Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 2 heures, Automne a dit : C'est pas moi mais mon mari Il vient de se pogner un ticket de 169$! c'est ridicule... Il a juste traverser un stationnement pour avoir accès à une rue au lieu de faire le tour. Moi même je savais pas cette règle.. Il a dit : "Etant le conducteur d'un vehicule routier, en circulant sur une propriete privee afin d'eviter de se conformer a une signalisation" Le magasin était ouvert.. On sait bien qu'il est 'coupable' de l'avoir fait mais comment on peut connaitre toutes les petites règles du code.. un avertissement écrit aurait pu le faire. Il roulait à 20km/h. Mais le prix est vraiment ridicule..Apparemment où ça s'est produit, beaucoup le font et il y a eu des accidents parce que les gens roulent en fou.. Là il était à 20km/h.. C'est du n'importe quoi, ce pays... Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 2 minutes, Demina47 a dit : C'est du n'importe quoi, ce pays... et en France est-ce que vous avez le droit de couper par les stationnements? alana26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, aso a dit : les policiers sont tenus de faire un chiffre, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment ma fille a eu la même (169$) la semaine dernière, elle passait au feu (tourne à droite) à mi-voiture engagée le feu s'est mis orange, le flic n'a rien voulu savoir , il lui a dit qu'elle devait anticiper le passage à l'orange !! C'est pourtant plutôt tolérant ici à ce sujet. Le nombre de personnes que je vois passer à l'orange (= tout le monde) et même parfois au rouge... Il faut dire qu'ici l'orange dure 3 plombes, alors si tu te mets à t'arrêter à l'orange, ça n'avance pas, déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici... Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. Ça m'étonnerait que sur le doc de l'amende, c'était écrit qu'elle était passé à l'orange mais bien au rouge.... Modifié 21 octobre 2016 par Demina47 Citer
Rourouille Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 @Automne: Comme les fils le gênaient pour conduire, mon mari a profité de son arrêt au feu rouge pour ramasser le smartphone et le support à ventouse qui était au sol aussi. Il s'est placé sur le côté de la route (pour ne pas gêner au cas où le feu passerait au vert). Toutefois, il n'était pas dans une allée privée, il était sur la voie publique, comme le policier lui a rétorqué. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 5 minutes, Demina47 a dit : déjà que ça n'avance pas car les gens sont 2 de tension ici... je sais pas mais moi je vois le contraire. ça roule vite pas mal et surtout dans les zones scolaires. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Automne a dit : et en France est-ce que vous avez le droit de couper par les stationnements? Aucune idée, en tout cas jamais entendu parler d'une amende pour ce genre d'ânerie en France. Après, si tu as des accidents car les gens coupent par là, je comprends qu'ils mettent des amendes (mais ça veut dire que même ceux qui sortent des stationnements, c'est dangereux pareil, donc c'est juste mal conçu et au lieu de faire revoir la conception des lieux ou juste d'interdire le stationnement, ce sont les gens qui sortent de ce stationnement qui payent, normal quoi) Modifié 21 octobre 2016 par Demina47 Citer
Habitués Milio802000 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 2 heures, juetben a dit : Tu peux pas contester en argumentant ne pas connaître la loi... Un parent à moi , s'est vu voiler une amende alors qu'il était au Quebec depuis 15 jours , l'agent lui a souhaité la bienvenue mais a expliqué que l'apprentissage des règles est du devoir de chacun , lol Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 2 minutes, Milio802000 a dit : Un parent à moi , s'est vu voiler une amende alors qu'il était au Quebec depuis 15 jours , l'agent lui a souhaité la bienvenue mais a expliqué que l'apprentissage des règles est du devoir de chacun , lol il avait fait quoi? mais y'en a des plus souples que d'autres.. une fois je traversais à pied une rue à une lumière rouge. Y'avait une police qui passait par là et il m'a vu.. Il aurait pu me coller une amende mais il m'a juste avertie. Milio802000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Milio802000 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 18 minutes, Automne a dit : il avait fait quoi? mais y'en a des plus souples que d'autres.. une fois je traversais à pied une rue à une lumière rouge. Y'avait une police qui passait par là et il m'a vu.. Il aurait pu me coller une amende mais il m'a juste avertie. Alors c'est exactement ça il a traversé la ou il fallait pas Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 2 heures, juetben a dit : Ben non une amende ça se marchande pas, iI y a des grilles pour chaque infraction... De toutes façons perdre une journée en cours pour négociez combien... me semble que c'est plus payant de travailler que de perdre une journée pour gagner 50$. Il y a des municipalités où on peut contester en cour le soir sans perdre des journées de travail Citer
Habitués Al Bachino Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Y en a aussi qui traversent les stations de service pour éviter les lumières. Je savais que c'était interdit. Il fallait juste s'arrêter quelques instants le temps de se faire oublier. Cause perdue en cour. La seule chose que ton mari devrait faire est de chialer contre le "système" et puis d'encaisser la douleur de cette somme d'argent. Milio802000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger les discussions malgré l'absence de vocabulaire par ici... Modifié 21 octobre 2016 par Demina47 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a une heure, Demina47 a dit : Cela dit, ton histoire est louche, car on a le droit de passer à l'orange. .... À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt. Ou encore, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît https://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Feu-jaune Milio802000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 4 minutes, Demina47 a dit : Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger l'absence de vocabulaire par ici... Où l'absence de vocabulaire? Ca brûle ? C'est pas parce que le langage québécois est plus clair que le français qu'il faut automatiquement le critiquer! Citer
Habitués Al Bachino Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 à l’instant, Demina47 a dit : Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger l'absence de vocabulaire par ici... Ta gueule. Cherrybee et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Je ne savais pas du tout... et il n'y a absolument personne qui s'arrête à l'orange ici. Ta gueule. On est un peu complexé ? Modifié 21 octobre 2016 par Demina47 Citer
Habitués Al Bachino Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Pas de temps à perdre avec toi. Bye. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 14 minutes, Demina47 a dit : Ah les lumières ce sont les feux... putain faut piger les discussions malgré l'absence de vocabulaire par ici... ben si t'as pas compris encore et ça fait 3 ans que tu es ici, c'est toi qui a un problème... c'est quand même insultant tes propos. C'est pas parce qu'on parle pas comme les Français qu'on a pas de vocabulaires. Rourouille, alana26 et Cherrybee ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Vous n'avez qu'à faire l'effort d'utiliser le vocabulaire. Sur le lien de la SPVM, c'est bien le mot "feu" qui est utilisé. Donc pas la peine de tenter de faire croire qu'ici le vocabulaire est différent, ça ne fonctionne pas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 6 minutes, Automne a dit : ben si t'as pas compris encore et ça fait 3 ans que tu es ici, c'est toi qui a un problème... c'est quand même insultant tes propos. C'est pas parce qu'on parle pas comme les Français qu'on a pas de vocabulaires. Surtout que pour le coup, dès que j'ai mis les pieds ici, j'ai trouvé ce mot tellement plus logique que nos "feux". On ne s'embrase pas à une lumière. Elle est d'une couleur et on passe et d'autres couleurs, on ne passe pas. Citer
Messages recommandés