Aller au contenu

Au Québec il manque la Dolce Vita Française


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Pascalhebert a dit :

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

 

Wow on en lit des conneries le matin quand-même :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Je suis disponible pour palper et juger avec impartialité cette affirmation. 

 

Tu veux palper le membre Pascalhebert....?  :whistlingb: :shok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Tu veux palper le membre Pascalhebert....?  :whistlingb: :shok: 

Je palpe plus les cerf volant. 

Je suis français, je suis meilleur et j'arrive au Canada apporter cette excellence. 

Ahahaha, :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Je palpe plus les cerf volant. 

Je suis français, je suis meilleur et j'arrive au Canada apporter cette excellence. 

Ahahaha, :trump-colere:

 

Merci de nous venir en aide.... nous sommes si petits, si faibles, si démunis.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Pascalhebert a dit :

 

Mais il y a aussi d'autre raisons que certain français ne remarquent pas parfois alors que des français issue des minorités ou des étrangers le remarque tout de suite quand ils s'installent au Quebec, c'est qui il y a un racisme et une discrimination immense au Quebec, dailleurs vous finirez par le remarquez.

 

:wacko:

 

C'est bizarre ce que tu dis là parce que des Maghrébins et des Africains de l'Afrique sub-saharienne ayant vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont dit  exactement l'inverse de ce que tu prétends...

 

Le racisme est pire en France qu'au Québec

 

Le fait que tu t'es planté au Québec a obscurcit ton jugement. 

 

Par exemple, tu as des Juifs en France qui fuient l'antisémitisme, le racisme et l'intolérance en France pour se réfugier au Québec... ( lit l'article de Radio-Canada sur le sujet pour t'en convaincre )

 

Etc. et la liste est longue

 

 

 

Citation

Le Québécois passe toujours avant qui que ce soit d'autre en matiere d'emploi, il est toujours prioritaire peu importe la situation, peu importe l'emploi, peu importe le profil etc..... 
et contrairement à la France ou on parle des problèmes de racismes, de discrimination mais aussi des problèmes qui peuvent concerné toute ethnies comme le piston, la pauvreté, les inégalités sociales etc.....

 

Ce que tu dis est faux.

 

Plusieurs immigrants réussissent très bien au Québec.

 

Et le piston, la pauvreté etc., il y en en aussi en France.

 

Citation

Au Quebec, on ne parle jamais de tout cela, tout est beau, tout est jolie, tout est correcte, le message officiel c'est que le Quebec est le meilleurs endroit au Monde avec la meilleurs qualité de vie au Monde. 

 

 

On en parle. C'est que tu fais semblant de ne pas entendre.

 

 

Citation

vous ne verrez jamais un quebecois critiquer le Quebec, jamais.......,

 

 

Encore une fois ton affirmation est totalement fausse. Sur quelle planète tu vis ?

 


 

Citation

 

quand vous parlez d'application stricte et non pragmatique des règlements, c'est vrai mais ce qui est encore pire c'est que cette application strictes et non pragmatique des règlements se fait parfois qu'envers les immigrants........


 

 

L'application stricte des règlements est une bonne chose et elle s'applique autant aux natifs québécois qu'aux immigrants. 

 

 

 

Citation

 le Quebec est aussi une province connu au Canada pour être un peu .....mafieuse......

 

La France l'est encore plus.

 

Le Québec lutte contre la corruption de façon beaucoup plus sérieuse qu'en France.

 

Tu as oublié encore dernièrement la fraude des emplois fictifs donnés à des membres de la famille par des politiciens malhonnêtes en France ?

 

Cette fraude est une pratique répandue en France.

 

Beaucoup moins au Québec.

 

Et comme promit : l'article de Radio Canada sur les Juifs qui fuient l'antisémitisme et le racisme en France pour se réfugier au Québec.

 

Source : Radio Canada 

 

Le Québec, nouvelle terre d'accueil des juifs français

 

Après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et l'épicerie cachère à Paris, en janvier dernier, des milliers de juifs français ont entrepris des démarches pour fuir la France. Si la première destination qui leur vient à l'esprit est Israël, la langue française fait aussi du Québec une destination de choix pour beaucoup d'entre eux.

Un reportage d'Émilie DubreuilTwitterCourriel

On le sait, on le voit, le Québec est une destination très prisée des Français. Depuis 2004, ils sont en moyenne 5000 par année à obtenir la résidence permanente au Canada.

Impossible de dire combien exactement sont de confession juive, mais il est certain que l'accent parisien se fait de plus en plus en plus présent dans les rangs de la communauté juive montréalaise, majoritairement anglophone.

De plus en plus de juifs français s'installent en effet chez nous pour fuir ce qu'on appelle en Europe le « nouvel antisémitisme ».

Un antisémitisme qui trouve un terreau fertile dans l'immigration arabo-musulmane en France, où les actes antisémites recensés ont doublé l'an dernier.

Devant les écoles juives, il y a de la police qui surveille. Dans les rues de Paris, on a vu des gens défiler en prononçant "mort aux Juifs". Ce n'est pas arrivé depuis 70 ans.

Fred Saadoun, juif montréalais

S'il demeure un antisémitisme « vieille France » présent chez certains catholiques de droite, cette nouvelle expression de haine raciale envers les juifs provient aujourd'hui surtout des tensions vécues autour du conflit israélo-palestinien.

En 2014, 851 actes de vandalisme, d'agression ou d'insulte à caractère antisémite ont été recensés en France, soit 2 fois plus qu'en 2013.

Fred Saadoun Fred Saadoun

Pour beaucoup de juifs français, comme Fred Saadoun, c'en était trop.

« C'est plus la somme de ce petit antisémitisme au quotidien qui crée ce climat généralisé de doute sur l'avenir », explique Fred Saadoun.

Je suis juif et avec mon épouse on avait de jeunes enfants et on a estimé que la France n'était plus un pays dans lequel on se sentait suffisamment en sécurité.

 

Fred Saadoun, juif montréalais

Israël demeure la destination principale des juifs de France

Si le Québec est une destination de choix pour les juifs français, Israël demeure le pays qui en accueille le plus par les temps qui courent.

Depuis 2012, le nombre d'immigrants en provenance de France a doublé chaque année dans l'État hébreu.

Dov Maimon, directeur du Centre d'étude stratégique pour le peuple juif Dov Maimon, directeur du Centre d'étude stratégique pour le peuple juif

« On en a eu 1700 il y a deux ans, 3800 l'an dernier, puis en 2014 on était déjà à 7000 personnes. Ça double chaque année, donc on en attend au moins 15 000 cette année », explique Dov Maimon, directeur du Centre d'étude stratégique pour le peuple juif, à Jérusalem.

Au Canada aussi, l'arrivée des juifs français va s'intensifier puisque les attentats du début janvier contre Charlie Hebdo et une épicerie cachère à Paris n'ont rien fait pour rassurer cette population déjà inquiète.

Depuis quelques semaines, les services d'immigration de la communauté juive de Montréal ont reçu plus de 50 demandes d'aides.

La métropole est pour ces gens une ville francophone et calme où tout n'est pas parfait, mais où il n'y a cependant pas de gardes armés devant les synagogues.

 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/708932/juifs-francais-montreal-quebec-fuite-racisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Pascalhebert a dit :

 

La France est la 4eme puissance mondiale, avec la croissance économique en France et la croissance démographique, dans dix ans, elle sera probablement la deuxieme puissance mondiale. 

 

 

Ce que tu dis est faux et totalement risible.

 

Premièrement, la France n'est pas la 4ème puissance, elle est la 5ème ( 6ème avant le référendum du Brexit ).

 

Ensuite la croissance économique de la France est médiocre et la dette de la France est monstrueuse ( près de 100 % du PIB ) . Le déficit du gouvernement français est épeurant alors que le Québec lui a un budget équilibré.

 

Et la Chine a dépassé la France pour le PIB total de son économie ( je parle ici de PIB total et non du PIB par habitant ). Et avec la croissance économique de la Chine qui est nettement meilleure que celle de la France, l'écart va encore augmenter en faveur... de la Chine !

 

Il est même prévue que l'inde dépasse la France au niveau du PIB total, le taux de croissance de l'inde étant aussi nettement meilleur que celui de la France. 

 

Citation

La France est le pays le plus avancé au monde en matiere de pharmacie et technologies pharmaceutique, en matiere d'informatique et technologies Internet,

 

 

En matière pharmaceutique, les Allemands et Américains sont très forts. 

 

En matière d'internet et des technologies numériques et du IT, les Américains ont une supériorité technologique écrasante sur la France : Google, Facebook. Twitter, Microsoft, Intel, AMD,  etc, sont tous américains.

 

 

 

Citation

La France à des entreprises qui brillent dans le Monde comme EDF, Orange, Veolia, Areva, Carrefour etc.....

 

Brillent dans le monde ?  

 

Orange et Carrefour, sont inexistants au Canada. Bref un gros zéro !

 

EDF et Areva sont au bord de la faillite. 

 

Areva a avec l'EPR,  un navet catastrophique et des fissures dans les cuves et des retards monstrueux qui ont fait augmenter les coûts des EPRs de façon scandaleuse.

 

Etc.

 

Alors arrête de dire  des bêtises, ça serait une bonne idée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite étude pour remettre les choses au clair sur les faits internet.

Beaucoup de personnes critiquent le cout de l'internet au Canada, mais peu regardent les chiffres. Certes, la France est saluée dans le monde pour les bas coûts de connexion et de données, mais quand on regarde le débit, la France est finalement en bas du peloton, carrément à la traine :

 

https://www.akamai.com/us/en/about/our-thinking/state-of-the-internet-report/state-of-the-internet-connectivity-visualization.jsp

 

Alors si on vante Orange, alors qu'il faudrait plutôt vanter Free pour les politiques agressives de prix (et encore, les utilisateurs ont beaucoup de problèmes et tout le monde n'a pas accès à Free en France), qui est le principal transporteur (les fils, qu'il "louent" aux autres), criblé de dettes, condamné pour des ententes sur les prix, des ventes à pertes ...

Au Canada, on paye cher, mais en terme de débit, c'est presque 50% de plus ! A méditer.

 

Il faudrait ouvrir les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

... Mais la Canadienne a un petit plus ... Le gout sucré de l'érable :-)

 

C'est ce que ma copine Française me dit a tous les jours :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

Juste une petite étude pour remettre les choses au clair sur les faits internet.

Beaucoup de personnes critiquent le cout de l'internet au Canada, mais peu regardent les chiffres. Certes, la France est saluée dans le monde pour les bas coûts de connexion et de données, mais quand on regarde le débit, la France est finalement en bas du peloton, carrément à la traine :

 

https://www.akamai.com/us/en/about/our-thinking/state-of-the-internet-report/state-of-the-internet-connectivity-visualization.jsp

 

Alors si on vante Orange, alors qu'il faudrait plutôt vanter Free pour les politiques agressives de prix (et encore, les utilisateurs ont beaucoup de problèmes et tout le monde n'a pas accès à Free en France), qui est le principal transporteur (les fils, qu'il "louent" aux autres), criblé de dettes, condamné pour des ententes sur les prix, des ventes à pertes ...

Au Canada, on paye cher, mais en terme de débit, c'est presque 50% de plus ! A méditer.

 

Il faudrait ouvrir les yeux !

C'est clair mais en allant plus loin alors on s'arrête jamais.

En étant juste logique, je vais payer 2,99€ /mois par an depuis des années pour mon Adsl qui me permet d'avoir youtube, télévision et ce qu'il me faut pour travailler. (Rajoute 50€ de frais / an)

Je vais en complément payer entre 2,99 & 3,99 € (illimités full europe & Canada en gros) plusieurs lignes mobiles avec des routeurs 4G et je te parle même pas de ce que tu peux en faire.

Bref, c'est sur au Canada tu as un bien meilleur débit et une concurrence à zéro, si on creuse dans tout ça, n'y aurait-il pas des ententes ? :)

Je vais arriver avec mes lignes FR à ce prix et vivre pendant un bon moment au Canada avec ma data FR. Avec cette data je peux tout faire et je redirige mon numéro Canadien ou je le souhaite.

 

A tout comparer on s'en sort plus, c'est vraiment dommage de pas faire l'opposée et essayer d'améliorer les choses, le monde par un partage commun.

 

Dans mon cas, j'aurai préféré avoir ma stratégie FR au Canada, je m'en fou royal du top débit, même si c'est sur quand tu vas y gouter...

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

C'est ce que ma copine Française me dit a tous les jours :B)

C'est peut être là en fait, la CLEF pour être un immigré totalement intégré et Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Rourouille a dit :

Les classements américains avec en résultat, le Canada en n°1 sur la qualité de vie, c'est comme le concours Eurovision avec la Finlande qui vote tout le temps pour la Suède.

 

lol ! :lol:

 

Comparer un classement sur la qualité de vie du  prestigieux U.S. News and World Report, basé sur des statistiques réelles indéniables ( comme par exemple le PIB par habitant )  avec un concours kétaine et médiocre comme l'Eurovision, en fait de comparaison risible, c'est dur à battre !

 

Si le classement de U.S. News and World Report avait favorisé la France, tu serais la première à le supporter mais là le classement favorise le Canada alors tu dénonces et tu prétends qu'il est biaisé alors que tu n'a aucune preuve pour supporter ce tu dis...oh que de mauvaise foi de ta part !

 

 

Et le classement au niveau de  l'indice de développement humain de l'ONU où le Canada fait mieux que la France, tu en fais quoi ? 

 

C'est émouvant des gens comme toi qui vivent dans le déni de la réalité... :innocent:

 

Source Wikipédia : Classement par pays de l'indice de développement humain de l'ONU

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est peut être là en fait, la CLEF pour être un immigré totalement intégré et Québecois.

C'est d'ailleurs ce que je dis a toutes les mignonnes (et célibataires) Françaises qui débarquent :wub:

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est clair mais en allant plus loin alors on s'arrête jamais.

En étant juste logique, je vais payer 2,99€ /mois par an depuis des années pour mon Adsl qui me permet d'avoir youtube, télévision et ce qu'il me faut pour travailler. (Rajoute 50€ de frais / an)

Je vais en complément payer entre 2,99 & 3,99 € (illimités full europe & Canada en gros) plusieurs lignes mobiles avec des routeurs 4G et je te parle même pas de ce que tu peux en faire.

Bref, c'est sur au Canada tu as un bien meilleur débit et une concurrence à zéro, si on creuse dans tout ça, n'y aurait-il pas des ententes ? :)

Je vais arriver avec mes lignes FR à ce prix et vivre pendant un bon moment au Canada avec ma data FR. Avec cette data je peux tout faire et je redirige mon numéro Canadien ou je le souhaite.

 

A tout comparer on s'en sort plus, c'est vraiment dommage de pas faire l'opposée et essayer d'améliorer les choses, le monde par un partage commun.

 

Dans mon cas, j'aurai préféré avoir ma stratégie FR au Canada, je m'en fou royal du top débit, même si c'est sur quand tu vas y gouter...

Bon, c'est sur que ma dernière expérience en France date un peu, mais j'ai le souvenir de baisses de débit aux heures de pointe, de coupures, de l'impossibilité de regarder un film en HD et de downloader à une vitesse respectable (voire de pouvoir ...), et ce, parce que les débit sont "partagés" en France en ADSL. Quand on te promet 15 Mo/s, ça comprend aussi la télé sur ta box, et quand on lit les petits caractères sur le contrat, il y a marqué que c'est le débit max qui pourrait être atteint en période creuse si ton logement est près du boitier de dégroupage dans ton secteur. Ici, j'ai 17 Mo/s, et en fait, quand je teste, quelque soit l'heure, je suis toujours au dessus. La TV arrive sur la même ligne et me dispense en simultané au max 3 canaux HD et un canal SD. Quand j'utilise tous les services TV (3 enregistrement HD en cours par exemple), j'ai toujours au moins 17 Mo/s en débit internet testé. Et les coupures sont tellement rares que je ne me souviens pas de la dernière.

 

En fait, oui, on s'habitue au débit et au service. Certes, ça se paye, mais il faut aussi négocier entre les différents fournisseurs et on peut finalement pas mal baisser les coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y en a certains qui disent que je suis de mauvaise foi, alors que dans les réponses dans ce sujet on peut y lire, en vrac, des arguments qui me semblent être des summums caractérisés de malhonnêteté intellectuelle (je n'ai pas hiérarchisé mes remarques, mais c'est tout et n'importe quoi).

J'illustre mes propos:

- une famille de 4 enfants, ce n'est pas une famille nombreuse d'après un commentaire. D'après certaines réponses, il faudrait en avoir 9 ou 10 pour pouvoir porter cet étendard et avoir le droit de la ramener. Il faut savoir que seulement 2,7% des familles au Québec ont 3 enfants et plus (bref, avec cette définition seules 0,01 % des familles sont des familles nombreuses). Bon. Je viens donc d'apprendre que je n'ai qu'une toute petite famille...Pourtant, je ne compte plus les remarques de Québécois qui me disent "Wow, vous avez 4 enfants? C'est courageux!" Ces gens-là avaient élevé en général, un enfant ou max 2, et semblaient déjà bien éprouvés rien qu'à l'idée de s'en souvenir. 

- J'ai aussi pu lire "Le Drive a déjà été tenté au Québec fin des années 1950 et comme cela ne marche pas, l'idée a été abandonnée". Donc, ça ne marche pas. Passons à autre chose. Le fait que depuis 1958, le taux d'équipement voitures ait augmenté, et qu'internet ait modifié les habitudes de consommation et permette de commander sans se déplacer avec visualisation instantanée des produits disponibles, ne changent donc rien? Ca a été tenté, pas la peine d'y revenir donc. Ok, soyons satisfaits de tout cela.

- Le fait que le médecin du labo mettent 15 jours à valider les analyses, les envoie par fax au médecin de famille qui doit les valider à son tour avant de les transmettre au patient, c'est super! A quoi ca servirait d'avoir ses résultats par mail dans la journée? Hein? Ah quoi? Pourquoi faire vite quand on peut faire lentement en donnant toujours plus au médecin du pouvoir de contrôle sur la vie des gens...

- J'ai lu aussi, à quoi ça servirait de lire ses résultats directement par mail, puisque n'étant pas médecin, il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de jupiter (ce qui veut dire si on est pas médecin, on est donc idiot)et qu'il n'était pas possible de lire les fourchettes indiquées pour vérifier qu'on était dans la normalité sans se tromper ou tomber dans une grave anxiété. J'ai cru comprendre aussi qu'on risquait à cause de tout cela de tomber dans l'hypocondrie et de refuser les vaccins pour les bébés, et que tout cela conduisait à la malnutrition, etc...Aie, aie, aie. Quoi dire?

- J'ai lu aussi de graves contre- vérités diverses sur la France, et autres fadaises, telles que la rigolotte référence au salaire indécent des laborantins qui seraient exploités. Leur salaire moyen est de 1915 à 2328 euros par mois source Google. C'est vrai qu'il ne leur manque que le fouet. Je passe aussi sur les médecins français fans de golf et qui pressurisent l'infirmière pour qu'elle donne ses prélèvements avant midi...Tout cela, décidèment, prouve que les résultats d'analyses par mail dans la journée, c'est vraiment une énorme bêtise!! Vous avez raison, je suis convaincue.

- Au sujet du faible débit internet, au France, oui, le débit moyen est à la traîne, mais les villes sont dotées de la fibre qui progresse vitesse grand V et qui propose des vitesses hallucinantes à de plus en plus de monde.

voir http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/2-millions-d-abonnes-fibre-en-france-mais-debit-moyen-a-traine-n61781.html.

Mes amis ont tous la Fibre, que ce soit orange ou free pour des prix variant de 29,99 euros à 39,99 euros mensuels pour de la consommation ILLIMITEE. Les débits annoncés sont 

  • - Jusqu’à 1Gbit/s en débit descendant.
  • - Jusqu’à 200 Mbit/s en débit montant.

Les débits réels descendants réels sont souvent plus proches de 500 Mbits/s mais cela reste de l'instantané (le film se télécharge en quelques secondes!!!)

Il y a très peu de coupures avec la fibre, plusieurs TV sont branchées en wi fi, et plus de 300 chaines pour le prix. Il est vrai que la fibre est en cours de développement et il faut habiter en ville pour en bénéficier (toutefois, je suis originaire d'une ville plutôt modeste et tous mes amis ont la fibre).

- Au fait, en parlant de coupures, je vous ai parlé du nombre de coupures électriques que nous avons eues au Québec depuis que nous habitons là? Je ne vous parle pas d'internet, mais d'électricité (plus de lumière, plus de chauffage, plus de wifi )! Noel 2015, au moment de mettre la dinde dans le four électrique, panne jusqu'au lendemain midi. C'était un peu tristouille.

 

- En plus, je lis que le concours de l'Eurovision n'est pas prestigieux!! Alors, là, c'est ce qui me met le plus en boule. Quel manque de respect! 

Bref, comme vous l'aviez compris, la référence à l'eurovision était de l'humour, mais il semblerait que vous ne riiez qu'à vos propres blagues.

 

La lecture de tout cela me laisse entendre que :

soit: les personnes qui commentent n'ont pas vécu en France depuis de longues années

Soit, ont des lectures biaisées de la réalité

Certains doivent être réfractaires au progrès ou adorent payer très cher le monopole des fournisseurs internets au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Les juifs qui fuient la France fuient qui vous croyez ? 

Les petits membres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Rourouille a dit :

- Le fait que le médecin du labo mettent 15 jours à valider les analyses, les envoie par fax au médecin de famille qui doit les valider à son tour avant de les transmettre au patient, c'est super! A quoi ca servirait d'avoir ses résultats par mail dans la journée? Hein? Ah quoi? Pourquoi faire vite quand on peut faire lentement en donnant toujours plus au médecin du pouvoir de contrôle sur la vie des gens...

- J'ai lu aussi, à quoi ça servirait de lire ses résultats directement par mail, puisque n'étant pas médecin, il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de jupiter (ce qui veut dire si on est pas médecin, on est donc idiot)et qu'il n'était pas possible de lire les fourchettes indiquées pour vérifier qu'on était dans la normalité sans se tromper ou tomber dans une grave anxiété. J'ai cru comprendre aussi qu'on risquait à cause de tout cela de tomber dans l'hypocondrie et de refuser les vaccins pour les bébés, et que tout cela conduisait à la malnutrition, etc...Aie, aie, aie. Quoi dire?

Déjà, c'est TON médecin qui prend autant de temps à lire un rapport. Tu généralises tout le Québec par ton expérience qui se résume à une analyse de sang..

Personnellement,  j'ai pas juste 22 mois de vie ici et j'ai pas de problèmes à ce niveau là. Change de médecin si tu es pas satisfaite..

 

Je pense qu'on comprend tous que si les valeurs des analyses sont dans les 'normes' avec l'aide du tableau à côté du résultat, que tout est normal . Personne est idiot au point de pas comprendre ça.

On parlait d'interpréter les résultats quand ils ne sont pas dans les normes.. 

Tu peux avoir des chiffres qui sont hors normes sans pour autant avoir un problème. ça sert à ça un médecin, c'est lui seul qui peut te dire c'est quoi le problème ou s'il y a en a pas , selon l'ensemble des données. 

Et là je me répète, mais même si tu as ton résultat par email dans les minutes qui suivent, qu'ils sont pas dans les 'normes', tu es capable d'interpréter tout ça toi? 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rourouille a dit :

Quand je pense qu'il y en a certains qui disent que je suis de mauvaise foi, alors que dans les réponses dans ce sujet on peut y lire, en vrac, des arguments qui me semblent être des summums caractérisés de malhonnêteté intellectuelle (je n'ai pas hiérarchisé mes remarques, mais c'est tout et n'importe quoi).

J'illustre mes propos:

- une famille de 4 enfants, ce n'est pas une famille nombreuse d'après un commentaire. D'après certaines réponses, il faudrait en avoir 9 ou 10 pour pouvoir porter cet étendard et avoir le droit de la ramener. Il faut savoir que seulement 2,7% des familles au Québec ont 3 enfants et plus (bref, avec cette définition seules 0,01 % des familles sont des familles nombreuses). Bon. Je viens donc d'apprendre que je n'ai qu'une toute petite famille...Pourtant, je ne compte plus les remarques de Québécois qui me disent "Wow, vous avez 4 enfants? C'est courageux!" Ces gens-là avaient élevé en général, un enfant ou max 2, et semblaient déjà bien éprouvés rien qu'à l'idée de s'en souvenir. 

- J'ai aussi pu lire "Le Drive a déjà été tenté au Québec fin des années 1950 et comme cela ne marche pas, l'idée a été abandonnée". Donc, ça ne marche pas. Passons à autre chose. Le fait que depuis 1958, le taux d'équipement voitures ait augmenté, et qu'internet ait modifié les habitudes de consommation et permette de commander sans se déplacer avec visualisation instantanée des produits disponibles, ne changent donc rien? Ca a été tenté, pas la peine d'y revenir donc. Ok, soyons satisfaits de tout cela.

- Le fait que le médecin du labo mettent 15 jours à valider les analyses, les envoie par fax au médecin de famille qui doit les valider à son tour avant de les transmettre au patient, c'est super! A quoi ca servirait d'avoir ses résultats par mail dans la journée? Hein? Ah quoi? Pourquoi faire vite quand on peut faire lentement en donnant toujours plus au médecin du pouvoir de contrôle sur la vie des gens...

- J'ai lu aussi, à quoi ça servirait de lire ses résultats directement par mail, puisque n'étant pas médecin, il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de jupiter (ce qui veut dire si on est pas médecin, on est donc idiot)et qu'il n'était pas possible de lire les fourchettes indiquées pour vérifier qu'on était dans la normalité sans se tromper ou tomber dans une grave anxiété. J'ai cru comprendre aussi qu'on risquait à cause de tout cela de tomber dans l'hypocondrie et de refuser les vaccins pour les bébés, et que tout cela conduisait à la malnutrition, etc...Aie, aie, aie. Quoi dire?

- J'ai lu aussi de graves contre- vérités diverses sur la France, et autres fadaises, telles que la rigolotte référence au salaire indécent des laborantins qui seraient exploités. Leur salaire moyen est de 1915 à 2328 euros par mois source Google. C'est vrai qu'il ne leur manque que le fouet. Je passe aussi sur les médecins français fans de golf et qui pressurisent l'infirmière pour qu'elle donne ses prélèvements avant midi...Tout cela, décidèment, prouve que les résultats d'analyses par mail dans la journée, c'est vraiment une énorme bêtise!! Vous avez raison, je suis convaincue.

- Au sujet du faible débit internet, au France, oui, le débit moyen est à la traîne, mais les villes sont dotées de la fibre qui progresse vitesse grand V et qui propose des vitesses hallucinantes à de plus en plus de monde.

voir http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/2-millions-d-abonnes-fibre-en-france-mais-debit-moyen-a-traine-n61781.html.

Mes amis ont tous la Fibre, que ce soit orange ou free pour des prix variant de 29,99 euros à 39,99 euros mensuels pour de la consommation ILLIMITEE. Les débits annoncés sont 

  • - Jusqu’à 1Gbit/s en débit descendant.
  • - Jusqu’à 200 Mbit/s en débit montant.

Les débits réels descendants réels sont souvent plus proches de 500 Mbits/s mais cela reste de l'instantané (le film se télécharge en quelques secondes!!!)

Il y a très peu de coupures avec la fibre, plusieurs TV sont branchées en wi fi, et plus de 300 chaines pour le prix. Il est vrai que la fibre est en cours de développement et il faut habiter en ville pour en bénéficier (toutefois, je suis originaire d'une ville plutôt modeste et tous mes amis ont la fibre).

- Au fait, en parlant de coupures, je vous ai parlé du nombre de coupures électriques que nous avons eues au Québec depuis que nous habitons là? Je ne vous parle pas d'internet, mais d'électricité (plus de lumière, plus de chauffage, plus de wifi )! Noel 2015, au moment de mettre la dinde dans le four électrique, panne jusqu'au lendemain midi. C'était un peu tristouille.

 

- En plus, je lis que le concours de l'Eurovision n'est pas prestigieux!! Alors, là, c'est ce qui me met le plus en boule. Quel manque de respect! 

Bref, comme vous l'aviez compris, la référence à l'eurovision était de l'humour, mais il semblerait que vous ne riiez qu'à vos propres blagues.

 

La lecture de tout cela me laisse entendre que :

soit: les personnes qui commentent n'ont pas vécu en France depuis de longues années

Soit, ont des lectures biaisées de la réalité

Certains doivent être réfractaires au progrès ou adorent payer très cher le monopole des fournisseurs internets au Québec.

 

Je suis surement loin de la France depuis trop longtemps pour comparer les offres internet, mais "mes" amis n'ont en général pas accès à la fibre haut débit. La ville où j'habitais en banlieue proche de Paris a subit des pannes d'internet de plusieurs jours consécutifs récemment. Donc je doute toujours un peu des "mes amis", "on dit que", car la réalité est souvent moins rose par rapport au "annoncé".

 

Je reviens maintenant sur le côté "analyses médicales".

 - une valeur n'a pas besoin d'être "hors fourchette" pour susciter une réaction médicale. Certaines fois, une élévation de plusieurs données révèle une pathologie sans pour autant sortir des fourchettes.

 - j'adore les gens qui pensent avoir le même niveau qu'un médecin. C'est un côté très français méprisant les gens qui ont fait de longues études.

 - à 2300 euros brut en fin de carrière, tu estimes que c'est un salaire décent ?

 - ma cousine est infirmière. Il faut vraiment avoir la vocation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous prendre la tête??? Elle veut rentrer, qu'elle rentre donc! Infirmière libérale j'ai bien rigolé en lisant le topo sur les prises de sang et résultats qui ne sont pas obtenus dans la journée!!!! [emoji23][emoji23]

Je ne détaillerai pas la réalité des choses ce serait peine perdue!

Elle déchantera vite une fois ici...

Je ne languis qu'une chose avoir ma CRP et déménager au NB!!!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rourouille a dit :

Quand je pense qu'il y en a certains qui disent que je suis de mauvaise foi, alors que dans les réponses dans ce sujet on peut y lire, en vrac, des arguments qui me semblent être des summums caractérisés de malhonnêteté intellectuelle (je n'ai pas hiérarchisé mes remarques, mais c'est tout et n'importe quoi).

J'illustre mes propos:

- une famille de 4 enfants, ce n'est pas une famille nombreuse d'après un commentaire. D'après certaines réponses, il faudrait en avoir 9 ou 10 pour pouvoir porter cet étendard et avoir le droit de la ramener. Il faut savoir que seulement 2,7% des familles au Québec ont 3 enfants et plus (bref, avec cette définition seules 0,01 % des familles sont des familles nombreuses). Bon. Je viens donc d'apprendre que je n'ai qu'une toute petite famille...Pourtant, je ne compte plus les remarques de Québécois qui me disent "Wow, vous avez 4 enfants? C'est courageux!" Ces gens-là avaient élevé en général, un enfant ou max 2, et semblaient déjà bien éprouvés rien qu'à l'idée de s'en souvenir. 

- J'ai aussi pu lire "Le Drive a déjà été tenté au Québec fin des années 1950 et comme cela ne marche pas, l'idée a été abandonnée". Donc, ça ne marche pas. Passons à autre chose. Le fait que depuis 1958, le taux d'équipement voitures ait augmenté, et qu'internet ait modifié les habitudes de consommation et permette de commander sans se déplacer avec visualisation instantanée des produits disponibles, ne changent donc rien? Ca a été tenté, pas la peine d'y revenir donc. Ok, soyons satisfaits de tout cela.

- Le fait que le médecin du labo mettent 15 jours à valider les analyses, les envoie par fax au médecin de famille qui doit les valider à son tour avant de les transmettre au patient, c'est super! A quoi ca servirait d'avoir ses résultats par mail dans la journée? Hein? Ah quoi? Pourquoi faire vite quand on peut faire lentement en donnant toujours plus au médecin du pouvoir de contrôle sur la vie des gens...

- J'ai lu aussi, à quoi ça servirait de lire ses résultats directement par mail, puisque n'étant pas médecin, il ne faut pas se croire sorti de la cuisse de jupiter (ce qui veut dire si on est pas médecin, on est donc idiot)et qu'il n'était pas possible de lire les fourchettes indiquées pour vérifier qu'on était dans la normalité sans se tromper ou tomber dans une grave anxiété. J'ai cru comprendre aussi qu'on risquait à cause de tout cela de tomber dans l'hypocondrie et de refuser les vaccins pour les bébés, et que tout cela conduisait à la malnutrition, etc...Aie, aie, aie. Quoi dire?

- J'ai lu aussi de graves contre- vérités diverses sur la France, et autres fadaises, telles que la rigolotte référence au salaire indécent des laborantins qui seraient exploités. Leur salaire moyen est de 1915 à 2328 euros par mois source Google. C'est vrai qu'il ne leur manque que le fouet. Je passe aussi sur les médecins français fans de golf et qui pressurisent l'infirmière pour qu'elle donne ses prélèvements avant midi...Tout cela, décidèment, prouve que les résultats d'analyses par mail dans la journée, c'est vraiment une énorme bêtise!! Vous avez raison, je suis convaincue.

- Au sujet du faible débit internet, au France, oui, le débit moyen est à la traîne, mais les villes sont dotées de la fibre qui progresse vitesse grand V et qui propose des vitesses hallucinantes à de plus en plus de monde.

voir http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/2-millions-d-abonnes-fibre-en-france-mais-debit-moyen-a-traine-n61781.html.

Mes amis ont tous la Fibre, que ce soit orange ou free pour des prix variant de 29,99 euros à 39,99 euros mensuels pour de la consommation ILLIMITEE. Les débits annoncés sont 

  • - Jusqu’à 1Gbit/s en débit descendant.
  • - Jusqu’à 200 Mbit/s en débit montant.

Les débits réels descendants réels sont souvent plus proches de 500 Mbits/s mais cela reste de l'instantané (le film se télécharge en quelques secondes!!!)

Il y a très peu de coupures avec la fibre, plusieurs TV sont branchées en wi fi, et plus de 300 chaines pour le prix. Il est vrai que la fibre est en cours de développement et il faut habiter en ville pour en bénéficier (toutefois, je suis originaire d'une ville plutôt modeste et tous mes amis ont la fibre).

- Au fait, en parlant de coupures, je vous ai parlé du nombre de coupures électriques que nous avons eues au Québec depuis que nous habitons là? Je ne vous parle pas d'internet, mais d'électricité (plus de lumière, plus de chauffage, plus de wifi )! Noel 2015, au moment de mettre la dinde dans le four électrique, panne jusqu'au lendemain midi. C'était un peu tristouille.

 

- En plus, je lis que le concours de l'Eurovision n'est pas prestigieux!! Alors, là, c'est ce qui me met le plus en boule. Quel manque de respect! 

Bref, comme vous l'aviez compris, la référence à l'eurovision était de l'humour, mais il semblerait que vous ne riiez qu'à vos propres blagues.

 

La lecture de tout cela me laisse entendre que :

soit: les personnes qui commentent n'ont pas vécu en France depuis de longues années

Soit, ont des lectures biaisées de la réalité

Certains doivent être réfractaires au progrès ou adorent payer très cher le monopole des fournisseurs internets au Québec.

 

Je suis avec Bell pour Internet depuis longtemps (1993) et j'ai la fibre 50 optique depuis 2 ans, Les vitesses mesurées avec http://speedtest.googlefiber.net/  sont en moyenne de 300 et 60 illimité (voir image) et très stable
Je paie avec les taxes 80 dollars par mois. C'est vrai que ça pique...d'autant plus que j'ai la TV et la téléphonie avec eux. Au total on parle de 160 dollars par mois!


Services mensuels (12 avr au 11 mai)

1 Fibe 50 79.95

Moins Promo 10.00cr

1 Service de sécurité McAfee® de Bell - Bon 0.00 Total des frais et crédits mensuels (avant taxes) 69.95 Total des frais - Internet (avant taxes) 69.95

Taxes Montant TPS 3.50 TVQ 6.98

Total des taxes 10.48

Total (après taxes) 80.43

 

Fibre Test Capture.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement