Aller au contenu

Durée entre le mariage et la demande de parrainage


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai validé mon RP il y a 5 mois (Juillet 2016) avec la situation célibataire "fiancée".

Début Octobre, je suis rentrée au pays pour me marier (mariage civil) puis entrée de nouveau au Canada fin Octobre pour continuer mon installation et ma recherche d'emploi.

Donc je n'ai pas réellement de vie commune avec mon époux à part les 2 semaines de noces.

Il y a quelques jours, j'ai obtenu un travail que je vais commencer en Janvier.

Est-ce que je peux lancer la demande de parrainage en Janvier, ou est-ce que c'est très tôt? 

3 mois entre la date de mariage et la date de la demande c'est suffisant pour qu'elle soit acceptée? 

Le fait de ne pas avoir une vie commune poserait-il problème pour ma demande ? (je vais ajouter une lettre explicative dans la demande).

 

Aidez-moi svp, j'ai plein de doutes à ce sujet ! :/

 

Merciiiiiiiiiiiii.

 

Modifié par Foufa Faffou
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut "célibataire fiancée" n'existe pas. En revanche, vous pouvez parrainer votre époux au Québec quand vous le souhaitez en autant que vous ne soyez pas sur le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend de l'histoire entière de votre relation , même si vous avez pas pu vivre avec.

Vous avez une relation et une histoire avant de vous marier j'imagine? Il faut une relation authentique.

Il faut tout mettre dans votre demande de parrainage et eux vont décider si la demande est acceptée ou refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

Le statut "célibataire fiancée" n'existe pas. En revanche, vous pouvez parrainer votre époux au Québec quand vous le souhaitez en autant que vous ne soyez pas sur le BS.

 

Je sais bien que ce statut n'existe c'est juste une précision pour les lecteurs ;)

je suis au Nouveau-Brunswick pas Québec

c'est quoi BS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

Vous avez une relation et une histoire avant de vous marier j'imagine? Il faut une relation authentique.

 

Oui, c'est une relation authentique avec tout ce qui va avec, rencontres familiales, fiançailles, mariage, .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

Il faut tout mettre dans votre demande de parrainage et eux vont décider si la demande est acceptée ou refusée.

 

donc je peux lancer ma demande en Janvier ? (juste 3mois après le mariage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

Je sais bien que ce statut n'existe c'est juste une précision pour les lecteurs ;)

je suis au Nouveau-Brunswick pas Québec

c'est quoi BS ?

 

Assistance sociale au Québec pour les personnes sans revenus. Je pense qu'au NB, il vous faudra prouver vos revenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Assistance sociale au Québec pour les personnes sans revenus. Je pense qu'au NB, il vous faudra prouver vos revenus. 

 

Ah tu veux dire, l'aide sociale ! non je ne l'ai pas ... et j'ai accepté 2 emplois qui n'ont rien à voir avec mon domaine pour ne pas tomber dans ce piège qui va m’empêcher de faire le parrainage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

donc je peux lancer ma demande en Janvier ? (juste 3mois après le mariage)

oui et il y a pas de revenu minimum à prouver pour le parrainage d'un conjoint ou d'un époux, peu importe où on est au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

oui et il y a pas de revenu minimum à prouver pour le parrainage d'un conjoint ou d'un époux, peu importe où on est au Canada.

 

Oui c'est clair pour le revenu minium, on en a déjà discuté dans un un autre "vieux" sujet :)

Merci bcp pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Automne said:

oui et il y a pas de revenu minimum à prouver pour le parrainage d'un conjoint ou d'un époux, peu importe où on est au Canada.

les nons résidents du quebec doivent prouver un revenu minimum en terme de parrainage de conjoints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, arcelor a dit :

les nons résidents du quebec doivent prouver un revenu minimum en terme de parrainage de conjoints.

 

et c'est écrit où? parce que moi j'ai donné déjà tous les liens qui disent le contraire.

je vais pas tout recommencer, il suffit de lire un sujet que foufa a déjà écrite mais ce qui est différent avec le Québec par rapport aux autres provinces c'est qu'il faut faire l'engagement avec eux (CSQ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Automne said:

et c'est écrit où? parce que moi j'ai donné déjà tous les liens qui disent le contraire.

je vais pas tout recommencer, il suffit de lire un sujet que foufa a déjà écrite mais ce qui est différent avec le Québec par rapport aux autres provinces c'est qu'il faut faire l'engagement avec eux (CSQ) .

escusez moi ohhh

je me suis tromper...

on peut parrainer son conjoint en etant residant dans ts les provinces canadiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, arcelor a dit :

les nons résidents du quebec doivent prouver un revenu minimum en terme de parrainage de conjoints.

 

 

Faux. Mon conjoint, citoyen canadien, m'a parrainée alors que nous vivions ensemble en France. Il était donc non résident du Québec. Il a juste eu à attester que nous avions l'intention de vivre au Québec après le parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement