Aller au contenu

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

Le 14/11/2016 at 15:27, Shayan a dit :

Dans énormément de pays différents ( et au Canada aussi ) , il y a des quartiers français , chinois, indien , italien etc... ça ne pose de problème à personne...mais quand c'est les méchants musulmans ça craint lol !

 

L' Islamophobie est le nouveau sport international du XXIème siècle...

 

Si tu me disait qu'ils veulent construire un quartier magrebin ou arabe, je comprendrai la comparaison aux chinois, italien et autres. Mais là, on parle de quartier Musulman. Je ne trouve pas normal qu'ils veuillent vivre à part pour une question de religion. C'est un début de ghettoïsation et d'exclusion des autres et c'est risquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ovandenb a dit :

 Québec nous t'aimons comme tu es, ne perds pas ton identité.

 

 

On essaie ma chère....mais pour une raison qui nous n'arrivons pas a cerner ; un ÉNORME pourcentage d'immigrants une fois rentré, se foute complètement de l'identité Québécoise....et surtout ne font rien pour s'y intégrer

 

Alors la question qui nous vient tous a l'esprit c'est : pourquoi on t-ils immigrer ici ciboire :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Gaston_ a dit :

Pourtant le multiculturalisme marche bien dans le reste du Canada.

 

Tout a fait, ca marche très bien au Canada Anglais

 

Ici on est au Québec, on est pas au Canada Anglais 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Gaston_ a dit :

Pourtant le multiculturalisme marche bien dans le reste du Canada. La première génération des  chinois vivent au Chinatown de Toronto, le temps de s'adapter . La deuxième generation quitte le Chinatown pour s'installer dans les quartiers nord de Toronto et des non-chinois viennent s'installer au Chinatown.

 

Tu ne peux pas comparer un quartier à majorité ethnique à un quartier bâti uniquement sur des motifs religieux. C'est vraiment pas la même chose.

 

Puis si on pouvait arrêter avec le multi-culturalisme qui fonctionne si bien dans les territoires anglophones du monde...si c'était le cas, les Anglais auraient pas rejeté l'immigration en votant pour le Brexit, les Américains auraient pas élu Trump, les Australiens payeraient pas les passeurs de clandestins pour qu'ils fassent demi-tour...etc...

 

Il y a le multi-culturalisme qui est extraordinaire quand il est bien fait, c'est à dire un mélange de cultures qui vivent ensemble en harmonie, apprennent les uns des autres, se mélangent, partagent et surtout se respectent mutuellement - et il y a le multi-culturalisme à la sauce de certains religieux musulmans qui marchent sur tout le monde et tout ce qui ne leur convient pas pour imposer leurs idéaux.

 

Le dernier, je le refuse catégoriquement. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julien Izq a dit :

 

Le plateau est pas egalement ouvert aux autres nationalites ? Puis qui mieux qu'un journal francais pour parler de ce qui se passe au Canada .

 

 

Je précise que  j'ai pas porté de  jugement sur le choix du Plateau pour les Français,  encore une fois c'était à titre d'exemple. Désolé si j'ai offensé certains"Français". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

 

Puis si on pouvait arrêter avec le multi-culturalisme qui fonctionne si bien dans les territoires anglophones du monde...si c'était le cas, les Anglais auraient pas rejeté l'immigration en votant pour le Brexit, les Américains auraient pas élu Trump, les Australiens payeraient pas les passeurs de clandestins pour qu'ils fassent demi-tour...etc...

 

 

Intéressant ton commentaire

 

Effectivement le multi-culturalisme suscite un ressac et un rejet dans pleins de pays anglophone ou pas. (Trump, Brexit et autres)

La ou cela est fascinant et nous concerne ici, c'est que au Canada Anglais ca marche...pour l'instant en tout cas.

 

Une des raisons....et il s'agit la d'une particularité bien canadienne, c'est que une ÉNORME partie de la population au Canada Anglais n'est pas originaire....du Canada

Par exemple a Toronto, la majorité...donc plus de 50% de la population de Toronto n'est pas né au Canada.

 

Ainsi au Canada Anglais il n'y a pas de culture commune

Il y a pleins de cultures différentes pratiqué par pleins de gens de différentes origines.

En effet comment un immigrant, par exemple Sri Lankais pourrait dire a un immigrant Russe que celui ci ne s'intègre pas !!!!!!!

Puisque en effet il n'y a rien a s'intégrer a

 

Or voila toute la difficulté, au Québec il y a une culture commune

 

C'est exactement ce que Gérald Bouchard (de la commission Bouchard Taylor) expliquait récemment dans un texte qu'il a publié:

Pour ceux et celles qui pourraient douter de mes orientations sur le sujet, je rappelle que la commission que j'ai coprésidée a rejeté très explicitement le multiculturalisme canadien comme modèle pour le Québec (voir la page 122 de notre rapport). Il y a à cela diverses raisons, dont la principale est la suivante: le multiculturalisme canadien postule qu'il n'existe pas de culture nationale ou majoritaire au Canada; or, il se trouve qu'au Québec, il y en a une et que c'est à partir de cette donnée fondamentale qu'il faut penser ici la diversité ethnoculturelle. 

Gérald Bouchard

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Merga a dit :

mon discours prone la prudence et non la peur , c'est tout le contraire alors évitez les réponses toutes faites, il n'ya aucun appel à exclure dans mes posts (merci de bien lire), car ce n'est pas l'objectif. C'est le monde à l'envers et ça ça fait le jeu des sournois justement, car c'est leur projet qui appelle à l'exclusion, moi je mets en garde, je conseille, j'avertis parce que l'histoire de mon pays fait que nous avons l'experience de ce genre de choses (et encore chez nous ils ont pas besoin de prendre de gants). Très grande nuance que tu ne vois pas et c'est en leur faveur quand on ne fait ce genre de nuance.

Nous autres fréquentons les candidats à l'immigration, nous voyons leurs vrais visages et nous savons quand ils cachent ce qu'ils ont besoin de cacher, et beaucoup partent avec tres peu de potentiel d'integration et d'envie de s'integrer surtout, malheureusement ils sont malins, et l'immigration ne peut pas vérifier certaines choses avec certitude. J'ai le droit de décrire ce que je constate, et oui les critères d'immigration étaient trop souples avant, même maintenant je vois des gens obtenir le CSQ avec un niveau de français effarant et ça me fait horreur car ça reste injuste. Alors le Younamarre c'est de la rigolade ? Des massacreurs de la langues française il y en a, même les finissants de l'université ne sont pas exemptés ! Je connais perso un médecin dentiste qui écrit le français avec des fautes, ça n'enlève rien à ses compétences et il a pu immigrer.

Pour ce qui de l'aspect légal, j'ai dit "j'ose esperer" que qqn trouvera de quoi empecher ce projet justement, je ne suis pas là-bas que je sache et j'espere que la discrimination sera employée comme argument pour contrer ce projet, mais déjà pour moi le fait de vouloir regrouper une communauté sur un critère exclusivement religieux (ce qui differe completement du critère de l'origine, et de la nationalité) est deja aberrant en soi et devrait etre suffisant, du moins ça devrait, sinon retour au moyen-age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis musulmane et je suis contre ce projet, le Canada est un bon pays qui a mis assez de loi pour protéger toutes les communautés, prendre des terrains pour les musulmans c'est abusé et plus tard on va se sentir coupable parce que l'on habite pas la bas ? Ce quartier va devenir une référence ou quoi ?  J'espère que la prudence sera de mise avant de laisser faire. Pourquoi un quartier pour les musulmans????? Ce n'est pas à comparer avec les quartiers chinois parce la religion ne concerne pas un seul pays. C'est tout ça qui amène et développe islamophobie et le replis sur soi même. J'ai choisi le Canada pour cette liberté et l'égalité entre toutes les communautés. Je ne comprends pas le but de ce quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« L'un de nos frères aimerait proposer un projet résidentiel aux membres de la communauté musulmane de la Rive-Sud » il faut préciser que c'est pas la communautaire musulmane entière,mais un de cette communauté alors cesser svp de stigmatiser toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, trefle a dit :

 

alors là je suis scié...t'es pas bien toi :blink:

c'est quoi l'idée? t'as rien de mieux à faire que d'aller piocher des détails insignifiants et déformer la vérité et venir la retourner contre des gens que tu connais même pas ? et pourquoi tu me colle d'abord? j'ai répondu à ton post parce que tu as déformé mon premier message, j'ai remis les pendules à l'heure, et basta...

non pas que j'ai à me justifier de ce que j'écris ici ou ailleurs sur le forum, mais comme je ne supporte pas que quelqu'un (qui soi dit en passant est assez lâche pour détourner le sujet d'un fil et lancer des piques A LA C** d'un niveau aussi bas contre une personne avec qui il n'a jamais discuté) m'attribue des défauts que je n'ai pas, à savoir être un "massacreur" de la langue française...euh tu as des infos sur moi, mes études, mon niveau d'orthographe pour venir dire des conneries pareilles à mon encontre? NON, alors t'es gentil, tu te CALME

Bref petite explication du concept de "younamarre" (oui c'est un concept, et je vous préviens les droits d'auteur s'appliquent :lol:): à tous ceux qui n'ont rien de mieux à foutre dans la vie que d'espionner 3 détails vagues sur les profils des gens pour venir ensuite les utiliser contre eux, à tous ceux qui sont tellement pathétiques que leur seul satisfaction dans ce forum est de rabaisser les autres sans les connaître afin de se bercer de l'illusion qu'ils sont meilleurs qu'eux (et ne nous leurrons pas certaines nationalités sont plus ciblées que d'autres) le "younamarre" euh ben encore heureux que c'est de la rigolade...à moins que tu sois convaincu que c'est comme ça que ça s'écrit en bon français et dans ce cas-là ben...je me retiendrais de juger, j'ai pas besoin de ça dans ma vie, je suis bien dans ma peau moi :whistlingb:

alors le "younamarre", pour ceux que ça intéresse, est une "private joke" (tu maîtrise un peu l'anglais ou pas du tout? :innocent:) propre au fil réunissant les algériens qui en sont au processus fédéral. Elle est tirée d'une vidéo postée par l'un de nos meilleurs contributeurs qui en a fait une blague mais aussi notre devise (les délais se font longs en ce moment) en reprenant l'accent des héros de cette vidéo.

Du coup, ben on se marre avec, mais surtout on se marre des abrutis qui partent du principe que sous prétexte qu'on écrit "Algérie" (ou autres) dans pays d'origine, on est pas foutus de parler français et de bien l'écrire....et donc qui nous attribuent un tel accent (utilisé par tant d’humoristes pour faire la caricatures des maghrébins en l'occurrence) avant même de nous connaître et de nous rencontrer...

pour info, oui notre fil reste très hermétiques à beaucoup parce que nous "massacrons" joyeusement la langue française vu que deadpool veille au grain  :ph34r: et n'hésite pas à nous :diablo: si on écrit dans notre langue maternelle ... ben du coup on traduit cette dernière en français (souvent avec l'accent) et a nous fait des blagues à mourir de RIRE franchement. Voyez? que du positif, on demande pas à l'académie française de s'adapter à nous, on se MARRE (on est pas au boulot ici hein je te signale, alors de là à imaginer qu'on parle comme ça en vrai, ben misère...)pour pallier à l'angoisse de l'attente, et voilà comment c'est déformé

Je savais pas que mon profil pourtant similaire à tous les autres trahissait mystérieusement mon niveau de langue ou d'études. Sinon quand tu vois "deadpool" sur le profil du modérateur, tu crois aussi que  c'est vraiment Deadpool  et qu'il existe :lol:? tu crois aussi que ma profession c'est "attendeux" :D?

et quand est-ce que j'ai dit que le domaine d'étude a un rapport avec le niveau d'orthographe?

tu t'es "cassé" tout seul mon grand (cf. brice de nice...c'est assez français comme référence pour toi?toute réclamation concernant cette expression dont je ne suis pas l'auteur devra être adressée à jean dujardin svp)

purée j'en reviens pas que tu crois que c'est par ignorance que je l'ai écrit comme ça ... mais c'est grave quand même que certains aient des préjugés pareils, c'est un forum hein tu peux pas tout savoir des autres, alors qu'est-ce qui te permet de les juger O_o? oh et oui des fois j'adore écrire en langage sms et je me fais taper sur les doigts pour ça et quand je suis énervé je revois pas mes posts, je tape vite avec plein de fautes de frappe et même que je suis un "ouf" je poste quand même ouh lala le vilain ignare :8P!

et ça t'a servi à quoi de poster une minable attaque personnelle aussi mesquine et surtout FAUSSE??? tu te sens mieux? tu es plus heureux dans ta vie? tu as imaginé que tu m'avais fait chialer avec ton post et c'est ça qui t'a aidé à dormir la nuit dernière? non mais tu as vraiment cru m'avoir asséné un coup fatal, et tu pensais que durant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ma vie, je croyais sérieusement que "y'en a marre" ça s'écrit comme ça et que toi oh messie de la langue française tu m'avais ENFIN ouvert les yeux sur la bonne orthographe :Crylol:?

et puis je ne comprends pas que tu me tombe dessus MOI sur ce fil pour des trucs qui ont rien à voir avec le sujet ...oui je suis contre, j'ai clairement expliqué pourquoi, tu m'as accusé d'attiser la peur alors que je donnais un conseil aux CANADIENS (tu es encore français d'après ton profil, tu vois c'est facile d'interpréter un petit profil de rien du tout, tout le monde peut le faire à sa manière :spiteful:) bref de quoi je me mêle? vas répondre à d'autres personnes, c'est quoi cette fixation malsaine, aurais-tu un problème avec d'autres posts de moi ailleurs sur ce forum qui t'ont démangé tout ce temps? tu m'attendais au tournant c'est ça :rofl:?

alors l'idée ici pour rappel  c'est de discuter sur ce projet résidentiel, dire si on est pour ou contre et pourquoi, en adultes civilisés (dans la mesure du possible mais là apparemment c'est mort...). Alors ou tu donne ton avis sur le SUJET (pas sur UN participant en particulier), ou tu vas voir ailleurs si j'y suis...

par pitié ne me cite PLUS JAMAIS parce-que  les attaques personnelles c'est juste une perte de temps et j'ai horreur de ça franchement, et  parce-qu'en plus je prends le temps de répondre pour mettre les points sur les i à tous ceux qui seraient intéressés, et tu ne mérite pas tout ce temps...

Ce sujet a une importance sociétal non négligeable pour ceux qui vivent ou veulent vivre au Québec, alors revenons-en par pitié c'est ça le plus important, arrêtons les digressions futiles

Vous devriez rajouter une règle sur ce forum pour préciser que c'est pas un défouloir à l'aveuglette, mais un espace d'échange, et de RIGOLADE OUI parfois aussi

heureusement que ton jugement hâtif m'a quand même fait rire... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Merga said:

alors là je suis scié...t'es pas bien toi :blink:

c'est quoi l'idée? t'as rien de mieux à faire que d'aller piocher des détails insignifiants et déformer la vérité et venir la retourner contre des gens que tu connais même pas ? et pourquoi tu me colle d'abord? j'ai répondu à ton post parce que tu as déformé mon premier message, j'ai remis les pendules à l'heure, et basta...

non pas que j'ai à me justifier de ce que j'écris ici ou ailleurs sur le forum, mais comme je ne supporte pas que quelqu'un (qui soi dit en passant est assez lâche pour détourner le sujet d'un fil et lancer des piques A LA C** d'un niveau aussi bas contre une personne avec qui il n'a jamais discuté) m'attribue des défauts que je n'ai pas, à savoir être un "massacreur" de la langue française...euh tu as des infos sur moi, mes études, mon niveau d'orthographe pour venir dire des conneries pareilles à mon encontre? NON, alors t'es gentil, tu te CALME

Bref petite explication du concept de "younamarre" (oui c'est un concept, et je vous préviens les droits d'auteur s'appliquent :lol:): à tous ceux qui n'ont rien de mieux à foutre dans la vie que d'espionner 3 détails vagues sur les profils des gens pour venir ensuite les utiliser contre eux, à tous ceux qui sont tellement pathétiques que leur seul satisfaction dans ce forum est de rabaisser les autres sans les connaître afin de se bercer de l'illusion qu'ils sont meilleurs qu'eux (et ne nous leurrons pas certaines nationalités sont plus ciblées que d'autres) le "younamarre" euh ben encore heureux que c'est de la rigolade...à moins que tu sois convaincu que c'est comme ça que ça s'écrit en bon français et dans ce cas-là ben...je me retiendrais de juger, j'ai pas besoin de ça dans ma vie, je suis bien dans ma peau moi :whistlingb:

alors le "younamarre", pour ceux que ça intéresse, est une "private joke" (tu maîtrise un peu l'anglais ou pas du tout? :innocent:) propre au fil réunissant les algériens qui en sont au processus fédéral. Elle est tirée d'une vidéo postée par l'un de nos meilleurs contributeurs qui en a fait une blague mais aussi notre devise (les délais se font longs en ce moment) en reprenant l'accent des héros de cette vidéo.

Du coup, ben on se marre avec, mais surtout on se marre des abrutis qui partent du principe que sous prétexte qu'on écrit "Algérie" (ou autres) dans pays d'origine, on est pas foutus de parler français et de bien l'écrire....et donc qui nous attribuent un tel accent (utilisé par tant d’humoristes pour faire la caricatures des maghrébins en l'occurrence) avant même de nous connaître et de nous rencontrer...

pour info, oui notre fil reste très hermétiques à beaucoup parce que nous "massacrons" joyeusement la langue française vu que deadpool veille au grain  :ph34r: et n'hésite pas à nous :diablo: si on écrit dans notre langue maternelle ... ben du coup on traduit cette dernière en français (souvent avec l'accent) et a nous fait des blagues à mourir de RIRE franchement. Voyez? que du positif, on demande pas à l'académie française de s'adapter à nous, on se MARRE (on est pas au boulot ici hein je te signale, alors de là à imaginer qu'on parle comme ça en vrai, ben misère...)pour pallier à l'angoisse de l'attente, et voilà comment c'est déformé

Je savais pas que mon profil pourtant similaire à tous les autres trahissait mystérieusement mon niveau de langue ou d'études. Sinon quand tu vois "deadpool" sur le profil du modérateur, tu crois aussi que  c'est vraiment Deadpool  et qu'il existe :lol:? tu crois aussi que ma profession c'est "attendeux" :D?

et quand est-ce que j'ai dit que le domaine d'étude a un rapport avec le niveau d'orthographe?

tu t'es "cassé" tout seul mon grand (cf. brice de nice...c'est assez français comme référence pour toi?toute réclamation concernant cette expression dont je ne suis pas l'auteur devra être adressée à jean dujardin svp)

purée j'en reviens pas que tu crois que c'est par ignorance que je l'ai écrit comme ça ... mais c'est grave quand même que certains aient des préjugés pareils, c'est un forum hein tu peux pas tout savoir des autres, alors qu'est-ce qui te permet de les juger O_o? oh et oui des fois j'adore écrire en langage sms et je me fais taper sur les doigts pour ça et quand je suis énervé je revois pas mes posts, je tape vite avec plein de fautes de frappe et même que je suis un "ouf" je poste quand même ouh lala le vilain ignare :8P!

et ça t'a servi à quoi de poster une minable attaque personnelle aussi mesquine et surtout FAUSSE??? tu te sens mieux? tu es plus heureux dans ta vie? tu as imaginé que tu m'avais fait chialer avec ton post et c'est ça qui t'a aidé à dormir la nuit dernière? non mais tu as vraiment cru m'avoir asséné un coup fatal, et tu pensais que durant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ma vie, je croyais sérieusement que "y'en a marre" ça s'écrit comme ça et que toi oh messie de la langue française tu m'avais ENFIN ouvert les yeux sur la bonne orthographe :Crylol:?

et puis je ne comprends pas que tu me tombe dessus MOI sur ce fil pour des trucs qui ont rien à voir avec le sujet ...oui je suis contre, j'ai clairement expliqué pourquoi, tu m'as accusé d'attiser la peur alors que je donnais un conseil aux CANADIENS (tu es encore français d'après ton profil, tu vois c'est facile d'interpréter un petit profil de rien du tout, tout le monde peut le faire à sa manière :spiteful:) bref de quoi je me mêle? vas répondre à d'autres personnes, c'est quoi cette fixation malsaine, aurais-tu un problème avec d'autres posts de moi ailleurs sur ce forum qui t'ont démangé tout ce temps? tu m'attendais au tournant c'est ça :rofl:?

alors l'idée ici pour rappel  c'est de discuter sur ce projet résidentiel, dire si on est pour ou contre et pourquoi, en adultes civilisés (dans la mesure du possible mais là apparemment c'est mort...). Alors ou tu donne ton avis sur le SUJET (pas sur UN participant en particulier), ou tu vas voir ailleurs si j'y suis...

par pitié ne me cite PLUS JAMAIS parce-que  les attaques personnelles c'est juste une perte de temps et j'ai horreur de ça franchement, et  parce-qu'en plus je prends le temps de répondre pour mettre les points sur les i à tous ceux qui seraient intéressés, et tu ne mérite pas tout ce temps...

Ce sujet a une importance sociétal non négligeable pour ceux qui vivent ou veulent vivre au Québec, alors revenons-en par pitié c'est ça le plus important, arrêtons les digressions futiles

Vous devriez rajouter une règle sur ce forum pour préciser que c'est pas un défouloir à l'aveuglette, mais un espace d'échange, et de RIGOLADE OUI parfois aussi

heureusement que ton jugement hâtif m'a quand même fait rire... :bye:

@Merga YOUNAMARRE  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Haribou c'est beau la vie a dit :

@Merga YOUNAMARRE  :-D

GRAVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

  Alors pour les amis qui ne sont pas encore au parfum .....   Jean Tremblay est le maire de la ville de Saguenay . Il s'est fait connaitre pour avoir imposé la prière avant les assemblées de son conseil .  Il est très très disponible pour commenter toutes les questions d'ordre national . Dernier détail , le Saguenay est une région qui n'accueille que très peu d'immigrants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Merga.    Non tu l'as à l'envers . On ne trouve pas que les Maghrébins écrivent mal le français  , c'est le contraire !     Je lis tous les écrits et je n'arrive pas à trouver la trace du "français langue seconde " . Peut-être êtes-vous tous des imposteurs . Des Dupont Lajoie qui de font passer pour d'autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Chimel a dit :

  Alors pour les amis qui ne sont pas encore au parfum .....   Jean Tremblay est le maire de la ville de Saguenay . Il s'est fait connaitre pour avoir imposé la prière avant les assemblées de son conseil .  Il est très très disponible pour commenter toutes les questions d'ordre national . Dernier détail , le Saguenay est une région qui n'accueille que très peu d'immigrants ...

 

et il dit : La culture des catholiques par exemple au Québec, avec toute la belle histoire qu’on a, une histoire extraordinaire des catholiques.

 

heuu, il se rappelle pas comment ça s'est finit? En quoi c'était une belle histoire ça..

 

C'est plate pour le saguenay, mais le maire représente bien comment les saguenéens sont en majorité. Le maire est toujours élu et il est là depuis longtemps.

Je sais qu'il y a des exceptions, j'en fais partie. Je viens de lâlâ. On est pas tous racistes.. mais je suis partit.Je me rappelle pas d'avoir vu un noir (par exemple) quand j'y habitais ( il y en avait même pas un dans toute l'école..) ou quand j'y vais de temps en temps, j'en vois pas.

Quand j'y vais, j’entends le conjoint de ma mère dire des trucs raciste chaque fois qu'il voit quelqu'un d'une autre nationalité à la tv.

L'autre fois, mon oncle (du saguenay) est venu chez moi et dans ma rue, il a vu un noir et il a dit : ohhhh un noir!

:fou4:

J'ai honte de ma région franchement, si tu es blanc ( et français), ça passe mais sinon...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

 

 On est pas tous racistes.. mais je suis partit.Je me rappelle pas d'avoir vu un noir (par exemple) quand j'y habitais ( il y en avait même pas un dans toute l'école..) ou quand j'y vais de temps en temps, j'en vois pas.

Quand j'y vais, j’entends le conjoint de ma mère dire des trucs raciste chaque fois qu'il voit quelqu'un d'une autre nationalité à la tv.

L'autre fois, mon oncle (du saguenay) est venu chez moi et dans ma rue, il a vu un noir et il a dit : ohhhh un noir!

:fou4:

J'ai honte de ma région franchement, si tu es blanc ( et français), ça passe mais sinon...

 Juste pour dire que je viens d'une petite banlieue  plate près de Montréal et que mon vécu est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Merga a dit :

alors là je suis scié...t'es pas bien toi :blink:

c'est quoi l'idée? t'as rien de mieux à faire que d'aller piocher des détails insignifiants et déformer la vérité et venir la retourner contre des gens que tu connais même pas ? et pourquoi tu me colle d'abord? j'ai répondu à ton post parce que tu as déformé mon premier message, j'ai remis les pendules à l'heure, et basta...

non pas que j'ai à me justifier de ce que j'écris ici ou ailleurs sur le forum, mais comme je ne supporte pas que quelqu'un (qui soi dit en passant est assez lâche pour détourner le sujet d'un fil et lancer des piques A LA C** d'un niveau aussi bas contre une personne avec qui il n'a jamais discuté) m'attribue des défauts que je n'ai pas, à savoir être un "massacreur" de la langue française...euh tu as des infos sur moi, mes études, mon niveau d'orthographe pour venir dire des conneries pareilles à mon encontre? NON, alors t'es gentil, tu te CALME

Bref petite explication du concept de "younamarre" (oui c'est un concept, et je vous préviens les droits d'auteur s'appliquent :lol:): à tous ceux qui n'ont rien de mieux à foutre dans la vie que d'espionner 3 détails vagues sur les profils des gens pour venir ensuite les utiliser contre eux, à tous ceux qui sont tellement pathétiques que leur seul satisfaction dans ce forum est de rabaisser les autres sans les connaître afin de se bercer de l'illusion qu'ils sont meilleurs qu'eux (et ne nous leurrons pas certaines nationalités sont plus ciblées que d'autres) le "younamarre" euh ben encore heureux que c'est de la rigolade...à moins que tu sois convaincu que c'est comme ça que ça s'écrit en bon français et dans ce cas-là ben...je me retiendrais de juger, j'ai pas besoin de ça dans ma vie, je suis bien dans ma peau moi :whistlingb:

alors le "younamarre", pour ceux que ça intéresse, est une "private joke" (tu maîtrise un peu l'anglais ou pas du tout? :innocent:) propre au fil réunissant les algériens qui en sont au processus fédéral. Elle est tirée d'une vidéo postée par l'un de nos meilleurs contributeurs qui en a fait une blague mais aussi notre devise (les délais se font longs en ce moment) en reprenant l'accent des héros de cette vidéo.

Du coup, ben on se marre avec, mais surtout on se marre des abrutis qui partent du principe que sous prétexte qu'on écrit "Algérie" (ou autres) dans pays d'origine, on est pas foutus de parler français et de bien l'écrire....et donc qui nous attribuent un tel accent (utilisé par tant d’humoristes pour faire la caricatures des maghrébins en l'occurrence) avant même de nous connaître et de nous rencontrer...

pour info, oui notre fil reste très hermétiques à beaucoup parce que nous "massacrons" joyeusement la langue française vu que deadpool veille au grain  :ph34r: et n'hésite pas à nous :diablo: si on écrit dans notre langue maternelle ... ben du coup on traduit cette dernière en français (souvent avec l'accent) et a nous fait des blagues à mourir de RIRE franchement. Voyez? que du positif, on demande pas à l'académie française de s'adapter à nous, on se MARRE (on est pas au boulot ici hein je te signale, alors de là à imaginer qu'on parle comme ça en vrai, ben misère...)pour pallier à l'angoisse de l'attente, et voilà comment c'est déformé

Je savais pas que mon profil pourtant similaire à tous les autres trahissait mystérieusement mon niveau de langue ou d'études. Sinon quand tu vois "deadpool" sur le profil du modérateur, tu crois aussi que  c'est vraiment Deadpool  et qu'il existe :lol:? tu crois aussi que ma profession c'est "attendeux" :D?

et quand est-ce que j'ai dit que le domaine d'étude a un rapport avec le niveau d'orthographe?

tu t'es "cassé" tout seul mon grand (cf. brice de nice...c'est assez français comme référence pour toi?toute réclamation concernant cette expression dont je ne suis pas l'auteur devra être adressée à jean dujardin svp)

purée j'en reviens pas que tu crois que c'est par ignorance que je l'ai écrit comme ça ... mais c'est grave quand même que certains aient des préjugés pareils, c'est un forum hein tu peux pas tout savoir des autres, alors qu'est-ce qui te permet de les juger O_o? oh et oui des fois j'adore écrire en langage sms et je me fais taper sur les doigts pour ça et quand je suis énervé je revois pas mes posts, je tape vite avec plein de fautes de frappe et même que je suis un "ouf" je poste quand même ouh lala le vilain ignare :8P!

et ça t'a servi à quoi de poster une minable attaque personnelle aussi mesquine et surtout FAUSSE??? tu te sens mieux? tu es plus heureux dans ta vie? tu as imaginé que tu m'avais fait chialer avec ton post et c'est ça qui t'a aidé à dormir la nuit dernière? non mais tu as vraiment cru m'avoir asséné un coup fatal, et tu pensais que durant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ma vie, je croyais sérieusement que "y'en a marre" ça s'écrit comme ça et que toi oh messie de la langue française tu m'avais ENFIN ouvert les yeux sur la bonne orthographe :Crylol:?

et puis je ne comprends pas que tu me tombe dessus MOI sur ce fil pour des trucs qui ont rien à voir avec le sujet ...oui je suis contre, j'ai clairement expliqué pourquoi, tu m'as accusé d'attiser la peur alors que je donnais un conseil aux CANADIENS (tu es encore français d'après ton profil, tu vois c'est facile d'interpréter un petit profil de rien du tout, tout le monde peut le faire à sa manière :spiteful:) bref de quoi je me mêle? vas répondre à d'autres personnes, c'est quoi cette fixation malsaine, aurais-tu un problème avec d'autres posts de moi ailleurs sur ce forum qui t'ont démangé tout ce temps? tu m'attendais au tournant c'est ça :rofl:?

alors l'idée ici pour rappel  c'est de discuter sur ce projet résidentiel, dire si on est pour ou contre et pourquoi, en adultes civilisés (dans la mesure du possible mais là apparemment c'est mort...). Alors ou tu donne ton avis sur le SUJET (pas sur UN participant en particulier), ou tu vas voir ailleurs si j'y suis...

par pitié ne me cite PLUS JAMAIS parce-que  les attaques personnelles c'est juste une perte de temps et j'ai horreur de ça franchement, et  parce-qu'en plus je prends le temps de répondre pour mettre les points sur les i à tous ceux qui seraient intéressés, et tu ne mérite pas tout ce temps...

Ce sujet a une importance sociétal non négligeable pour ceux qui vivent ou veulent vivre au Québec, alors revenons-en par pitié c'est ça le plus important, arrêtons les digressions futiles

Vous devriez rajouter une règle sur ce forum pour préciser que c'est pas un défouloir à l'aveuglette, mais un espace d'échange, et de RIGOLADE OUI parfois aussi

heureusement que ton jugement hâtif m'a quand même fait rire... :bye:

 

Hou la la ! T'as le sang chaud toi ! Le Monsieur est enragé ! Et tu es pas mal vulgaire en plus, c'est pas beau ça.

Le younamarre m'a juste fait rire, je n'en ai rien à faire que tu sois un as de la langue française, tu le mettras à profit si un jour tu arrives ici et tu t'apercevras que ceux montés sur leur grand dada avancent seuls ! 

Je t'ai trouvé, comme on dit icitte, "Têteux", voilà pour enrichir ton vocabulaire.

Tu supplies les canadiens et québécois de ne pas laisser venir......, tu poursuis par : n'étant pas jaloux tu n'acceptes pas que le Canada laisse entrer des gens qui pourraient être dangereux (!) et tu rajoutes que tu ne comprends pas que le Qc accepte des personnes qui ne maîtrisent pas la langue française et qui la massacrent (d'où l'histoire un md dentiste) !

Voilà les points sur lesquels je réagissais sans en faire toute une page entière et sans être impolie.

En passant je suis une femme et canadienne.

Je n'ai plus rien à te dire et je vais ignorer tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Moos0006 a dit :

« L'un de nos frères aimerait proposer un projet résidentiel aux membres de la communauté musulmane de la Rive-Sud » il faut préciser que c'est pas la communautaire musulmane entière,mais un de cette communauté alors cesser svp de stigmatiser toute la communauté.

 

Nous ne stigmatisons pas personnellement toute la communauté, à lire tous les messages ci-dessus. Mais c'est presque toujours la réponse qu'on reçoit quand on signale des anomalies de ce genre. Alors, contre qui se retourner puisque les responsables sont "personne de nous" ou le "cépamoimsieur" ?. Reconnaissez que ce sont toujours les mêmes qui jettent le trouble. Si la grande communauté maghrébine se dressait aux côtés de ceux qui rêvent le multiculturalisme au sens où on l'entend au Canada, contre ces arbres qui sont si peu nombreux mais qui cachent toute la forêt, ne croyez-vous pas que ce serait plus facile de les contrôler? En tout cas, j'adresse un grand merci aux mulsumans qui ont osé s'exprimer sur ce fil de discussion ( par rapport à tous les membres actifs sur ce forum, ils sont bien peu nombreux - encore un exemple?) pour condamner ce projet imbécile. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement