Aller au contenu

Contestation amende


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

C'est pas moi mais mon mari <_< Il vient de se pogner un ticket de 169$! c'est ridicule... Il a juste traverser un stationnement pour avoir accès à une rue au lieu de faire le tour. Moi même je savais pas cette règle.. Il a dit : "Etant le conducteur d'un vehicule routier, en circulant sur une propriete privee afin d'eviter de se conformer a une signalisation"

Le magasin était ouvert..

On sait bien qu'il est 'coupable' de l'avoir fait mais comment on peut connaitre toutes les petites règles du code.. un avertissement écrit aurait pu le faire. Il roulait à 20km/h.

 

Mais le prix est vraiment ridicule..Apparemment où ça s'est produit, beaucoup le font et il y a eu des accidents parce que les gens roulent en fou..

Là il était à 20km/h..

 

 

C'est du n'importe quoi, ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est du n'importe quoi, ce pays...

et en France est-ce que vous avez le droit de couper par les stationnements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aso a dit :

les policiers sont tenus de faire un chiffre, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment

 

ma fille a eu la même (169$) la semaine dernière, elle passait au feu (tourne à droite) à mi-voiture engagée le feu s'est mis orange, le flic n'a rien voulu savoir , il lui a dit qu'elle devait anticiper le passage à l'orange !!

 

C'est pourtant plutôt tolérant ici à ce sujet. Le nombre de personnes que je vois passer à l'orange (= tout le monde) et même parfois au rouge... Il faut dire qu'ici l'orange dure 3 plombes, alors si tu te mets à t'arrêter à l'orange, ça n'avance pas, déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici...

 

Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. Ça m'étonnerait que sur le doc de l'amende, c'était écrit qu'elle était passé à l'orange mais bien au rouge....

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Automne: Comme les fils le gênaient pour conduire, mon mari a profité de son arrêt au feu rouge pour ramasser le smartphone et le support à ventouse qui était au sol aussi. Il s'est placé sur le côté de la route (pour ne pas gêner au cas où le feu passerait au vert). Toutefois, il n'était pas dans une allée privée, il était sur la voie publique, comme le policier lui a rétorqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici...

 

je sais pas mais moi je vois le contraire. ça roule vite pas mal et surtout dans les zones scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

et en France est-ce que vous avez le droit de couper par les stationnements?

 

Aucune idée, en tout cas jamais entendu parler d'une amende pour ce genre d'ânerie en France. Après, si tu as des accidents car les gens coupent par là, je comprends qu'ils mettent des amendes (mais ça veut dire que même ceux qui sortent des stationnements, c'est dangereux pareil, donc c'est juste mal conçu et au lieu de faire revoir la conception des lieux ou juste d'interdire le stationnement, ce sont les gens qui sortent de ce stationnement qui payent, normal quoi)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu peux pas contester en argumentant ne pas connaître la loi... 

 

 

Un parent à moi , s'est vu voiler une amende alors qu'il était au Quebec depuis 15 jours , l'agent lui a souhaité la bienvenue mais a expliqué que l'apprentissage des règles est du devoir de chacun , lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milio802000 a dit :

Un parent à moi , s'est vu voiler une amende alors qu'il était au Quebec depuis 15 jours , l'agent lui a souhaité la bienvenue mais a expliqué que l'apprentissage des règles est du devoir de chacun , lol 

 

il avait fait quoi?

 

mais y'en a des plus souples que d'autres.. une fois je traversais à pied une rue à une lumière rouge. Y'avait une police qui passait par là et il m'a vu.. Il aurait pu me coller une amende mais il m'a juste avertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

 

il avait fait quoi?

 

mais y'en a des plus souples que d'autres.. une fois je traversais à pied une rue à une lumière rouge. Y'avait une police qui passait par là et il m'a vu.. Il aurait pu me coller une amende mais il m'a juste avertie.

Alors c'est exactement ça il a traversé la ou il fallait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ben non une amende ça se marchande pas, iI y a des grilles pour chaque infraction...

 

De toutes façons perdre une journée en cours pour négociez combien... me semble que c'est plus payant de travailler que de perdre une journée pour gagner 50$.

 

Il y a des municipalités où on peut contester en cour le soir sans perdre des journées de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a aussi qui traversent les stations de service pour éviter les lumières. Je savais que c'était interdit. Il fallait juste s'arrêter quelques instants le temps de se faire oublier.

 

Cause perdue en cour. La seule chose que ton mari devrait faire est de chialer contre le "système" et puis d'encaisser la douleur de cette somme d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger les discussions malgré l'absence de vocabulaire par ici...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. ....

À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt. Ou encore, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît

 

https://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Feu-jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger l'absence de vocabulaire par ici...

 

Où l'absence de vocabulaire?  Ca brûle ? 

C'est pas parce que le langage québécois est plus clair que le français qu'il faut automatiquement le critiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas du tout... et il n'y a absolument personne qui s'arrête à l'orange ici.

 

Ta gueule.

 

On est un peu complexé ?

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Demina47 a dit :

Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger les discussions malgré l'absence de vocabulaire par ici...

ben si t'as pas compris encore et ça fait 3 ans que tu es ici, c'est toi qui a un problème...

 

c'est quand même insultant tes propos. C'est pas parce qu'on parle pas comme les Français qu'on a pas de vocabulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez qu'à faire l'effort d'utiliser le vocabulaire. Sur le lien de la SPVM, c'est bien le mot "feu" qui est utilisé. Donc pas la peine de tenter de faire croire qu'ici le vocabulaire est différent, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

ben si t'as pas compris encore et ça fait 3 ans que tu es ici, c'est toi qui a un problème...

 

c'est quand même insultant tes propos. C'est pas parce qu'on parle pas comme les Français qu'on a pas de vocabulaires.

 

Surtout que pour le coup, dès que j'ai mis les pieds ici, j'ai trouvé ce mot tellement plus logique que nos "feux". On ne s'embrase pas à une lumière. Elle est d'une couleur et on passe et d'autres couleurs, on ne passe pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement