Aller au contenu

Emploi


Laure98

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Laure98 a dit :

Pour ma part, j'envisageais de reprendre des études pour 2 ans à l'université et travailler à mi-temps. Mais bon ça reste à voir. Ou reprendre une affaire dans le tourisme mais là non plus rien de certain

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Reprendre un cursus d'études, c'est possible. Dans ce cas, votre conjoint pourrait obtenir un permis de travail ouvert de conjoint d'étudiant pour le temps de votre cursus d'études. 

Mais il ne pourrait certainement pas travailler comme ingénieur ici. 

À votre âge n'avez vous pas envisagé de rentrer en France tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juetben a dit :

Il y a rien de compliqué à faire parti d'un syndicat... Quand tu reçois ta carte de ccq tu coches le syndicat que tu veux sur une liste et voila... 

 

salut ;) 

dis-moi , en tant que Carreleur ?? ,...

--> quel est à ton point de vue , le meilleur syndicat pour ce corps de métier ?...

*(servent t-ils vraiment à "quelque chose"//sont-ils efficaces ) ?? ...

 

-->en Suisse , j'avais cotisé pour Un** mais on va dire que c'était beaucoup de mots pour finir par me dire , 'euh bah de toute façon ,en suisse , le patron peut fermer du jour au lendemain et vous ne reverrez pas votre argent" //...tout ça au bout de  6 mois de dossier /procédure ...

-->en France , je ne sais pas de trop /connais pas trop leur efficacité , mais un collègue est en procédure depuis presque 1 an ... attend toujours une décision (alors que le patron est en tord à la base ,il avait démissionné car salaire en retard de mini 15 jours tous les mois et des agios à réguler , non paiement des congés payés , etc ...) et dans la commission ce sont 2 patrons et 2 ouvriers qui se réunissent (au lieu de mettre des personnes transparentes qui verraient d'un oeil extérieur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule différence entre les syndicats c'est le taux de leurs cotisations. C'est quasiment du simple au double, ... 

 

D ailleurs c'est pas sans raison que le SQC est le syndicat qui connaît la plus forte hausse ses dernières années, c'est le syndicat le moins cher.

 

Comme compagnon je paie 11,25 $ par semaine, si je travaille pas décret construction je paie pas (alors que les autres vont t'envoyer une facture...)

 

Sinon on est plus proche de 20 - 25 $ par semaine chez les autres qui en plus te prennent un pourcentage de ton salaire avec leur cotisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hei a dit :

Si c'était aussi simple il n'y aurait pas autant de discrimination dans la construction et si tu n'aimes pas mes commentaires tu n'es pas obligé de les lire et encore moins d'y répondre.

http://www.journaldemontreal.com/2016/06/02/discrimination-sur-les-chantiers

 

http://www.iedm.org/fr/66815-jo-cle-rambo-et-les-lois-absurdes-en-construction?print=yes

Mais en quoi c'est pertinent ici? Il est ingénieur électrique! Pas electricien... il ne travaillera pas sur chantier! 

 

Il n'y a pas de discimination ailleurs dans le monde de l'emploi? Désolé ça fait 15 ans que je travaille dans le milieu et non je ne suis pas submergé par la discrimination, le syndicalisme...

 

Plus tu interviens plus tu t'emmele dans tes arguments! Au début c'est dur d'intégrer un syndicat de la construction, puis tu parles du placement syndical, puis enfin de la discrimination... tu veux en arriver ou?!

 

Désolé mais je vois pas ce qui est compliqué... Quand tu reçois ta carte ccq tu choisis ton syndicat et point barre. Je vois pas où est la si grosse difficulté à mettre une croix sur un formulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

salut ;) 

dis-moi , en tant que Carreleur ?? ,...

--> quel est à ton point de vue , le meilleur syndicat pour ce corps de métier ?...

*(servent t-ils vraiment à "quelque chose"//sont-ils efficaces ) ?? ...

 

-->en Suisse , j'avais cotisé pour Un** mais on va dire que c'était beaucoup de mots pour finir par me dire , 'euh bah de toute façon ,en suisse , le patron peut fermer du jour au lendemain et vous ne reverrez pas votre argent" //...tout ça au bout de  6 mois de dossier /procédure ...

-->en France , je ne sais pas de trop /connais pas trop leur efficacité , mais un collègue est en procédure depuis presque 1 an ... attend toujours une décision (alors que le patron est en tord à la base ,il avait démissionné car salaire en retard de mini 15 jours tous les mois et des agios à réguler , non paiement des congés payés , etc ...) et dans la commission ce sont 2 patrons et 2 ouvriers qui se réunissent (au lieu de mettre des personnes transparentes qui verraient d'un oeil extérieur ...)

Il y a pas vraiment de meilleur syndicat, tu peux regarder comme dit avec le montant des cotisations ou aller vers tes intérêts (si tu veux travailler un moment hors Québec et avoir les avantages sociaux quand même c'est CPQMCI, vers celui avec le plus grand nombre de membres etc...)

 

Ils servent surtout à négocier les conventions donc les taux de salaire, avantages sociaux... certains donnent (par le biais de tes cotisations!) des habits, formations, fêtes de Noël, bbq, epluchette de blé d'inde... en cas de litige tu as une aide juridique par ton syndicat, tu peux avoir des rabais chez des assureurs, magasins...

 

Quand tu as un litige c'est à la ccq que cela se passe le plus gros du temps. Pour une plainte de salaire par exemple c'est max 2 ans mais tu reçois ton argent du soit via l'employeur fautif ou un système de fonds de la ccq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement