Jump to content

Kamikase

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Kamikase

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Technicien d'usinage
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

445 profile views
  1. Bonjour, Je reviens vers vous car je fais face a un dilemme : mon TCFQ se perime final février de cette année, j'ai donc 2 choix qui s'offrent à moi, a savoir : - repasser plus tard mon TCFQ, se qui implique de devoir repayer l'ensemble des épreuves, se déplacer pour aller les passer, les réussir aussi bien,.... - tenter en présentant ma candidature pour le certificat de sélection du Québec, sachant que la profession de technicien d'usinage est de nouveau dans la liste des métiers qualifié offrant 12 points supplémentaires et de plus j'ai le maximum de points avec mon test de français. le seul bémol c'est que j'ai seulement 52 points sur la grille d'évaluation, il en faut minimum 50 donc j'en est suffisamment pour faire ma demande. Je ne sais pas si 52 points, dont un métier qualifié mais aucune expérience de moins de 5 ans suffiront... je voudrais savoir si les frais de 798$CA pour le certificat sont-ils remboursés en partie si la demande n'aboutit pas ? Peut-on encore présenter une demande ou bien faut-il attendre le prochain quota ? pensez-vous que je devrais faire ma demande ? merci pour vos réponses, et désolé si les questions ont déjà été posés ailleurs, j'ai regardé avant mais c'est possible que je soit passé à côté.
  2. Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, des soucis de santé m'ont occupés ces derniers temps. Ce n'est pas l'équivalence infirmier mais bien infirmier auxiliaire que je vise vu que la formation se fait sur 1800 heures dont 855 heures en stage et que je n'en suis pas loin avec mes 875 heures de formation (hors rattrapage le nombre d'heures de cours normal est de 875 heures) et mes 1050 heures de stage. Je cherche a avoir des retours d'expériences et savoir si je tente cette année ou l'année prochaine lorsque j'aurais plus de cours. Ce métier n'existant pas en France je ne connaît pas bien le contenu de la formation initiale et je ne sais donc pas si mon niveau est suffisant.
  3. Bonjour, Je suis actuellement en fin de première année d'école d'infirmiers en France, je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas ont fait une demande d'équivalence d'infirmier auxiliaire et si cela a abouti. J'ai redoublé mon année et j'ai donc fait 15 semaines de stages supplémentaires en plus de la première année classique. Je cherche à savoir quelles sont les chances d'avoir une réponse positive avec simplement quelques UE a repasser. Je voudrais cette équivalence pour pouvoir commencer à demander une résidence permanente et pouvoir faire un séjour où je pourrais exercer pour découvrir la façon de travailler au Québec et avoir une idée plus concrète de la réalité du terrain. Si quelqu'un a fait une équivalence où a des infos je suis preneur... Merci d'avance.
  4. Merci, Effectivement c'est le TEF qu'il faut, je suis en train de me renseigner pour avoir une licensed practical nurse en équivalence le temps de finir mes études mais les infos sont difficiles a obtenir pour le moment. Avec ça je pourrais déjà envoyer la candidature.
  5. Bonjour, Finalement les résultats des TCFQ sont tombés aujourd'hui : Compréhension écrite : 690 (C2) Compréhension orale : 690 (C2) Expression orale : 20/20 (C2) Expression écrite : 17/20 (C1) Presque un sans faute mais j'ai manqué de temps pour la dernière épreuve. Seul bémol, le changement de l'évaluation qui fait qu'il faut que j'attende encore car les techniciens usinage ne sont plus dans la liste. En revanche les infirmiers auxiliaires lui donc faut que je m'occupe de voir pour tenter une équivalence avec mon niveau actuel de formation infirmier pour essayer de gagner du temps. Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens informé. Merci encore pour tout ^^
  6. Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu beaucoup a faire entre régler ce problème, les pompiers, le travail, les cours,.... J'ai finalement appelé le ciep de Paris directement qui m'ont dit que 15 jours était nécessaire a la correction. J'ai appelé plusieurs centre de formation mais c'était soit trop tard pour s'inscrire, soit les délais ne correspondait pas. J'ai rappelé le ciep pour savoir si il était possible de me corriger plus rapidement et finalement ils m'ont fait une dérogation pour le passer sur une session qui se déroulée cette semaine. J'ai pu passer les 4 modules du TCF Québec vendredi et j'aurais les résultats dans les temps. ?
  7. Merci beaucoup. Et le test de langue il faut obligatoirement l'avoir avant d'envoyer la demande ? Le seul que j'ai trouvé a lieu le 17 mars pour le TCF tout public et j'aurais les résultats seulement 4 semaines plus tard.
  8. Merci pour votre réponse. Y a t'il un autre moyen que de faire une évaluation comparative des diplômes ou sommes nous obligés de passer par eux ? Le délais est de 8 semaines donc pas pour le 1er avril visiblement.
  9. Merci pour votre réponse. Y a t'il un autre moyen que de faire une évaluation comparative des diplômes ou sommes nous obligés de passer par eux ? Le délais est de 8 semaines donc pas pour le 1er avril visiblement.
  10. Merci cherybee j'ai finalement décidé de sauter le pas avant la fin de mes études, vu le temps avant d'avoir la résidence permanente j'aurais terminé les études d'ici là j'espère ^^
  11. Bonjour tout le monde. J'ai 26 ans et je suis titulaire d'un bac pro technicien usinage. Depuis 2014 je pense à faire une demande de residence permanente travailleur qualifié pour le Québec. J'ai fait une évaluation en ligne et je suis éligible. Mon projet est de faire une demande seul. J'ai décidé de me lancer cette année, je vais refaire un test de langue, faire une évaluationcomparative de mon diplome et monter mon dossier mais quelques questions subsistent : - J'ai vu qu'il y avait une interface "mon projet Québec", est-ce là que l'on fait sa demande ou l'envoi t'on toujours en version papier ? - Pour l'évaluation des diplômes ont envoie des copies ou les originaux des relevés de notes et diplômes ? - La période recommence à partir du 1er avril mais les quotas sont atteints vers quelle période en général ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai cherché avant mais il est possible que je n'est pas regardé au bon endroit.
  12. Finalement je sais pas si j'envoie ma demande maintenant ou si j'attend un peu: j'ai réussi le concours d'infirmiers et du coup je suis parti pour 3 ans d'études. En plus, en étant infirmier j'aurais 16 points et un maximum de chance d'être accepté. Mais après le temps d'avoir la résidence permanente j'en aurais pour un moment....
  13. 1) je ne sais pas ce que vous appelez DES, cela n'existe pas. Le bac pro équivaut à un AEC. Et non, un AEC n'est pas l'équivalent d'un DEC. Il est du niveau inférieur. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf 2) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf 3) Bien sûr qu'il faut y aller. Vous pourrez voir dans la grille synthèse qu'un voyage de min 2 semaines rapporte 1 point. Quelquefois un petit point fait toute la différence. 4) Bien sûr que non! Je me suis trompé, c'est le D.E.P technique d'usinage qui est demandé et qui me rapporte 12 points supplémentaires, et vu que le bac pro est niveau A.E.C..... Merci beaucoup pour ta réponse, je vais repasser un test de langue histoire de grappiller des points aussi, j'arrive pas a 55. J'avais fait le T.C.F.Q mais je pense que je vais passer le T.C.F ou le D.E.L.F. Mon niveau d'anglais est assez basique alors ça va être dur de gagner des points à ce niveau là. Il me reste 1 an et 3 mois d'expérience dans les 5 dernières années, si ça passe pas je retenterais avec un meilleur dossier
  14. Bonjour, J'ai 24 ans, je suis actuellement en France et après 2 années a me tater, j'ai decider de sauter le pas et de faire ma demande de C.S.Q. J'ai un Bac pro technicien d'usinage et souhaite faire un C.S.Q en tant que travailleur qualifié mais plusieurs questions me taraudent: -Le Bac pro est niveau D.E.S d'après mes infos, et le diplome demandé pour etre travailleur qualifié est le D.E.C: est-ce que c'est bon ou pas ? -Le nombre de points pour faire sa demande: si quelqu'un a un site ou on peut voir le nombre de points obtenu/ nombre de points necessaires minimum, j'ai fait la simulmation et je peut presenter une demande, mais j'aimerais avoir cette infos en plus. -Je ne suis jamais aller au quebec jusqu'à présent, vaut-il mieux y aller 2 semaines pour appuyer sa demande ou ce n'est pas necessaire ? -Si ma demande est refuser a cause du quota de candidatures déjà atteint (les 6300 demandes), vont-il m'encaisser les frais ? J'ai essayer de candidater les entreprises depuis la France pour avoir une offre d'emploi valide mais tant que je suis pas travailleur permanent ou temporaires, ils me proposerons pas de postes..... Je vous remercie par avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines