Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année d'école d'infirmiers en France, je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas ont fait une demande d'équivalence d'infirmier auxiliaire et si cela a abouti.

J'ai redoublé mon année et j'ai donc fait 15 semaines de stages supplémentaires en plus de la première année classique.

Je cherche à savoir quelles sont les chances d'avoir une réponse positive avec simplement quelques UE a repasser. Je voudrais cette équivalence pour pouvoir commencer à demander une résidence permanente et pouvoir faire un séjour où je pourrais exercer pour découvrir la façon de travailler au Québec et avoir une idée plus concrète de la réalité du terrain.

Si quelqu'un a fait une équivalence où a des infos je suis preneur...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

La seule équivalence que je connaisse entre nos 2 pays sont pour le diplôme d'état d'infirmière français et le bac en sciences infirmières = infirmière clinicienne au Québec.

Il existe un ordre des infirmières auxiliaires au Québec, posez leur la question directement.

:-)

http://www.oiiaq.org/en/order

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le recrutement d'infirmières françaises est terminée depuis près de 2 ans maintenant, les embauches ne se font plus qu'au niveau des diplômés du québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/05/2017 à 17:37, Kamikase a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de première année d'école d'infirmiers en France, je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas ont fait une demande d'équivalence d'infirmier auxiliaire et si cela a abouti.

J'ai redoublé mon année et j'ai donc fait 15 semaines de stages supplémentaires en plus de la première année classique.

Je cherche à savoir quelles sont les chances d'avoir une réponse positive avec simplement quelques UE a repasser. Je voudrais cette équivalence pour pouvoir commencer à demander une résidence permanente et pouvoir faire un séjour où je pourrais exercer pour découvrir la façon de travailler au Québec et avoir une idée plus concrète de la réalité du terrain.

Si quelqu'un a fait une équivalence où a des infos je suis preneur...

Merci d'avance.

 

A mon avis, pas de diplôme = ça vaut 0 ton année. Faut arrêter de rêver en couleur, à nouveau.

 

Enfin rien ne t'empêche de verser des $$$ à l'OIIAQ pour voir s'ils te reconnaissent, mais c'est certain à 100 % que non donc à toi de voir si t'as de l'argent à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aso a dit :

le recrutement d'infirmières françaises est terminée depuis près de 2 ans maintenant, les embauches ne se font plus qu'au niveau des diplômés du québec

 

C'est un mensonge. On connait cette année, des infirmiers français ayant un permis de résidence (PVT, PTO, RP) ayant réussi à trouver un stage d'intégration à Montréal. Cela dit, l'auteur n'ayant même pas de diplôme, je ne vois pas très bien le rapport avec ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

 

C'est un mensonge. On connait cette année, des infirmiers français ayant un permis de résidence (PVT, PTO, RP) ayant réussi à trouver un stage d'intégration à Montréal. Cela dit, l'auteur n'ayant même pas de diplôme, je ne vois pas très bien le rapport avec ta réponse.

je ne vois pas le rapport avec ta réponse aussi, puisqu'il n'a pas le diplôme et n'est pas infirmier :-))

effectivement tu pourras toujours trouver un petit nombre d'IDE français(es) trouvant un stage avec beaucoup de démarches et patience, mais on n'est plus du tout dans la situation antérieure, le message est clair au niveau du recrutement : on embauche diplômé québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aso a dit :

avec beaucoup de démarches et patience, mais on n'est plus du tout dans la situation antérieure, le message est clair au niveau du recrutement : on embauche diplômé québec

 

Non. Actuellement, tu as simplement les CV qui intéressent et ceux qui n'intéressent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, des soucis de santé m'ont occupés ces derniers temps. Ce n'est pas l'équivalence infirmier mais bien infirmier auxiliaire que je vise vu que la formation se fait sur 1800 heures dont 855 heures en stage et que je n'en suis pas loin avec mes 875 heures de formation (hors rattrapage le nombre d'heures de cours normal est de 875 heures) et mes 1050 heures de stage. Je cherche a avoir des retours d'expériences et savoir si je tente cette année ou l'année prochaine lorsque j'aurais plus de cours.

Ce métier n'existant pas en France je ne connaît pas bien le contenu de la formation initiale et je ne sais donc pas si mon niveau est suffisant.

Modifié par Kamikase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement