Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

il y a 24 minutes, smartie a dit :

Bon, je vois dans le tableau qu'il y a des gens pour qui ça va hyper vite entre l'envoi du CSQ au CIC (ex: 9 jours) et d'autres pour qui ça prend plus 1 mois et demi environ... Sauf pour un couple d'Ivoirien pour qui ça a pris plus de 3 mois.... Alors j'attendrai encore quelques jours avant de les appeler... J'en suis déjà à 1 mois et 2 semaines... On se tient au courant?? J'ai mis mes dates dans le tableau. 

si j'étais à ta place j'appelle sans délai au lieu d'être rangé par l'incertitude.

 

appelle les, tu as rien à perdre .

 

bonne chance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, smartie a dit :

Bon, je vois dans le tableau qu'il y a des gens pour qui ça va hyper vite entre l'envoi du CSQ au CIC (ex: 9 jours) et d'autres pour qui ça prend plus 1 mois et demi environ... Sauf pour un couple d'Ivoirien pour qui ça a pris plus de 3 mois.... Alors j'attendrai encore quelques jours avant de les appeler... J'en suis déjà à 1 mois et 2 semaines... On se tient au courant?? J'ai mis mes dates dans le tableau. 

Tu sais il  ne faut pas trop ce presser de vouloir la E-BRUNE parce que nous ont à déposé envoyer le CSQ au BVC de Paris depuis le 07 mars et jusqu'à aujourd'hui ont n'a aucune nouvelles ces surtout de la patience qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mootassem a dit :

 

 

il y a 4 minutes, aline54 a dit :

Tu sais il  ne faut pas trop ce presser de vouloir la E-BRUNE parce que nous ont à déposé envoyer le CSQ au BVC de Paris depuis le 07 mars et jusqu'à aujourd'hui ont n'a aucune nouvelles ces surtout de la patience qu'il faut

Merci! Aline54, sur l'outil en ligne du CIC ils ont inscrits qu'ils ont reçus le CSQ ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, smartie a dit :

 

Merci! Aline54, sur l'outil en ligne du CIC ils ont inscrits qu'ils ont reçus le CSQ ou pas? 

Non ça il ne le disent pas tu reçois seulement un accusé réception du BVC quand tu l'envois par mail c'est tout et après silence radio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci; pareil pour moi!! J'écrirai sur cette page du forum dès que j'aurai reçu cette fameuse Ebrune. On est à un jour d'intervalle pour l'envoi du CSQ au BVC, même si moi c'est à Ottawa et non à Paris, alors on se tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, smartie a dit :

okay merci; pareil pour moi!! J'écrirai sur cette page du forum dès que j'aurai reçu cette fameuse Ebrune. On est à un jour d'intervalle pour l'envoi du CSQ au BVC, même si moi c'est à Ottawa et non à Paris, alors on se tient au courant.

 

Oui pas de problème mais dit moi qu'elle sont les initiales de ton agent moi ces CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, smartie a dit :

je voudrais bien mais je trouve ces initiales où? 

Cest sur le mail ou qu'il te demande de leurs envoyer le CSQ c'est en haut de la lettre a gauche devant ton numéro de ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, smartie a dit :

je voudrais bien mais je trouve ces initiales où? 

Comme ça toi aussi tu parraine ton mari pour retourner vivre au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aline54 a dit :

Comme ça toi aussi tu parraine ton mari pour retourner vivre au Québec ?

J'ai bien regardé mais pas d'initiales sur ce mail, à cet endroit et nulle part ailleurs... étrange...

Et oui, je parraine mon mari pour qu'on puisse retourner au Québec ensemble. Après les super démarche pas compliquées du tout pour que je vienne en France, on fait celle pour qu'il puisse venir au QC.... je suis aussi sur le point d'avoir ma nationalité Francaise, alors on sera au qc pour 5-10 ans et après il se peut qu'on revienne en europe, peut-être les pays du Nord, genre Finlande... Mais avant on fera sa nationalité Canadienne puis qu'on puisse tous les deux vivre ensemble sur le continent qui nous plaît... Alors encore bien des papiers à prévoir!!! Moi je suis de la rive sur de Qc à la base et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, smartie a dit :

J'ai bien regardé mais pas d'initiales sur ce mail, à cet endroit et nulle part ailleurs... étrange...

Et oui, je parraine mon mari pour qu'on puisse retourner au Québec ensemble. Après les super démarche pas compliquées du tout pour que je vienne en France, on fait celle pour qu'il puisse venir au QC.... je suis aussi sur le point d'avoir ma nationalité Francaise, alors on sera au qc pour 5-10 ans et après il se peut qu'on revienne en europe, peut-être les pays du Nord, genre Finlande... Mais avant on fera sa nationalité Canadienne puis qu'on puisse tous les deux vivre ensemble sur le continent qui nous plaît... Alors encore bien des papiers à prévoir!!! Moi je suis de la rive sur de Qc à la base et toi?

Moi dans le centre du Québec ,Victoriaville très exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ziedzizou a dit :

Salut à peux près sa prend combien de temps de la réception de la lettre d'acceptation jusqu'à l'envoi du dossier au BVC merci de me répondre

Bonsoir pour moi ça à pris 1 mois maintenant tout dépend des dossier et si il est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, ziedzizou a dit :

Salut à peux près sa prend combien de temps de la réception de la lettre d'acceptation jusqu'à l'envoi du dossier au BVC merci de me répondre

 

pour moi je crois une semaine après que j'ai reçu l'acceptation par email !! ... tu trouvera cette info dans ton tableau de ton compte CIC (eCas) pas sur le compte CléGC.

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Xander a dit :

 

pour moi je crois une semaine après que j'ai reçu l'acceptation par email !! ... tu trouvera cette info dans ton tableau de ton compte CIC (eCas) pas sur le compte CléGC.

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

 

 

Lolllllllllll tu as bien raison c'est bien 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ziedzizou a dit :

Salut à peux près sa prend combien de temps de la réception de la lettre d'acceptation jusqu'à l'envoi du dossier au BVC merci de me répondre

tout dépend de l'état de votre demande :

1. Si vous avez eu un problème pour lier et surtout pour téléverser les documents (ce qui va impliquer que vous allez galérer pour les envoyer via formulaire ou/et poste) => ça peut prendre jusqu'à 2 mois voir plus

2. Si vous avez pas eu ce genre de problème et vous avez eu de la chance pour bien faire les choses ça va aller très vitre pour vous (voir tableau de @Xander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi !

Je pense que le compte CléGC pour ceux qui ont déposer avec l'ancienne trousse ne sert à rien ... vu que toute les demandes d'ajout nous parviennent par email ... ou est-ce que je me trompe !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé l'annexe À et le casier judiciaire via formulaire Webb et par la poste j'ai reçu l'acceptation le 30 mars mais j'ai pas reçu l'instruction pour mettre les documents via compte CIC c pour ça je l'ai envoyé par Webb 2 semaine après la lettre d'acceptation et après 3 semaine par poste quand j'ai appelé CIC l'agent m'a dit que mon dossier est encore au Canada je sais pas ça va prendre combien de temps parce que bientôt je vais recevoir le csq déposer le 31 mars je m'inquiète vraiment pour mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Xander a dit :

 

pour moi je crois une semaine après que j'ai reçu l'acceptation par email !! ... tu trouvera cette info dans ton tableau de ton compte CIC (eCas) pas sur le compte CléGC.

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

 

 

 

Je regarde le compte mais ça ne me donne pas la date de début de trairement par le BVC. Ou tu vois ça @Xander?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
pour moi je crois une semaine après que j'ai reçu l'acceptation par email !! ... tu trouvera cette info dans ton tableau de ton compte CIC (eCas) pas sur le compte CléGC.
 
[mention=36444]Xander[/mention]?
 


Oui !? GirlInLove !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement