Aller au contenu

VALIDATION RESIDENCE PERMANENTE QUESTION URGENTE


marion33138

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j ai une question j ai reçu une confirmation de résidence permanente (16/10) avec une demande de rdv avec un agent à Calgary en date du 26/10, rdv que j ai dû annulé car trop court niveau délai pour m'organiser après plus de 18 mois d'attente (grrr) bref en tout cas trop contente, donc j ai envoyé un email en expliquant que je travaillais que je ne pouvais pas venir le 26/10 et je leur ai demandé un nouveau rdv pour décembre ou janvier en justifiant ma demande (mon fils qui est aussi dans la demande est scolarisé etc) cic clagary m a répondu par email en me disant pas de soucis on va vous décaler et depuis pas de nouvelles. J'ai réécris en demandant si je pouvais avoir la nouvelle date de rdv, qu'à partir du moment où j avais l'info je prendrai mes billets avion etc mais pas de réponse.

Ma question est si j'arrive à l aéroport de Calgary en décembre avec cette lettre de confirmation pour mon fils et moi les agents vont ils établir la résidence permanente à l aéroport??

La question est peut être bête mais j ai du mal à saisir cette histoire de tour du poteau..

Par avance merci à vous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en France, je suis française.

En fait j ai vécu un an à Red Deer j'y étais avec un permi de travail temporaire, comme je n avais pas fait refaire mon passeport, mon permi de travail n a duré qu un an.

J ai donc dû rentrer en france.

mais quand j étais à red deer j ai fait ma demande de résidence permanente (via le sponsorship de mon conjoint qui lui est franco/canadien) et je viens juste de recevoir la réponse...

entre temps j ai changé mon adresse ils ont mon adresse en france mais m ont convoqué à calgary car j habitais là bas avant.

je suis rentrée en france il y a un an demi, en juin j ai passé la VM en france et j ai reçu la confirmation avec demande de rdv pour valider la résidence permanente en octobre.

En fait si je comprends bien il y a deux manières de valider sa résidence permanente soit par un rdv (comme ce qu ils m ont proposé) soit à la frontière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

 

Il n'y a aucun problème à ce niveau à condition que tu aies en main ta CRP. Tu valides la CRP à un point d'entrée quand tu reviens au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous êtes sûrs?? Parce que j attends en fait la date du nouveau rdv pour démissionner etc j ai tellement peur mais en même temps comme ils ont le don d criée quand on s y attend le moins je me dis que peut être j ai qu à juste me présenter à l aéroport .. ce qui m’en fait douter c’est que sur le courrier y’a écrit qu ils me convoque à une interview pour valider ma résidence permanente et que du coup ma question c’est au final cette interview peut elle avoir lieu directement à l aéroport ?? Ça fait un an et demi qu’on attend ça alors on a du Mal à y croire maintenant..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marion33138 a dit :

Ok vous êtes sûrs?? Parce que j attends en fait la date du nouveau rdv pour démissionner etc j ai tellement peur mais en même temps comme ils ont le don d criée quand on s y attend le moins je me dis que peut être j ai qu à juste me présenter à l aéroport .. ce qui m’en fait douter c’est que sur le courrier y’a écrit qu ils me convoque à une interview pour valider ma résidence permanente et que du coup ma question c’est au final cette interview peut elle avoir lieu directement à l aéroport ?? Ça fait un an et demi qu’on attend ça alors on a du Mal à y croire maintenant..!

Selon ce que tu viens d'expliquer; maintenant c'est la phase finale qui consiste en la validation de ta confirmation de résident de permanent(CRP). Cette étape consiste seulement en la signature de la CRP devant un Agent d'immigration à un point d'entrée au Canada. Cependant, il y a une exception pour les gens qui sont déjà au Canada. Ils peuvent le faire , pas seulement à un point d'entrée, mais aussi  à un bureau local proche du lieu de résidence du concerné. C'est pourquoi il y a toujours une longue file d'attente pour avoir ce fameux rendez-vous.

Dans ton cas, puisque tu es à l’extérieur, tu peux le faire à ton arrivée au Canada qui est plus simple et qui ne nécessite pas de rendez-vous. Juste à ton arrivée sur le sol canadien, tu dis à l'Agent que tu veux valider ta CRP. Cette formalité doit se faire directement au point d'entrée, si tu as une connexion, veilles donner au minimum 3H d'ecart entre le prochain vol pour calgary.

 

Notes bien qu'il y a une date limite pour valider ta CRP. Celle-ci s'inscrit sur la CRP. Sinon  elle sera annulée.  Lis bien la CRP si tu l'as en main. Tu peux prendre ton temps pour te preparer mais il faut respecter la date limite de validation. Sinon tu peux venir pour un weekend/une semaine  juste la valider et retourner en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très précise et rassurante dans mon cas. Je viens de vérifier il n y a pas de date l objet de l email est bien confirmation of permanent residence mais pas de date je vais essayer de les appeler mais si on tient compte de la date de vm c était en juin 2017 donc Noël ça devrait aller.. d ici là j aurai peut être des news de leur part . Merci encore ;) je vais pouvoir donner ma démission lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marion33138 a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse très précise et rassurante dans mon cas. Je viens de vérifier il n y a pas de date l objet de l email est bien confirmation of permanent residence mais pas de date je vais essayer de les appeler mais si on tient compte de la date de vm c était en juin 2017 donc Noël ça devrait aller.. d ici là j aurai peut être des news de leur part . Merci encore ;) je vais pouvoir donner ma démission lundi !

Il faut attendre la Brune c'est-à-dire l'enveloppe qui contient le document(CRP) qui va etre livrée soit en France ou à Calgary selon le cas. 

Pour la date de validation c'est 12 mois à partir de la date de la visite médicale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, marion33138 a dit :

En fait ils disent que pour valider ma résidence permanente je dois venir au rdv du 26/10 et c’est tout..rdv que j ai annulé ...bref bref ça va aller !!!! Je croise les doigts 

S'ils disent de venir à Calgary c'est que l'adresse n'a pas été mise à jour dans leur système car tu as bénéficié d'un parrainage intérieur. Si c'est le cas, l’enveloppe va être envoyé  à l'adresse de Calgary; et ton mari/conjoint devra t'envoyer ça en France pour que tu puisses faire la validation à ton arrivée à l’Aéroport. Sinon, tu viens au Canada et tu prends rendez-vous pour le faire au bureau d'immigration local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marion33138 a dit :

Ok mais mon conjoint est aussi en France et ils m ecrivent toujours par email donc ce que j ai reçu par email n est pas la brune même s’il est écrit confirmation de résidence permanente ?

Là, je suis perdu car tout le monde est censé recevoir la confirmation de résident permanent(CRP). Ceux qui nécessitent un visa , se voient demander le passeport pour l'apposition de celui-ci. Le tout est envoyé passeport visa + CRP.

 

Ceux qui ne le sont pas se voient demander la page biométrique de leur passeport. L'enveloppe est livrée avec la CRP directement dans la boite aux lettre avec toute les informations relatives à la validation.

La CRP est obligatoire pour la validation...

 

D'autres pourront t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour d autres j ai eu réponse à ma question car j ai eu cic au tél alors je suis convoquée au Canada car m’a demandé à été faite depuis le canada et Que je leur ai pas dit que j étais rentrée même si pour moi c était logique puisque je n ai pas eu de renouvellement de permi de travail et que je leur avait donné mon adresse en France bref à l aeroport ils n’en me feront pas la validation je dois aller au bureau IRCC de calgary et par contre cic ne pouvait pas me donner de nouveau rdv. En revacbche j avais écrit un mail à IRCC calgary et ils m ont dit pas de stress prenez vos billets et quand vous les aurez-vous on vous donnera rdv ( je dois leur envoyer par mail) car ils m ont écrit que pour l instant ils planifient juste novembre et pas janvier donc tout est bien qui fini bien je vais prendre un billet fin décembre et j aurai un rdv pour janvier et ce Sans avoir de brune ou e brune a attendre ceci confirme par cic. Ce rdv c’est la validation de ma demande car il s agit d un sponsorship par mon conjoint et il faudra juste qu’il soit là!!bon courage à tous on fini par voir le bout du tunnel de tout ce stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement