visite pendant que j'attends l'EIMT et le CAS, histoire de pouvoir arriver à l'aéroport le plus rapidement possible (tout est relatif !) Et avec tous les documents nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ElisabethG, d après nos échanges avec Service Canada ils ont beaucoup de retard et leur délai de traitement est passé de 6-8 semaines à 8-12 semaines et d après notre expérience ils st plus proche de 12 semaines. Ensuite il y a le traotement di CAQ environ 1 semaine si tt va bien sinon plus long (comme pour nous oû nous avons eu une intention de refus et on doit apporter des preuves liées à nos études (mes si elles st très loin ds notre cas)). Donc on attend à nouveau le traitement de CAQ :(

 

J espère que ça t aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

Mon EIMT est dans la catégorie des talents mondiaux (traitement en 15jours) j'ai un retard de plus de 3semaines la, d'aprés mon employeur service canada ils ont reçu bcp plus de demande que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! 12 semaines !!! Quelle attente ! Si j'ai bien compris, le CAQ est validé une semaine après l'EIMT ?

Pouvez-vous, si ce n'est pas indiscret, me dire ce qu'il manquait pour votre CAQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine pour le CAQ n est que notre cas. Je crois que le délai peut également varier en fonction de si votre dossier de CAQ a été envoyé par courrier postal ou fait de manière electronique. Si vous avez fait par voie postale alors le MIDI ne communiquera avecvous que par voie postale (notre cas) et idem si voie electronique.

 

Dans notre cas, mon mari a fait des études en énergie thermique et comme la description du poste d ingenieur qui lui a ete offerte incluait du dessin industriel on lui demande de prouver qu il a fait du dessin industriel lors de ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l eimt je ne sais pas si le delai change en fonction de comment on a envoye la demande. Pour le caq c est sûre car sur l accuse de reception ils ont mentionné que comme nous avions fait une demande papier alors ils ne communiqueraient avec ns que par papier. Ms même si c est plus long ce ne st que quelques jours de plus (le tps de l envoi).

 

Concernant l ordre, non mon mari ne depend pas de L OIQ (car assez complexe pr en faire partie et pas ttes les sociétés le demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l employeur de mon mari qui ns l a transmis pr info.

Eimt et caq ont été envoyé en meme tps fin  janvier. L AR du caq été daté du 8/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. J aurais tendance à dire que oui mais pourquoi ne pas lui demander ? Il a dû recevoir un AR pour l EIMT et un pour le CAQ. Les délais de traitement de l EIMT démarre à partir de la date de l AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ElisabethG a dit :

L'AR est arrivé assez vite alors. 

Mon futur employeur a envoyé le dossier le 1er avril... mais ne ne m'a pas dit avoir eu d'AR. Vous pensez qu'il l'a forcément déjà reçu ou pas ?

Comme indiqué sur mon 1er message à l’origine de ce sujet, pour notre part le dossier a été déposé le 31/10 et l’AR du CAQ reçu le 8/11 et EIMT le 1/12 !

donc moi ça me choque pas que ton employeur n’ait pas encore reçue l’AR... après a voir directement avec lui

par ailleurs on a reçu la réponse positive de l eimt le 16/01 et le caq était date également au 16/01 mais reçu par courrier par l employeur 1 semaine apres

ca donne une idée des délais et encore une fois chaque cas est unique comme le dit @Chapaumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, même si chaque cas est bien sûr unique, ça donne une idée des délais et ce à quoi s'attendre (attendre, c'est le bon mot, je crois)

Oui, je vais le contacter pour lui demander !

En attendant, je vais bientôt passer ma visite médicale (obligatoire pour moi), histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour demander mon permis de travail à l'aéroport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui attendre est le maître mot de cette aventure ? notre patience est mise à rude épreuve mais ça en vaut la peine ?

 

@cecilecha: alors comment se passe ce début de nouvelle vie ? Vs avez votre logement définitif ou tjs ds un logement temporaire ? J espère que tt se passe bien pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chapaumar a dit :

Oh que oui attendre est le maître mot de cette aventure ? notre patience est mise à rude épreuve mais ça en vaut la peine ?

 

@cecilecha: alors comment se passe ce début de nouvelle vie ? Vs avez votre logement définitif ou tjs ds un logement temporaire ? J espère que tt se passe bien pour toi :)

C’est vrai que patience est le mot à retenir dans cette aventure ?

oui tout se passe bien, on a un logement oui qu’on renouvelle au 1/07 on s’y sent bien et pas mal placé entre le métro joliette et pie IX 

pour ma part j’ai trouvé un job en + et je commence mercredi ! C’est du provisoire jusqu’à décembre mais pour commencer c’est pas mal, ça reste mon domaine et c’est bien placé dans le centre de montreal à moins de 20mn ou j’habite donc je suis contente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous. Certains d'entre vous sont-ils arrivés au Québec avant de recevoir l'EIMT et le CAQ,  avec le statut de touriste (visiteur) ? Cela pose-t-il problème au moment de passer l'immigration ? Vaut-il mieux prendre alors un billet aller-retour ? Est-il préférable d'expliquer qu'on est en attente de ces documents en vue de demander un permis de travail ou pas ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement