Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

je cherche à partager des témoignages et expériences avec des immigrants TQSQ résidents permanents arrivés récemment il y a moins de 6 mois disons...

c'est à propos du travail, quel job avez-vous trouvé en premier, comment et au bout de combien de temps

et surtout les difficultés à trouver une job dans son domaine

 

moi je suis encore en attente des résultats de mon équivalence, et le centre qui me suit pour mon intégration n'arrête pas de me pousser vers les call centers

en me débrouillant seule, j'ai pour l'instant trouvé une job en tant que vendeuse dans un magasin

 

j'ai hâte de lire vos différents parcours, comment  vous vous en sortez au niveau professionnel 

je précise récemment arrivé pour pouvoir m'identifier car c'est souvent les débuts qui sont difficiles, et c'est ce profil de nouvel arrivant qui m'intéresse

 

l'évolution de ceux arrivés depuis un peu plus longtemps m'intéresse aussi bien entendu, surtout si elles donnent de l'espoir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ça dépend de votre profil... Travailler dans un centre d'appels peut être une bonne expérience locale pour certains profils.

L'expérience de la vente en boutique n'est pas toujours "transférable" ou valorisée ... Ça reste souvent un emploi "alimentaire" ou d'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'ai dû prendre cette job, pour payer mon loyer

j'ai immigré seule, je ne peux pas me faire héberger ou recourir à qui que ce soit en cas de problème 

bien obligée de survivre 

les boni rendent la job de vendeuse plus payant que les call centers, et travailler sur objectif si ce n'est pas valorisé alors je vois pas ce qui l'est 

de plus il n'y a pas de sot métier, 

 

merci de me faire part de témoignages seulement, à toux ceux qui souhaitent partager avec sincérité, je vous rassure je ne suis pas là pour juger qui que ce soit (à condition que ce soit réciproque de votre part aussi) ni pour prétendre tirer des généralités sur tel ou tel domaine ou tel ou tel parcours  

 

au plaisir de lire vos parcours, sans dévier sur des jugements ou autre remarque dénuée d'utilité SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement