Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Nous souhaitons nous installer mon marie et moi courant 2017. En visa express en tant que travailleur qualifié "infirmière". Et je suis tombé sur cette article, http://loutardeliberee.com/infirmiers-arm/ "Les infirmières françaises ne sont plus les bienvenues au Québec"

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Nous avons fait pas mal de recherche et il y a beaucoup d'offre d'emploi pour infirmière. Est ce que le problème serait pas ce stage de 75 jours ?

Merci 

• Habitués
Posté(e)

Ben déjà tu as un problème parce que entrée express ne marche pas pour le quebec...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas exactement les détails à Montréal et Québec mais je vais vous dire ma situation que j'ai à Sherbrooke même si je sais que les portes sont assez fermées dans les deux autres villes depuis plus d'un an...

Déjà une chose je ne sais pas si vous savez mais si vous voulez trouver un boulot en tant qu'infirmière, je vous conseille de passer par Recrutement Santé Québec ce sont eux qui vous montre les offres d'emploi dans la santé et en particulier au niveau infirmier et qui cherchent des professionnels de la santé étrangers. 

Moi cela fait plus d'un an que je suis sur Sherbrooke, je suis venue grâce à mon copain qui a trouvé un emploi via les journées de recrutement Québec qui se sont déroulés à Paris donc j'ai eue le droit à un permis de travail ouvert.. 

Je devais "juste" faire un entretien auprès de RSQ pour que je puisse faire le stage mais ils me l'ont refusés en me sortant une excuse un peu incohérente.. et en poussant plus loin j'ai su que l'hôpital de Sherbrooke ne recrute plus d'infirmières de l'étranger car ils n'arrivent pas à gérer les nouvelles infirmières étrangères + les diplômées fraîchement sortantes.. Il n'y a plus de boulot.. 

parfois on voit des offres d'emploi mais au final c'est pour être sur appel..

N'ayant pas pu faire le stage je n'ai pas pu travailler et je suis toujours en plein dans les démarches pour être infirmière et depuis mai j'ai réussi à être préposée aux bénéficiaires...

Mon rêve canadien c'est un peu effondré mais je ne lâche pas ! 

Donc voilà je t'ai parlée de mon vécu et de ce qui s'y passe sur Sherbrooke mais je sais que c'est quasiment pareil sur Montréal et Québec ;)

Bonne journée 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ma fille vient de se faire embaucher à québec (française mais diplôme canadien) , elle a posé la question pour les diplômées françaises , on lui a confirmé qu'ils n'embauchaient plus de ce côté-là

Modifié par aso
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, aso a dit :

ma fille vient de se faire embaucher à québec (française mais diplôme canadien) , elle a posé la question pour les diplômées françaises , on lui a confirmé qu'ils n'embauchaient plus de ce côté-là

Les nouvelles françaises recrutes ont été recrutés pour le Saguenay mais je reste persuadé qu'ils vont arrêté bientot aussi 

• Habitués
Posté(e)

Et puis c'est pas une question de bienvenu ou pas. C'est qu'il y a moins de besoin d'infirmière. Les besoins étant combles par les infirmieres québécoises. 

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour clarifier les choses qui se passent ici qui pourraient étonner (offusquer) les français. Si vous n'avez pas de RP, si vous n'avez pas de réseau ici, ou si vous n'avez pas fait vos études ici, vous n'aurez pas de boulot autre que des jobbines ... 

Par exemple, j'avais postulé sur mon poste actuel (annonce présente sur le site de l'entreprise), pendant 2 mois je n'ai eu aucun retour. J'en ai parlé à un de mes contacts connaissant des gens de l'entreprise 2 jours après j'avais le poste.

C'est la réalité du Québec. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres provinces.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, youpileouf a dit :

Bonjour,

Juste pour clarifier les choses qui se passent ici qui pourraient étonner (offusquer) les français. Si vous n'avez pas de RP, si vous n'avez pas de réseau ici, ou si vous n'avez pas fait vos études ici, vous n'aurez pas de boulot autre que des jobbines ... 

Par exemple, j'avais postulé sur mon poste actuel (annonce présente sur le site de l'entreprise), pendant 2 mois je n'ai eu aucun retour. J'en ai parlé à un de mes contacts connaissant des gens de l'entreprise 2 jours après j'avais le poste.

C'est la réalité du Québec. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres provinces.

je reprends l'exemple de ma fille , en attendant de commencer son job d'infirmière , elle est allée voir une boite d'intérim (1 pas 2 ou 3) , en ressortant elle avait un boulot à temps plein et plus si envie , dans une maison de retraite , à sa démission (pour prendre son poste d'infirmière) la boite d'intérim ne voulait plus la lâcher. Elle n'a pas de RP, est française , ne connaissait personne dans l'entreprise ... comme quoi

Posté(e)
il y a 22 minutes, aso a dit :

Diplome canadien :) ça change tout

Posté(e)

Merci á tous pour vos témoignages. On a peur du coup de tenter l'aventure avec tous les papiers et les démarche pour se retrouvé sans emploi une fois sur place.

Il y a quelque années, effectivement, le Quebec avait besoin d'infirmiers, mais ce n'est plus le cas. Et c'est normal que les québécois soit les premiers á l'accès aux emplois. Dommage pour nous : (

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Syr Moody a dit :

Merci á tous pour vos témoignages. On a peur du coup de tenter l'aventure avec tous les papiers et les démarche pour se retrouvé sans emploi une fois sur place.

Il y a quelque années, effectivement, le Quebec avait besoin d'infirmiers, mais ce n'est plus le cas. Et c'est normal que les québécois soit les premiers á l'accès aux emplois. Dommage pour nous : (

Plusieurs l'ont fait en venant avec un PVT qui est encore plus un repousse employeur que tout. Il y a le stage de 3.5 mois qui est lourd pour les employeurs et il n'y a pas grand moyens de le contourner hormis de passer l'examen de l'OIIQ mais cela ne règle pas le problème de l'absence total d'expérience avec le milieu de la santé quebecois.

Donc les employeurs ont le choix avec des infirmieres francaise coûteuse et des infirmieres québécoise prêt à travailler