Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, slim73 a dit :

Tout à fait d'accord avec vous bencoudonc sauf que 

si les ressources manquent énormement pour traiter les  nombreux dossiers émanant du maghreb, je suggère que le quebec accepte un nombre limité de dossiers afin d'assurer un délai de traitement convenbale et ne pas pénaliser de nombreux demandeurs qui peuvent voir leur demandes refusées après 3 ou meme 4 années d'attente.

suis je logique?

C'est déjà le cas, y'a des quotas annuels. Mais malheureusement, même avec des quotas, tu ne peux pas empêcher les gens de déposer un dossier. Alors ils le déposent, puis attendent.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, slim73 a dit :

Tout à fait d'accord avec vous bencoudonc sauf que 

si les ressources manquent énormement pour traiter les  nombreux dossiers émanant du maghreb, je suggère que le quebec accepte un nombre limité de dossiers afin d'assurer un délai de traitement convenbale et ne pas pénaliser de nombreux demandeurs qui peuvent voir leur demandes refusées après 3 ou meme 4 années d'attente.

suis je logique?

C'est exactement ce qui est en train d'être mis en place avec le nouveau système, si j'ai bien compris...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

C'est exactement ce qui est en train d'être mis en place avec le nouveau système, si j'ai bien compris...

meme avec ce nouveau système (aucune demande n'a été traitée depuis une année: source : immigrer.com)

+ les retards déjà cumulés pour les années antérieures

je pense qu'il faut compter 3 ou 4 années pour pouvoir arriver à un bon timing au niveau du délai de traitement des demandes

et encore.....

c mon avis perso

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, slim73 a dit :

meme avec ce nouveau système (aucune demande n'a été traitée depuis une année: source : immigrer.com)

+ les retards déjà cumulés pour les années antérieures

je pense qu'il faut compter 3 ou 4 années pour pouvoir arriver à un bon timing au niveau du délai de traitement des demandes

et encore.....

c mon avis perso

Oui.  Les choses le changent pas assez vite, je suis d'accord.  En même temps il y a des coûts pour la gestion de ce système et des changements au système - des coûts assumés par l'ensemble des payeurs d'impôts québécois, et il faut aussi en tenir compte. 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, bencoudonc a dit :

Oui.  Les choses le changent pas assez vite, je suis d'accord.  En même temps il y a des coûts pour la gestion de ce système et des changements au système - des coûts assumés par l'ensemble des payeurs d'impôts québécois, et il faut aussi en tenir compte. 

je suis dac

mais n'oublie pas que les demandes sont payantes donc une partie du cout de traitement est supporté par le demandeur 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, slim73 a dit :

je suis dac

mais n'oublie pas que les demandes sont payantes donc une partie du cout de traitement est supporté par le demandeur 

Une partie, et vraiment une partie seulement.  Plus tous les coûts post-immigration qui sont très élevés (ex. une quantité élevée de personnes qui font appel à l'aide sociale ou à d'autres aides comme le financement du retour aux études une fois ici). 

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Une partie, et vraiment une partie seulement.  Plus tous les coûts post-immigration qui sont très élevés (ex. une quantité élevée de personnes qui font appel à l'aide sociale une fois ici). 

AHHHH là tu as raison

c'est vrai il faut trouver une solution radicale pour stopper ce fleau 

Posté(e)
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Une partie, et vraiment une partie seulement.  Plus tous les coûts post-immigration qui sont très élevés (ex. une quantité élevée de personnes qui font appel à l'aide sociale ou à d'autres aides comme le financement du retour aux études une fois ici). 

Et sans compter tous ceux qui repartent ce qui revient à une pure perte pour le Qc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, slim73 a dit :

AHHHH là tu as raison

c'est vrai il faut trouver une solution radicale pour stopper ce fleau 

Je ne parlerais pas forcément de fléau, en tout cas pas toujours et dans le cas de tous les demandeurs - ces mesures sociales sont aussi un investissement dans l'intégration future des gens - mais pour investir il faut avoir des moyens, et nos moyens ont des limites...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Et sans compter tous ceux qui repartent ce qui revient à une pure perte pour le Qc.

...et tous ceux aussi qui passent par la procédure québécoise parce qu'elle est moins chère/moins restrictive et qui vont ensuite s'installer dans une autre province.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

...et tous ceux aussi qui passent par la procédure québécoise parce qu'elle est moins chère/moins restrictive et qui vont ensuite s'installer dans une autre province.

comment faire pour les retenir?

that's the question

comment demander à un nouvel arrivant d'avoir l"experience quebecoise pour l'embaucher  alors qu'il n'a jamais mis les pays la bas?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, slim73 a dit :

comment faire pour les retenir?

that's the question

comment demander à un nouvel arrivant d'avoir l"experience quebecoise pour l'embaucher  alors qu'il n'a jamais mis les pays la bas?

Les gens qui décident d'utiliser la procédure québécoise tout en ayant l'intention d'aller ailleurs vont de toute façon aller ailleurs et je ne suis même pas sûre qu'il soit dans notre intérêt de les retenir (un malhonnête c'est un malhonnête).  Quant au problème de l'expérience québécoise, oui il est réel mais les immigrants se heurtent aux mêmes obstacles dans les autres provinces (manque d'expérience canadienne).  Donc...

• Habitués
Posté(e)

Les gens qui décident d'utiliser la procédure québécoise tout en ayant l'intention d'aller ailleurs vont de toute façon aller ailleurs et je ne suis même pas sûre qu'il soit dans notre intérêt de les retenir (un malhonnête c'est un malhonnête).  Quant au problème de l'expérience québécoise, oui il est réel mais les immigrants se heurtent aux mêmes obstacles dans les autres provinces (manque d'expérience canadienne).  Donc...

A mon avis

il faut tout revoir depuis la selection en passant par le traitement jusqu'à l'integration

il faut faciliter la tache aux nouveaux arrivants pour l'accès au marché du travail (tenir compte de leur precedentes experiences acquis hors du quebec) et les pousser à etre productif pour ne pas se focaliser sur l'aide sociale

et crois moi ca va être benefique pour les deux parites

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, slim73 a dit :

A mon avis

il faut tout revoir depuis la selection en passant par le traitement jusqu'à l'integration

il faut faciliter la tache aux nouveaux arrivants pour l'accès au marché du travail (tenir compte de leur precedentes experiences acquis hors du quebec) et les pousser à etre productif pour ne pas se focaliser sur l'aide sociale

et crois moi ca va être benefique pour les deux parites

On est entièrement d'accord.  Même le gouvernement est d'accord.  C'est le "comment" qui n'est pas forcément évident. 

• Habitués
Posté(e)

On est entièrement d'accord.  Même le gouvernement est d'accord.  C'est le "comment" qui n'est pas forcément évident. 

je trouve ca illogique d'accepter des gens pour leur dire que vous n'etes pas eligible au marché du travail quebecois et en final vous leur accordez une aide sociale

c du n'importe quoi

• Habitués
Posté(e)
Le 29/09/2017 à 10:09, slim73 a dit :

bonjour 

je ne suis pas contre les français au contraire mais je suis un peu étonné de voir le canada priorisent les français malgré que plusieurs pays francophones possèdent  un potentiels d'immigrés qui ont déjà fait leurs preuves en arrivant au sol canadien.

je sais très bien qu'il  y a des ententes et des conventions entre la france et le canada mais cela n'empeche pas cette politique que je qualifie de ségrégation.

vous ne croyez pas qu'il s'agit bien d'une forme de racisme décomplexé? (implicite) (eux ils passent en premier dans un laps de temps réduit et puis les autres ils n'ont qu'à attendre 5/6 ou 7  ans et même une vie pour pouvoir voir leur projet aboutir...

qu'en dites vous ?

C'est une zone géographique qui est privilégiée par rapport aux autres, à mon avis les raisons sont liées à :

- la qualité des diplômes; 

- la facteurs d'intégration et d'adaptabilité; 

- le Quebec à beaucoup de lien avec les pays des ces zones ;

- la qualité des documents qu'il ont toujours reçus de ces zones ; 

même si je trouve cela un peu injuste, le Quebec est libre de traiter ces dossiers comme il veut ! 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, slim73 a dit :

je trouve ca illogique d'accepter des gens pour leur dire que vous n'etes pas eligible au marché du travail quebecois et en final vous leur accordez une aide sociale

c du n'importe quoi

Personne ne leur dit "vous n'êtes pas éligible", slim73, et ce n'est certainement pas notre souhait ni notre intérêt d'accueillir des gens qui se mettent ensuite sur le "besbess" (l'aide sociale).  Il y a des efforts à faire des deux côtés : les immigrants qui doivent comprendre qu'ils vont devoir s'adapter à des réalités du marché du travail dans un milieu différent, et les institutions ici (les ordres professionnels, certaines facultés universitaires, le patronat, etc etc) qui doivent trouver des façons de permettre aux candidats qui sont réellement compétents d'accéder à des emplois. 

Modifié par bencoudonc
  • The title was changed to Pourquoi prioriser les Français ?
  • Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, tayo a dit :

, le Quebec est libre de traiter ces dossiers comme il veut ! 

je pense que personne ne dit le contraire. Bisous

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, slim73 a dit :

c du n'importe quoi

:wacko:

C'est plutôt ce que tu viens de dire qui est du n'importe quoi.

Les prestations d'aide sociale sont tellement misérables que ces gens sur l'aide sociale vont dans les banques alimentaires mendier de la nourriture. Tu vas vouloir éviter ça.

Les immigrants sont éligibles au marché du travail québécois et la preuve de ça c'est que la grande majorité des immigrants travaillent au Québec.

Pas tous dans leur domaine de formation mais ils travaillent.

Dans certaines professions, il y a un ordre professionnel alors dans certains cas, faut aller chercher un diplôme local pour travailler dans cette profession. C'est la même chose dans les provinces anglophones.

Tous les emplois ne demandent pas une expérience de travail préalable, c'est pour ça qu'à chaque année, par exemple,  de nombreux jeunes sans expérience qui arrivent sur le marché du travail au Québec trouvent un emploi quand même.

Et si le système d'immigration au Québec ne te plaît pas, tu as toute la liberté de rester chez toi. Un autre candidat pour l'immigration pour le Québec prendra ta place.

Apparemment, avec le nouveau système d'immigration que le gouvernement du Québec est censé implanté bientôt ( déclaration d'intérêt ), seuls ceux qui vont avoir une offre d emploi valide d'un employeur québécois vont être invité à soumettre leur candidature pour immigrer au Québec. ça va diminuer le nombre de demandes donc raccourcir les délais. C'est un excellent système qui existe déjà dans certaines provinces anglophones. Espérons qu'il sera en fonction au Québec bientôt.

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

Le taux de rétention des immigrants au Québec est excellent ( 89 % ). 

Le taux de rétention des immigrants au Québec est meilleur que plusieurs provinces anglophones. ( j'ai donné le tableau à ce sujet  dans un autre fil de discussion )